Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nnnns Voir le message
    Lelouche est mauvais comme dans l'intégralité de sa filmo
    On sait que l'appréciation du jeu d'un acteur peut être très subjective mais là faut pas non plus déconner...


    (par contre sur le film lui même je ne te reprendrai pas car je ne l'ai pas vu mais tu ne peux pas reprocher à un film d'action de donner dans les clichés et lui reprocher en même temps de se positionner en tant que fiction... la récupération politique étant là un tout autre problème... bien que les clichés peuvent aussi nous amener à nous interroger c'est pas interdit... enfin bref je ne sais pas ce qu'il se passe autour de ce film mais en tous les cas il fait parler )

    Commentaire


    • Vu Don't Breathe 2. Enfin 30 minutes, car c'était de la merde.

      Si vous n'avez pas vu Don't Breathe, foncez. C'est un thriller extrêmement bien mené, se passant dans une maison. Les protagonistes doivent rester silencieux et c'est super bien fait. Pas beaucoup budget et beaucoup d'idées, j'ai passé un très bon moment.

      Je n'ai jamais attendu de suite, car l'histoire était terminée à la fin du film. J'ai donc été étonné de la voir sortir.

      Le film s'ouvre sur un long traveling aérien se terminant sur une gamine en images de synthèse. Et le plan suivant est sur l'actrice auquel le truc de synthèse tentait de ressembler. C'était mal fait et inutile.

      Lors de la première scène de tension dans la maison, la gamine doit être discrète. On la voit donc courir sur le plancher en bois, sauter de 2m de haut et faire plusieurs autres mouvements, tout en gardant ses chaussures. Évidemment, on n'entend rien; mais on voit bien que c'est complètement débile.

      Plusieurs scènes gores s'enchaînent avec des gros plans sur les points d'impact. Puis, un type se retrouve avec de la glue dans le nez et sur la bouche. Il ne peut plus respirer et son copain vient l'aider. Il attrape un tournevis et lui demande d'ouvrir sa mâchoire. La plaque de glue sur la bouche s'éclaircit alors; ce qui veut dire que grâce au mouvement, l'épaisseur de la plaque a diminué et qu'il va donc faire un trou pour qu'il respire. Sauf qu'en fait, il lui fait un trou dans la joue, du sang coule et le type se remet à respirer grâce à ça. Il casse ensuite une vitre, prend un morceau de verre et sectionne enfin la plaque devant sa bouche. Et beaucoup de sang coule. J'ai arrêté là.

      Commentaire


      • Envoyé par yori Voir le message
        Vu Don't Breathe 2. Enfin 30 minutes, car c'était de la merde. [...]
        Lors de la première scène de tension dans la maison, la gamine doit être discrète. On la voit donc courir sur le plancher en bois, sauter de 2m de haut et faire plusieurs autres mouvements, tout en gardant ses chaussures. Évidemment, on n'entend rien; mais on voit bien que c'est complètement débile.

        Plusieurs scènes gores s'enchaînent avec des gros plans sur les points d'impact. Puis, un type se retrouve avec de la glue dans le nez et sur la bouche. Il ne peut plus respirer et son copain vient l'aider. Il attrape un tournevis et lui demande d'ouvrir sa mâchoire. La plaque de glue sur la bouche s'éclaircit alors; ce qui veut dire que grâce au mouvement, l'épaisseur de la plaque a diminué et qu'il va donc faire un trou pour qu'il respire. Sauf qu'en fait, il lui fait un trou dans la joue, du sang coule et le type se remet à respirer grâce à ça. Il casse ensuite une vitre, prend un morceau de verre et sectionne enfin la plaque devant sa bouche. Et beaucoup de sang coule. J'ai arrêté là.

        C'est marrant je l'ai vu pendant l'été (j'ai enchainé les 2) et je ne me souviens absolument plus de cette ouverture et de ces scènes.
        Mon cerveau a du faire le tri.
        Perso, cette suite ne m'a pas déplu tout en restant inférieure au 1e. Réussir à faire quelque chose qui n'est pas la copie conforme de l'épisode original, c'est déjà une prouesse.
        Bon, on aurait pu croire que les choses aillent plus vite vu la "trouvaille" de fin du 1e film (c'est ce que je croyais en lisant les critiques) mais cette étape supplémentaire qui pourrait ouvrir sur un 3e n'est pas cousue de fil blanc non plus. Pas au point de me faire sortir de l'histoire en tous cas.

