Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypé aussi.

    Alors qu'on annonce déjà les éditions pour Forbidden West, genre :

    Détails de l'édition Regalla (260 dollars)

    - Le SteelBook Horizon Forbidden West
    - Un code de téléchargement du jeu sera fourni dans la boîte
    - Des figurines sculptées à la main du Frappe-défense de Regalla et d'Aloy
    - Les figurines devront être montées, les instructions détaillées seront fournies dans la boîte
    - Une réplique du Focus et un socle personnalisé
    - 2 affiches imprimées
    - Des répliques physiques de pièces d'Attakth Aile-d’hélion et Galop-griffe
    - Un mini artbook
    - Une carte en toile
    - 2 tenues spéciales (Mastodonte carja d'élite et Foudre nora d'élite)
    - 2 armes spéciales (l'arc court de Mastodonte carja d'élite et la fondre de Foudre nora d'élite)
    - Un pack de ressources en jeu, et notamment des munitions, des potions et des packs de déplacement rapide
    - Une pièce d’Attakth Galop-griffe Alpha en jeu
    - Des fonctionnalités exclusives du mode photo (poses spéciales et peintures de visage)
    - La bande son numérique du jeu
    - Une édition numérique de Le Faucon-Soleil, le tout premier roman graphique inspiré de Horizon Zero Dawn
    on apprend surtout qu'enfin, Sony se décide à faire son Showcase. Jeudi 9 prochain à 22 heures.

    40 minutes.

    J'espère qu'on n'aura pas trop, voire pas du tout d'Horizon et qu'on aura au moins une surprise avec un vrai jeu next-gen pas cross-gen.

    Le PS VR2 sera pas là.
    Dernière modification par grigri, 16 octobre 2022, 13h47.

    Commentaire


    • Si j'ai bien compris, le plus drôle avec (certaines de ?) ces éditions collector de Forbidden West, c'est que le jeu... n'est même pas inclus

      C'est pas énorme ça ? Il y a seulement un code.

      Commentaire


      • Tu n'as pas vu assez d'épisodes de Hard Corner sur la chaîne de Benzaie. L'émission où il a une perruque de geek metalleux.

        Les boîtes de jeu vides dans les éditions collector c'est un classique, voire un meme.

        Commentaire




        • J'en apprends tous les jours.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message


            J'en apprends tous les jours.
            Le fait que ce soit une pratique qui se généralise ou le fait que Fatir regarde Benzaie ?
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • La pratique

              Commentaire


              • Oh.My.God.

                Retail listings suggest an 'Alan Wake' remaster is launching on PlayStation and Xbox consoles in October, including the PS5 and Series X.

                Commentaire


                • Mais c'est si bien que ça, Alan Wake ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Mais c'est si bien que ça, Alan Wake ?
                    Il m'avait pas transcendé à l'époque où, si mes souvenirs sont bons, il était déjà sorti avec pas mal de retard et son gameplay était donc assez dépassé.
                    Clairement pas l'annonce du siècle pour moi (perso j'en ai clairement rien à branler)
                    Dernière modification par TamTam13, 07 septembre 2021, 18h52.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • J'ai un souvenir (peut-être) erroné d'un fboy en mode "Houlala mais c'est super", pour rapidement virer au "Ouais en fait c'est bof, finalement".

                      D'où ma question. Après, je suis en quête d'ambiance Silent-Hillesque (torturée et malaisante sans avoir besoin d'aller dans le gore à outrance) depuis si longtemps... J'y jetterai un oeil.

                      Commentaire


                      • C'est l'un de mes jeux préférés de la Xbox 360, même si oui question gameplay c'était assez répétitif (on éclaire les ennemis avec la lampe-torche pour les "matérialiser" puis on les abat) mais quelle ambiance, quelle qualité de narration ! Quand je repense aux faux épisodes d'une série à la Twilight Zone qu'on croise à quelques endroits du jeu, ou au faux Late Show (avec de vrais acteurs !) qu'on a à la fin c'est génial. Et le doublage français est ultra réussi.
                        Pour moi c'est une excellente nouvelle qu'il ressorte, et surtout pas uniquement sur Xbox Series X.

