Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Binding of Isaac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Alors dans l'ordre, il y a d'abord eu la version Flash.

    Ensuite vient le vrai jeu : TBOI Rebirth, avec ses 2 extensions, Afterbirth et Afterbirth+. Voilà où on en est sur consoles.

    La dernière extension, Repentance, est sorti sur Steam fin mars 2021. C'est le jeu complet sauf qu'il manque une grosse MAJ qui tarde à arriver.

    Donc tu as plusieurs solutions. Soit tu es un joueur PC et tu peux jouer de suite au jeu final, soit tu attends les version Switch ou PS4/5.

    Repentance sort cet automne, donc tu peux aussi miser sur l'achat de la Switch OLED et Repentance en physique. L'intérêt est de pouvoir emporter ta drogue partout.

    Sinon, sur PS5, il y aura surement des features intéressantes pour t'indiquer les objectifs (au niveau de l'interface de la console), mais c'est pas sûr. Je ne sais pas si les éditeurs sont invités ou obligés de les inclure.

    Par contre, c'est pas des blagues, le jeu est au moins aussi addictif que le sucre et le café, je suis à 70 heures de jeu que je n'ai pas senti passer.

    Commentaire


    • #62
      Un mec qui fait du crafting, peut-on dire que c'est un artisan ?

      Commentaire


      • #63
        Ça dépend de ses revenus

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par fatir Voir le message

          Repentance sort cet automne, donc tu peux aussi miser sur l'achat de la Switch OLED et Repentance en physique. L'intérêt est de pouvoir emporter ta drogue partout.
          Voilà, je vais faire ça!
          Merci fatir!
          Easy baby!

          Commentaire


          • #65
            J'insiste sur le fait de te préparer avant de lancer le jeu. Il faudra expliquer ce que je vais te dire à ton entourage direct. Surtout les non-joueurs.

            Le jeu est difficile mais bon, tu as fini Returnal donc tu as les bases contre le rage quit. Parce que dans Isaac, tu ne peux pas bourrer, du moins, au début. Le jeu va d'abord te mettre à l'épreuve avant de te donner des outils pour "tricher". Tu dois donc te préparer à 10 ou 20 heures d'abnégation et de dépassement de soi ©.

            Je te conseille de jouer comme un enfant au début. Lance-toi, prend les items au pif, meurs, recommence. Une fois que t'auras compris que ça ne fonctionne pas (même avec du skill), fais appel à la communauté (le jeu est prévu pour, n'écoute pas les fous comme grigri, le jeu en lui-même ne t'indiquera quasiment rien). Il y a forcément un moment où tu vas devoir te renseigner sur la bonne manière d'optomiser tes builds. Et là, au bout de ton premier run favorable, la satisfaction sera tellement grande que tu ne pourras plus reculer. À partir de ce moment, tu es parti pour 400 à 1000+ heures de jeu.

            Commentaire


            • #66

              Commentaire


              • #67
                Tu mets la barre haute pour ce jeu.
                Je ne souffre pas du syndrome rage quit. A son époque, j'avais lessivé Dead Cells, qui m'avait littéralement obsédé. Je me relevais la nuit pour y jouer.
                En attendant et vu que j'ai fini cette bouse de Ratchet & Clank, je vais me lancer sur Hadès.
                Easy baby!

                Commentaire


                • #68


                  T'as clairement laissé le meilleur pour la fin.

                  Après, on parle de 3 jeux aux gameplays différents (Hadès, Dead Cells, Isaac), mais Isaac est clairement un cran au dessus avec ses mécaniques propres au détournement des donjons de The Legend of Zelda (avec des majuscules et le vrai Rinku).

                  Mais si Dead Cells t'as obsédé, ta future addiction à Isaac est garantie.

                  Hadès, j'ai fait un rejet immédiat à cause du gameplay dans sa globalité, mais je valide complètement son système de progression.

                  J'ai pris Risk of Rain 2 sinon. Drogue dure garantie aussi. Mais j'ai déjà trop de jeux en retard pour le lancer.

                  Ce concept des "passe-temps chronophages", c'est quand même un grand délire.

                  Commentaire


                  • #69
                    Je me dis qu'un jour peut-être, je tenterais.
                    Et il faut que je redonne aussi sa chance à Dead Cells.