        Un pote me disait qu'il aurait préféré que les 2 films ne fassent qu'un. Moi au contraire j'ai trouvé qu'ils étaient justement parfaits car juste assez longs pour ce qu'ils ont à raconter, sans s'étirer par des scènes de dialogue et/ou d'action inutiles.
        En écrivant ça , je tente de me rappeler... j'ai davantage de souvenirs du 1e que du 2e qui me reviennent... mais 4 ou 5 moments du 2e bien spécifiques et différents. C'est franchement déjà pas mal.
        Dernière modification par TamTam13, 05 septembre 2021, 08h49.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Dans le 1er, il y a des trucs futés et des réactions cohérentes. Je l'ai vu à sa sortie et je ne me souvenais pas de scènes gores; mais il y a des scènes violentes. Je n'aime pas les gros plans sur des lames qui coupent la peau à la base. J'ai encore plus de mal quand le scénario ne le justifie pas.

          Commentaire


          • 2 teasers de Matrix 4, le trailer dans deux jours!

            Alors, ça va être une action démentielle autour d'une histoire de merde; mais ça va, du moment qu'on a l'action.

            Dernière modification par yori, 09 septembre 2021, 20h37.

            Commentaire


            • Dans un autre registre, j'ai vu Cendrillon. Deux fois. C'était génial, comme toujours avec Kay Cannon. Je vois pas pourquoi le film se fait descendre. Enfin si, je comprend pourquoi, mais je pense que pas mal de gens ont du voter sans le regarder. Donc oui, c'est une excellente comédie musicale, avec un progressisme subtil (certains diront que c'est du progressisme quand même) et de bonnes chansons. Après, oui, c'est présenté comme un programme pour les enfants et le matériel promotionnel est ambigu, voire trompeur. Il y a aussi un personnage non-binaire. Oui. Et je pense, en effet, qu'Amazon a laissé sous-entendre que ça serait un genre de Disney. Mais bon, Amazon, c'est pas des gentils non plus.

              Si vous aimez les comédies musicales contemporaines (oui, moi j'aime bien), ne vous fiez pas aux critiques, laissez sa chance au produit.

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                2 teasers de Matrix 4

                4 plutôt non ?



                Commentaire


                • Snif, depuis j'ai appris un peu de japonais et c'est perturbant de pouvoir reconnaitre l'"alphabet" dans la matrice

                  Commentaire


                  • Encore 2 mois à attendre !
                    Des années que je l’attends mais un nouveau trailer pour me mettre en bouche !

                    Commentaire


                    • Il y aura surement des gros mots dans le film.

                      Commentaire


                      • C’est dans un film donc ça va…

                        Commentaire


                        • Matrix 4 petit problème tout à fuité quand je dis tout c'est tout
                          le 1 reste une référence et quelque part il n'y avait pas besoin de suite

                          ensuite c'est comment dire...assez médiocre peu de suite peuvent se vanter d'être au même niveau que un premier film alors ici une tentative de quasi reboot

                          Commentaire


                          • Passé le 1, l'histoire part en vrille, mais les séquences d'action sont anthologiques. Je me suis spoilé l'histoire du 4, afin de mieux profiter du film quand il sortira. Je veux dire par là qu'il y a clairement de quoi se gâcher le film en n'étant pas prêt.

                            Le trailer, hyper over 9000. Les plans sont complètement dingues, ça va être génial:

                            Dernière modification par yori, 09 septembre 2021, 20h38.

                            Commentaire


                            • Dans mes souvenirs et dans le contexte de l'époque, je crois que la scène à moto et compagnie, dans le 2, c'était quand même une grosse claque.

                              Commentaire


                              • Carrément. Et d'ailleurs, je continue aujourd'hui de regarder ces scènes rien que pour ça. Je crois que les 3 sont dispo sur Netflix et c'est bien pratique pour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X