Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et "Control" du même studio, ça valait quoi?

    Commentaire


    • Moi l'avantage c'est que je n'en attendais rien.

      Et un 2 avait déjà évoqué à l'époque.

      Edit : comme Mefffisto, je suis intéressé par d'éventuels avis sur Control.

      Commentaire


      • Control, ça a l'air bien mieux et j'ai prévu d'au moins le tester. Un jour.

        Commentaire


        • Double-post parce que c'est important.

          Tales of Arise
          , 9/10 sur GK, carrément (par Puyo).

          On sait qu'il est fan de la série mais quand même.

          Perso, je connais rien à cette série qui à mon avis a beaucoup trop d'épisodes.
          Le Phantasia sur SFC me fait rêver, c'est le seul que j'ai même si j'y ai jamais touché. Un jour.

          Et après, j'ai l'impression que y a du bon et du moins bon.
          Le jeu sort demain sur PS4 et PS5. Encore un jeu cross-gen qui va être de la PS4 maquillée avec un meilleur frame rate quoi. Et encore, apparemment, il y a des soucis techniques (qui seront peut-être corrigés par un patch day one or two...)

          Shû, t'es motivé ?

          Je me disais que ça serait le seul candidat potentiel entre Metroid et Elden Ring en fait, tant les autres jeux à venir ne m'intéressent pas.
          Et puis un bon JRPG, ça serait pas mal...

          Commentaire


          • Bizarrement, d'un coup, j'ai envie de rage quit les ARPG trop BTU. J'ai du mal à continuer Ys VIII à cause du passage en "vue de derrière" et Tales of Arise me parle encore moins.

            Je vais être obligé de suivre mon instinct et enfin lancer Chrono Trigger. Si ça me plaît, c'est road to Sea of Stars to Eiyuden Chronicle.

            J'avais vu Phantasia pendant mes recherches scientifiques. La réalisation donne envie, je vois ce que tu veux dire. Apparemment, c'est un jeu facile.

            grigri, franchement, va faire une thérapie et prépare-toi à profiter des fonctionnalités en ligne d'Elden Ring. Je suis quasiment persuadé qu'il y aura des instances impossibles à faire seul.

            Commentaire


            • BTU ?

              Tu me fais peur

              Et d'ailleurs, je suis en ce moment en train de faire un jeu en monde ouvert alors que j'avais dit non et je réalise que monde ouvert pour Elden Ring, ça veut peut-être dire objectifs qui pulluleront sur la carte.

              J'ai peur²

              Plus d'info peut-être demain à 22 heures...

              Commentaire


              • J'ai lu tout le test et 9/10 me semble très généreux compte tenu des défauts listés. Ça sent le test de Sekirô...
                Je pense me laisser tenter quand même.
                Sakuraba aux musiques

                Commentaire


                • Le studio Firesprite Games devient le 14e studio Playstation (gamekult)

                  Ancien Studio Liverpool (encore plus anciennement Psygnosis) qui était entre autre à l'origine des Wipeout.
                  On sait que pas mal des gars sont partis ailleurs pour faire du WipeOut-like-plagiat mais je me prends vraiment à croire possible ce rêve d'un remake des 3 premiers en ultra hd 4k 60 fps VR (dolby sourround thx prime turbo alpha ).
                  Ça doit pas coûter bien cher à produire avec les outils déjà développés pour celui sur PS3/Ps4, et putain, ça aurait de la gueule.
                  Dernière modification par TamTam13, 08 septembre 2021, 18h23.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    Le studio Firesprite Games devient le 14e studio Playstation (gamekult)

