Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo Fans c'est fini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On va pas finir sur un post de koalabear non plus, quand même.
    Le sujet ayant été abordé à de plusieurs reprises ce week-end et à l'aube de mes 10 ans de NGF, je devais bien me fendre d'une petite prose.

    NGF, est-ce que c'est fini ?
    Sûrement pas.
    Le forum a une durée de vie exceptionnelle, des posts quotidiens et toujours quelques membres clés très impliqués.

    NGF sur une pente descendante et plus vraiment à l'apogée de sa superbe ?
    Probablement.
    En tout cas de mon point de vue.

    L'actualité de la Neo Geo est morte ou quasi. Voire celle de l'arcade en général d'ailleurs.
    On a tous vieilli, les disponibilités se sont réduites et les centres d'intérêt diversifiées.
    Il y a eu tellement de sujets abordés qu'il devient difficile de trouver des thèmes innovants, drôles ou intéressants.

    Certaines histoires sont allées loin dans les deux sens : le meilleur comme le pire et en effet, le pire a aussi généré des départs.
    C'est aussi le prix à payer pour l'intensité du forum, donc je préfère ne retenir que le meilleur (qui est tellement génial).

    Mais surtout, on est en 2015. Et une grosse activité sur un forum VBulletin sur smartphone en 2015, c'est tout sauf possible.
    Les fenêtres de saisie inadaptées, aucune liste ou option avancée de classement, la galère pour poster la moindre image...
    Personnellement, du coup, je passe la majeure partie de mon temps à lire...
    Et ce de moins en moins, puisqu'à mon avis pas mal de personne étant dans mon cas, ça poste de moins en moins aussi. Logique.

    Finalement, NGF est un peu au réseau social ce que la Neo et l'arcade sont au jeu vidéo.
    Des sensations pures au prix de quelques galères liées à une ergonomie sacrifiée.
    C'est louable, mais pour ma part trop pénalisant et inadapté à ma vie d'aujourd'hui.

    Les topics masqués et la quarantaine, à mon sens, n'arrangent rien.
    C'est joli et louable de se fier à une certaine loyauté d'outils et de concepts...
    ...mais pas de là à aller, pour moi, à l'encontre du bon sens ou de l'ère du temps.
    A moins de s'en foutre et de vouloir créer une petite communauté restreinte, triée et ultra-élitiste qui doit "mériter le forum".
    Auquel cas il ne faut évidemment pas se plaindre d'une baisse de posts, de qualité ou de fréquentation par contre.

    Je ne cracherai pas dans la soupe, NGF a et aura toujours une place particulière dans mon coeur.
    Il y a du sang, des tripes, un vécu, un état d'esprit et disons le franchement une certaine fierté à se revendiquer de NGF.
    Dire que quand je postais ici, je n'étais pas encore marié, je n'avais pas encore d'enfant... C'est dingue.

    Il y a des membres que je vois régulièrement, avec qui on a parlé de tout et de rien, et que je pense pouvoir vraiment considérer comme des amis aujourd'hui.
    Ce qui n'aide pas non plus d'ailleurs, car le fossé est désormais grand entre ceux-là et les nouveaux venus, pour lesquels j'avoue avoir du mal à me motiver.

    Mais tout évolue. Je regretterais juste que le forum ne finisse définitevement par mourir par manque de remise en question (même s'il n'y aurait bien entendu rien de grave dans ce cas).

    Et quand bien même on pourrait discuter (et on le peut sûrement) de tous les points précédents, l'aspect technique austère de l'outil fait très probablement que NGF c'est un peu fini pour moi aujourd'hui.

    NGF change, NGF évolue, NGF est mort ? Vive NGF !

    A bientôt, ici ou ailleurs.

    Commentaire


    • Le truc de ne pas être "smartphone friendly", je n'y avais pas pensé. Il n'y pas chez vBulletin la possibilité d'avoir deux versions, comme sur Youtube ?

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message
        Le truc de ne pas être "smartphone friendly", je n'y avais pas pensé. Il n'y pas chez vBulletin la possibilité d'avoir deux versions, comme sur Youtube ?
        Si si dans la version 5

        Optimized mobile experience
        Il y a même les apps Android & iPhone !

        Commentaire



        • Mobilisez-vous !

          Commentaire


          • T'as mis le doigt sur un truc ANgI-

            C'est triste...

            Dragon Ball Super ?

            Commentaire


            • A l'image de la section Avis sur les jeux (communauté), ne pourrait-on pas avoir une section Personnage joué par jeu ? Accompagné d'un sondage sur le roster, chacun pourrait expliquer le choix de son personnage fétiche.

              Sinon, le forum en vert avec des pois mauves... C'est beau le mauve...

              Commentaire

              Chargement...
              X