Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Spirit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Même remarque que pour ton 2eme test: rien sur le boss
    Je considère que montrer Geese était peut-être trop.

    Merci pour vos retours.

    N'oubliez pas de liker, partager, commenter.

    Commentaire


    • Envoyé par Tarma Voir le message
      Je considère que montrer Geese était peut-être trop.
      Alours tu dois faire une version Director's Cut

      Commentaire


      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
        Alours tu dois faire une version Director's Cut
        ... pour les abonnés Premium qui m'auront filé des sous sur Tipeee.

        Commentaire


        • Excellent. Très clair. L'essentiel est là.

          Perso, j'adore ce jeu même si je suis pas fan de la série. C'est sûrement l'épisode auquel j'ai le plus joué.

          Il pose les bases d'une manière assez folle, je trouve.
          Et surtout à l'époque, le teasing de SNK sur ce jeu était super excitant, ça lui conférait une aura particulière. Ils ont essayé d'innover tout en proposant un jeu à la DA et au game design cohérents et appliqués.

          Commentaire


          • Merci !
            Oui, une hype de fou je me rappelle, quand il y a eu les premières photos de preview qui sont arrivées. Cela m'avait presque refroidi mon enthousiasme pour mon Garou Densetsu Special sur Super Famicom.

            Commentaire


            • Une hype de fou oui ce fameux "South town Saga" (dixit je sais plus quel mag avant que le titre officiel ne soit connu) !

              Fan de AoF et FF, je me demandais quelle direction ils prendraient et espérais secrètement que niveau taille de sprites, ce soit au moins un truc entre les deux ; j'ai donc bien déchanté avec ces persos petits et filiformes sans zooms ou déformation de visage... un vrai retour en arrière.
              C'est d'ailleurs un soulagement d'avoir appris récemment que même au sein de SNK, le parti pris graphique ne faisait pas l'unanimité et a été source de moqueries de certains membres.

              La beauté (toujours intacte aujourd'hui) de certains stages et musiques ne me faisaient pas décolérer des choix graphiques & sonores (bruits secs et aigus qui ne me choquent pourtant plus du tout), des équipes fixes et de la raideur dans la prise en main... toutes ces choses qui font en fait l'identité niveau graphique et gameplay propre à la licence. Identité différente nécessaire pour ne pas vampiriser les jeux d'"origine".
              Reste qu'à l'époque j'ai rapidement oublié Kof jusqu'au 95, qui constituait pour moi ce que le 94 aurait du être directement. (le parfait Shin Samurai Spirits sorti dans la foulé y a bien aidé). Pourtant, comme tu le fais remarquer dans ton test, le nombre de nouveaux persos est remarquable à l'échelle des jeux de l'époque et donc ces "atermoiements" tout à fait compréhensibles et légitimes.

              Et après ce long pavé, une "petite" remarque dans la forme de ce (très bon) test :
              Malgré le chapitrage, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour clore la rubrique "le saviez-vous". (j'ai remarqué les plus grosses images ! )
              - par un truc visuel ? (un encadrement spécial / une incrustation "le saviez-vous" façon logos de chaines de tv?)
              - par un truc sonore ? (une musique en sourdine tout du long de la "rubrique" ? / un signal qui la termine ?)
              Là quand tu ré-attaques très rapidement sur "à la fois héritier de FF et AoF ..." on a limite l'impression que c'est toujours dans la pastille "le saviez-vous".
              Dernière modification par TamTam13, 03 mai 2021, 17h56.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Merci pour le retour ! Peut-être le même encart, mais intitulé "Maintenant vous savez".

                Commentaire


                • Un petit jingle entre les chapitres serait le bienvenu, genre la zik quand on gagne au bonus stage de Fatal Fury.

                  Commentaire


                  • Bonne idée ça

                    Commentaire


                    • Je trouve que tu t’es encore amélioré, plus concis en allant à l’essentiel tout en essayant d’être exhaustif.
                      Ce fut un Rugal.

                      Tu lui préfères vraiment SF2 X ? Pour moi il le dépassait à l’époque.

                      Je l’attendais de pied ferme en zieutant les preview des magazine d’époque et je n’ai pas été déçu. Il garde encore un cachet Irem que j’aime beaucoup et certaines musiques sont pour moi encore parmi les meilleures (Pao Pao Cafe, Kyo 94).

                      Commentaire


                      • Envoyé par msx33 Voir le message
                        Ce fut un Rugal.


                        Pour répondre à la question, je préfère KOF '94 mais je pense que Super Street Fighter II Turbo lui est quand même supérieur entre le prestige, la réalisation et surtout la jouabilité (qui me dépasse complètement).

                        Commentaire


                        • Je ne vais pas upper cette discussion à la moindre vidéo, sinon ça va trop se voir que je spamme.

                          Pour ceux que ça intéresse je mettrai donc de temps en temps les gameplays quand il y en a plusieurs accumulés. Par contre, je marquerai le coup pour chaque test et chaque comparatif (vidéos qui me demandent des dizaines d'heures de travail chacune).

                          Voici donc les derniers gameplays en date :



                          Et j'en profite pour présenter un nouveau format, les découvertes. Je présente rapidement un jeu fraîchement découvert (donc pas de découverte de Mutation Nation que je connais très bien par exemple) sur des jeux pas forcément parmi les plus connus.

                          Commentaire


                          • Le concept de la découverte est bien trouvé. J'ai regardé, car je n'ai joué que quelques minutes il a 20 ans à ce jeu. Si cela avait été un jeu que je connaissais, je ne t'aurais probablement pas regardé découvrir le jeu.

                            Il y a un bon paquet de jeux qui ne sont jamais joués sur Neo et un bon paquet de hacks aussi; il y a de quoi faire.

                            Commentaire


                            • Oui, je pense qu'une découverte de KOF '98 serait des plus superflues, par exemple.

                              Commentaire


                              • Tu utilises quoi comme logiciels pour enregistrer et monter tes vidéos? L'habillage graphique est facilité dans les options pour les créations de vidéos pour Youtube?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X