                    Ancien Studio Liverpool (encore plus anciennement Psygnosis) qui était entre autre à l'origine des Wipeout.
                    On sait que pas mal des gars sont partis ailleurs pour faire du WipeOut-like-plagiat mais je me prends vraiment à croire possible ce rêve d'un remake des 3 premiers en ultra hd 4k 60 fps VR (dolby sourround thx prime turbo alpha ).
                    Ça doit pas coûter bien cher à produire avec les outils déjà développés pour celui sur PS3/Ps4, et putain, ça aurait de la gueule.
                    Carrément, mais surtout, ne pas toucher la B.O.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Carrément, mais surtout, ne pas toucher la B.O.
                      Ça serait évidemment mieux mais avec ce qui se passe sur plein d'autres titres intégrant des musiques non full-JV, ça pourrait poser problème...
                      Tu aurais pas fait remarquer l'importance de la musique, j'aurais pas pensé à ce souci.
                      Tueur de rêve va !
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Shû, t'es motivé ?
                        Pas plus que cela.
                        Je suis loin d'être un intégriste de la licence. J'ai d'ailleurs plusieurs épisodes de la PS3 qui attendent leur tour, et comme je sais qu'ils sont plutôt longs (surtout Symphonia) si l'on compte tout faire, cela ne joue pas en leur faveur dans la liste des jeux en retard.
                        Déjà faudrait que je puisse reprendre ma partie de Tales of Rebirth sur PS2. Pas encore pu y retoucher depuis le déménagement...

                        Commentaire


                        • Merci pour ton retour

                          C'est pas la grosse qualité en général, j'ai l'impression, cette série donc je me dis que les fans jugent ce nouvel épisode par rapport aux autres. Un peu comme on apprécierait KOF XV.

                          Les défauts décrits comme le couleur swap à outrance et les boss sacs à PV, entre autres, ça me fait penser que ça peut pas avoir 9 mais bon.
                          Si le gameplay, la musique et l'histoire compensent...

                          Commentaire


                          • Le gros problème des Tales of, outre leur "naïveté", c'est que les combats sont trop bourrins et qu'il y a toujours du remplissage dont on se passerait. En plus ils se font toujours un plaisir depuis assez longtemps (Rebirth est peut-être le premier dans ce cas donc on parle au bas mot de l'ère PS2) à inclure des tonnes de tonnes de dialogues optionnels (Dieu merci). J'en parlerai quand je l'aurai fini mais je sais d'expérience (dans Symphonia, dans Vesperia, etc.) que c'est soulant et souvent inutile. Quand c'est pour te rappeler où tu en étais ("faut qu'on aille parler à truc muche/qu'on se rende à la grotte située au nord") OK, mais quand c'est pour donner vie au groupe si j'ose dire, c'est raté et répétitif.

                            Commentaire


                            • J'ai peur

                              J'ai quand même vu un écran de "règles" qui m'a rappelé FF XII...


                              Sinon, la PS5 a atteint le million (Vous savez déjà ce que ça fait un million, Larmina ? ) au Japon. Alors qu'elle avait atteint les 10 millions worldwide au 18 juillet. Best score machin toussa ever.

                              Commentaire


                              • Franchement, c'est mérité.

                                C'est une bien belle machine et pour 500 euros, c'est (presque) donné.

                                En plus, les features de la manette, c'est pas du tout un gagdet. Je pensais, au début, mais en fait non, pas du tout. Il n'y a juste pas de retour en arrière possible. Et cette ergonomie, juste parfaite. On sent bien la R&D. Les sticks analogiques sont obsolètes à cause d'un standard mondial trop persistant mais on sent quand même une petite upgrade par rapport aux autres constructeurs.

                                Sinon, j'ai remarqué que la console s'identifie en tant que PlayStation 5 via l'HDMI. Donc l'idée que la console prenne un jour là contrôle total de son écran n'est pas exclue. Je ne connais personne avec une TV SONY récente pour savoir s'il y a des synergies intéressantes. Celle que j'ai est en xmb de boomer. Le poids de la console et la flemme aidant, je ne ferais pas de tests de mon côté

                                Il faudrait que je me renseigne pour acheter une TV (en 40" environ) avec une expérience optimisée pour la console, lumière ET son (sans exclure la possibilité d'avoir des équipements satellites. Je tolère bien les barres de son et je n'ai pas besoin de spatialisation à outrance dans ma game room). Et je veux surtout pouvoir jouer plus longtemps en fatiguant moins mes yeux (oui, les deux en même temps). Pouvoir tourner l'écran serait un + inutile donc indispensable. Et je veux pouvoir avoir la main sur le motion blur. J'ai des souvenirs de TV haut de gamme, chez des gens, où on ne pouvait tout simplement pas le désactiver. Et les constructeurs ne font pas du tout preuve de transparence sur ce genre de défaut.

                                Sinon, ça existe les moniteurs avec un rendu TV, ou des TV avec la fluidité d'un moniteur ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X