                    Commentaire


                    • #70
                      Dead Cells, je suis allé jusqu'au trophée Or. J'avais pas le temps de le creuser, alors je me suis persuadé que j'avais fini le jeu (je sais très bien ce qu'est un endgame, au cas où. Dans pas mal de contextes d'ailleurs.). Donc je me dis aussi qu'il faudrait que je le relance.

                      Écoute, pour Isaac, j'ai fait une petite démonstration très bancale à Arngrim en lui expliquant ce que je faisais. D'ailleurs, j'ai fait ça sur la sauvegarde avec zéro unlock (ou presque) d'un mec qui disait "connaître" le jeu. Hum hum. Bref, et donc au final, avec du recul, ça ne l'engage à rien, mais Arngrim a dit, je cite : "si je devais prendre TBOI, ce serait sur PC".



                      Comme quoi, il n'y a que les imbéciles pour faire les imbéciles, mais je sais qu'il a au moins compris pourquoi des gens devenaient hystériques et s'avançaient sur des concepts du genre "meilleur jeu vidéo de l'histoire des jeux vidéos !".

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par fatir Voir le message

                        Hadès, j'ai fait un rejet immédiat à cause du gameplay dans sa globalité, mais je valide complètement son système de progression.
                        Bon, petit retour d'Hadès.
                        Testé sur PS5. C'est beau, c'est fluide, la DA est magnifique, le thème est canon, MAIS cela n'a pas pris avec moi.
                        Les parties sont un peu chiantes. Les arènes sont brouillon. Pas beaucoup de challenge (les vrais savent ce que j'insinue), on arrive rapidement au boss de fin.

                        Mais cela reste un bon jeu flash tout de même.
                        Je reviendrai peut-être dessus.
                        Easy baby!

                        Commentaire


                        • #72
                          Isaac meilleur Rogue de l’histoire, aucun doute là-dessus. J’ai plus de 2000h de jeu sur AB+ et il m’arrive encore de découvrir des synergies, des nouvelles salles etc… un jeu d’une richesse et profondeur absolument incroyable. Fatir il sait.

                          Sinon mon deuxième Rogue culte c’est Enter the Gungeon, génial aussi celui-là je conseille fortement !

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai battu The Lamb !

                            Sauf que j'ai utilisé trop de mécaniques d'un coup et je suis arrivé avec la clé de Mega Satan, alors que cette run allait justement débloquer l'apparition de la porte. Donc oui, c'est bien beau d'avoir la clé. (remboursez !).

                            Dommage, je l'aurai battu à coup sûr, vu que j'ai utilisé la technique qu'LCS, mon coach, m'a conseillé, à savoir le viol du shop. Argent infini, Steam Sale, item auto refill à 3¢ donc dès que j'ai touché CHAOS... Je savais plus où donner de la tête. Avec 8 familiers qui font tout exploser dans les salles sans que j'appuie sur la moindre touche. Dans l'absolu, ils essayaient de me tuer aussi. Ce jeu est incroyable.

                            105 heures de jeu, la drogue !

                            Commentaire


                            • #74
                              GG pour The Lamb, une belle étape de franchie ! Tu l’as eu comment la clé ? Anges via sacrifice room ou Anges via god room ? Car oui pour info tu peux réveiller les anges en bombant les statues d’anges dans les god rooms, mais tu dois le savoir ça je pense.

                              Commentaire


                              • #75
                                Sacrifice Room grâce à Converter et Guppy's Paw.

                                En plus, je crois que j'ai pas encore débloqué le "bombage" des Anges en mode réglementaire.

                                Donc oui, j'ai fait une full arnaque, comme pour la TP Dark Room.

                                Mais y avait pas la porte !

                                C'est dommage, j'étais prêt pour en découdre avec 49 de dégâts, Brimstone (et Lil Brimstone) qui charge en 2 frames, Guppy's Paw et 9 coeurs rouges + 3 bleus en vue de refill pendant le combat, avec The Wafer, ce qui me donnait le droit de me faire toucher 61 fois (combien ?!), avec l'anecdotique Holy Mantle (c'est péché de dire ça mais pour une fois qu'il sert à rien lol).

                                Les transformations se cumulent ou c'est que la dernière qui compte ? Parce que j'en ai eu un paquet.

                                Je comprend maintenant pourquoi les mecs prennent Guppy's Paw qu'il neige ou qu'il vente.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X