                        ANgI- : ce n'est pas de type malaisant, donc si c'est ce que tu cherches, tu seras forcément déçu. Le jeu mise à fond sur les ténèbres, pas sur le gore ou le torturé.

                        Edit : j'ai retrouvé mon avis final dans le sujet du palmarès :
                        Fini Alan Wake cette nuit.
                        Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer cette année. Ça faisait longtemps que je n'avais été autant pris dans un jeu, grâce à son excellente narration façon série tv (les chapitres du jeu fonctionnent carrément comme des épisodes). Je salue l'énorme travail de doublage : que des voix qu'on a l'habitude d'entendre et qui collent bien aux personnages. La fin n'est pas complète, il faut les DLC pour aller plus loin (jeu en kit quand tu nous tiens...), un peu les boules de ce point de vue.
                        J'aurais envie de dire que c'est le renouveau du survival horror, mais je n'espère pas une suite. Même si le lieu où se déroulent les événements est un peu particulier, c'est sans doute moins "permissif" que Silent Hill. Ou alors il faudrait prendre un personnage qui exerce dans un autre art, un peintre peut-être. Mais je vois ça trop périlleux de vouloir rebondir, et s'ils repartent avec une histoire d'auteur, ce sera bien la peine.
                        Question défauts, je pense que le jeu est trop porté sur l'action. Jamais on n'a peur, car l'ambiance n'est ni malsaine ni gore. En gros, je compare ça à une longue chasse à l'homme, donc on avance, il se passe des choses, puis les ténèbres arrivent et des mecs surgissent, et ainsi de suite. C'est sans surprise.
                        Aussi, le fait de poser non pas des points de sauvegarde mais des check points fait qu'on aborde le jeu assez légèrement. On s'en moque de mourir, vu qu'on va reprendre la séquence pas trop loin avant, ce qui tue encore plus la peur qui devrait nous saisir.

                        Mais bon, on passe un excellent moment, on a toujours envie de voir l'épisode suivant. Une petite dizaine d'heures en fouinant partout pour trouver les pages du manuscrit (qui est lu, ce qui est une très bonne idée pour l'ambiance), ou les autres objets/défis à collectionner. C'est largement suffisant pour un jeu de ce genre.
                        Un point que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'on peut claquer ses munitions sans regret, vu qu'on en trouve assez souvent, et que de toute façon au prochain retour à la "réalité du jour", on n'aura plus rien dans les mains.
                        Et les références à The Twilight Zone et au Late Show sont ultra crédibles, chapeau.

                        'Tain, j'ai envie de déballer la Xbox 360 maintenant.
                        Dernière modification par Shû Shirakawa, 07 septembre 2021, 19h04.

                        Commentaire


                        • Ok ok merci.

                          Franchement, ma question était ouverte, je suis curieux.

                          J'aime bien Project Zero par exemple... Proche ?

                          Edit après l'Edit: ok merci pour ton avis. Je pense que je le ferai, en mode ballade et en 2022.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ANgI- Voir le message
                            J'ai un souvenir (peut-être) erroné d'un fboy en mode "Houlala mais c'est super", pour rapidement virer au "Ouais en fait c'est bof, finalement".
                            Exactement comme moi ; j'étais over-hypé à sa sortie, acheté et joué day one ; la déception tient certainement à ça aussi.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Un remaster avant d'annoncer un 2 ?

                              Commentaire


                              • Idem, je me souviens d'une longue attente, avec un espoir démesuré. Et j'ai dû le prendre... oui... Mais le problème, comme c'était exclusif à la XBoite, et que c'était la PS3 qui tournait en priorité, bien il est resté dans sa boiboite. Donc là ce serait une bonne chose ce remake. Parce que c'est la PS4 qui est aujourd'hui branchée en priorité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X