Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir
    Par contre, le truc marrant, c'est que les jaquettes sont des screenshots du jeu.
    Je découvrirai.. avec la version Euro, puisque c'est l'édition que j'ouvrirai

    Commentaire


    • Mise à jour pour tout le monde.

      J'ai fini (mon deuxième loop de) Trials of Mana sur PS4.
      Il y a eu beaucoup plus de boulot abattu que sur Secret of Mana HD, car c'est bien plus qu'un portage HD :
      - changement de vue. Presque malheureusement j'ai envie de dire car j'aime la vue de dessus de l'original, très claire. Ici c'est en 3D à la Kingdom Hearts, sans les problèmes de caméra. L'exploration est plus complexe du fait de phases de plateformes, de l'existence d'un bouton de saut, ou simplement de donjons qui exploitent la hauteur ;
      - refonte du système de progression des personnages, avec moult compétences à apprendre (et à équiper), réparties dans cinq catégories ;
      - système de combat bien plus technique, avec des roulades et des combos, même s'ils ne sont pas bien compliqués à sortir, et pas si nombreux. Au moins ils rentabilisent le fait d'avoir des coups faibles et forts, des attaques chargées, des super attaques via des jauges qu'on peut remplir de diverses manières ;
      - un post game, qui inclut une sorte de true last boss et des quêtes supplémentaires en vue de pouvoir accéder à une quatrième classe (l'original s'arrêtait à la troisième) pour les personnages, ce qui leur ajoute deux possibilités, en fonction des routes qu'on a choisies auparavant (lumière ou ténèbres) ;
      - la quête du P'tit Cactus (un personnage qu'on doit retrouver à 50 endroits différents), qui n'est absolument pas gadget quand on regarde les bonus obtenus : expérience parfois doublée puis triplée, auberge gratuite, coffres non ouverts pointés sur la carte, 20% de réduction dans les magasins... Non vraiment cela vaut le coup, même si le jeu n'est pas difficile ;
      - la carte qui devient un véritable GPS puisque la prochaine destination est clairement indiquée. Fausse bonne idée car à part pour quelques endroits tordus (la forteresse des lycanthropes par exemple), pour tout le reste du jeu c'est clairement de l'assistanat. Impossible d'être perdu, ce qui est curieux pour un RPG à l'ancienne. Le comble, c'est dans les moments où l'on est censé trouver des renseignements en allant parler aux villageois, on sait exactement lesquels vont nous donner ce qui fera avancer l'intrigue.
      Gain de temps énorme mais je ne suis pas convaincu que c'était indispensable, le monde n'étant pas gigantesque.
      Il me reste un loop à parcourir (il y a trois fins possibles selon qui on sélectionne en début de partie), que je ferai peut-être en mode expert histoire de relever la barre. Là en difficile, même avec des personnages niveau 1 (le new game + conserve les niveaux si l'on reprend ceux qui ont déjà fini le jeu), j'avais tellement de bons objets, et surtout tellement de bonus (Bénédiction de Mana qui donne 300% d'expérience, combinée au cactus dont j'ai parlé plus haut) qu'en quelques minutes j'étais en "sur-level" et je commençais à rouler sur les ennemis. Même le TLB a été massacré.
      Quelques combats restent chauds, mais trop peu. Les combats solo de Duran et d'Angela exigeaient de la prudence, et certains bosses de la seconde moitié du jeu (genre le loup-garou géant ou le huitième bénévodon) ne plaisantent pas. J'ai eu quelques morts, mais j'avais tellement d'objets de soin/résurrection que je m'en fichais. J'avais aussi équipé mes personnages de manière à ce que leurs jauges de super attaques soient le plus fréquemment remplies pour bombarder aussi souvent que possible (gros dégâts et surtout invincibilité pendant toute la durée donc idéal quand on sait qu'on va se faire toucher).
      Au final, une bonne révision de l'un des plus beaux RPG de la Super Famicom, même si je lui préférerai toujours son ainé. J'ai très envie de refaire une partie de l'original pour tout comparer.
      Ah oui et un dernier point très très très agréable : on peut choisir à tout moment de changer le personnage contrôlé pour de meilleurs résultats, et le CPU ne cible pas systématiquement celui qu'on manie, ce qui fait des vacances. Quel plaisir de préparer des gros sorts à l'abri, de poutrer un boss dans le dos pendant qu'il s'acharne sur un autre personnage... Oui FF VII Remake, c'est toi que je vise !:fartaz:

      Commentaire


      • Ignoble FF VII !

        Je suis intéressé par le XV road to XVI.

        Commentaire


        • Le vrai FF7 est mythique n’exagère pas fatir. Le remake par contre je m’y suis essayé j’ai détesté, les combats sont bourrins / brouillons on capte que dalle c’est infâme, puis ça blablate bcp trop pour rien à mon goût. Et OK c’est bien réalisé ça brille c’est lisse c’est PD, mais à mes yeux on a perdu tout le charme de l’original. Hop poubelle

          Commentaire


          • c'est PD?
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Il veut dire efféminé à la mode kawai japonaise/coréen. En oubliant que déjà à l'époque, FF7 prenait ce chemin, avec un hero qui a de vrai faiblesse, une gueule d'ange, imberbe... L'avenir est un long passer.

              Commentaire


              • Envoyé par Adol
                c'est PD?
                Ouais un peu

                Megaman a capté.

                Commentaire


                • D'ailleurs le gouvernement chinois avait convoqué hier les grands acteurs du jeu vidéo pour leur faire la morale (vraiment hein, façon on tire les oreilles). Scandalisé par tout l'argent que cette industrie génère, sur des valeurs bien éloignées de ce qu'il veut promouvoir, le but était de lutter contre l'addiction et donc de recadrer les contenus : dans la liste de recommandations, il y avait bien évidemment les classiques "fini la violence excessive", "fini le sexe" mais aussi... "fini les héros efféminés".

                  Commentaire


                  • Sympa de traiter LCS de Chinois

                    Commentaire


                    • Je suis pas du tout à l'aise avec les Chinois efféminés.

                      Mais la manucure d'LCS par contre

                      Et sa voix

                      Commentaire


                      • Envoyé par LCS
                        Ouais un peu

                        Megaman a capté.
                        Merci de la précision (vraiment), je pensais pas que ca se disait encore au 21è siècle politiquement correct ayant banni Michel LEEB, mais ok.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • J'avoue que c'est plus que limite.

                          Commentaire


                          • La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Euh... Et pourquoi il faudrait se forcer à tolérer l'homosexualité ?

                              Je ne comprend toujours pas ce concept.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa
                                "fini les héros efféminés".
                                Les champions du "one sissy" sont visés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X