Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un jeunz gagne une neogeo en 1991 dans une émission tv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par france Voir le message

    Et nous en 1992 on avait "Hugo délire" avec Karen Cheryl...
    Ce dezoom totalement subjectif en début d'émission

    C'est fou comme une émission qui n'a pas durée 2 ans (je viens de checker sur Wiki ) a pu marquer une génération.

    Quand tu vois à côté des trucs comme Plus belle la vie, ça fait 14 ans que ça tourne...et tout le monde s'en fou.

    C'était #linstantvieux

    Commentaire


    • #17
      j'était trop jeune pour ces conneries, mais ça a duré un moment quand même les jeux video par téléphone. je regardais une émission, je crois sur France 2, où ont pouvait gagner des lot en jouant à un jeux de plate-forme Iznogoud. Quand j'était petit ça avait l'aire génial^^"

      Commentaire


      • #18
        Je me rappelle une émission des années 80 dans laquelle les candidats s'affrontaient dans un "jeu" de labyrinthe dans des décors réels où apparaissaient des monstres selon la direction choisie.

        Commentaire


        • #19
          Le Chevalier du labyrinthe ?

          Commentaire


          • #20
            Oui avec Gorges Beller

            Commentaire


            • #21
              Oui, j'avais peur qu'il tombent dans les trous, l'immersion était quand même géniale à l'époque

              En fait les gosses qui donnaient les indications devaient sûrement voir leur camarade dans une salle avec fond vert en contrebas, car il aurait impossible de guider quelqu'un avec la vue qu'on présente aux téléspectateurs

              Commentaire


              • #22
                Il n'y avait pas également plus ou moins la même chose avec Mario et Cyril Crevette Drevet ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par VolKoF Voir le message
                  Le Chevalier du labyrinthe ?
                  C'était plus vieux et plus statique avec des adultes. Je me souviens du décor d'une usine.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par henry_deth Voir le message
                    Il n'y avait pas également plus ou moins la même chose avec Mario et Cyril Crevette Drevet ?




                    Le jeu était présent dans l'émission "Télévisator 2" présenté par Cyril DREVET qui passait sur Antenne 2. Cyril Drevet était aussi journaliste (alias Crevette) dans le magazine de jeux vidéo Player One.

                    Il doit travailler dorénavant pour l'émission Turbo sur M6.

                    Il affrontait aussi des joueurs sur "Virtua Racing Arcade".

                    L'émission était produite par son père Patrice DREVET (ancien animateur du "mini JT" et la météo durant plusieurs années sur France 2).

                    C'était une émission avant gardiste pour l'époque : jeux vidéos, mangas et anime, comics, etc...






                    Le jeu "Super Mario" dans Télévisator 2 :


                    L'émission diffusait une vidéo d'une personne qui jouait à un niveau du jeu "Super Mario world" (un niveau des stages "yoshi's island" ou "donuts plains") assez facile où Mario avançait simplement pour terminer le niveau.

                    Le jeu consistait aux téléspectateurs à appeler un numéro au moment où la vidéo passait à l'antenne, et a à appuyer sur une touche de son téléphone au même moment que Mario sautait à l'écran pour marquer des points.

                    Les téléspectateurs avaient l'impression devant leur TV de diriger les sauts de Mario.

                    Le téléspectateur qui avait le meilleur score devait alors gagner un lot.

                    Dès les premiers sauts, la majorité des joueurs se loupaient à cause de la latence.

                    Idée sympa et innovante, mais quasi injouable...

                    :(

                    On enregistrait l'émission sur K7 à l'époque, et on regardait les extraits de jeux vidéo (surtout les conseils et astuces pour Street Fighter 2) en évitant les dessins animés (Tiny Toons, etc..)

                    Commentaire


                    • #25
                      les 2 cockés américains ont sévi une saison entière.. la cata c'était le dessin animé financé par Acclaim qui servait de cadre à l'émission. un improbable mélange avec une tomate géante, basketteur, véhicule 4x4, à la rigueur le méchant façon pimp et ses gadgets cigares était plus réussi..

                      le coup d'avoir un timing pour faire ses emplettes dans un choix, ça me rappelle une émission dans les débuts de canal+ où un candidat avait moins d'une minute pour chopper tout ce qui était sur place et le ramener à la caisse. (et accessoirement y'a eu aussi le juste prix tf1), y'a eu aussi aux usa avec un magasin de jouets où le gamin pouvait remplir son caddie à vive vitesse..

                      __
                      karen cheryl même pour un truc aussi débile, restait hyper pro je me disais aussi.

                      y'avait eu aussi Yannick Noah dans jeu de tennis interactif par téléphone (Teletennis)
                      __
                      pour l'usine désaffectée en jeu français, c'était immersif yes. ambiance madmax avec des graphismes superposés où il fallait viser des zones de l'adversaire. mais pas réussi à retrouver de photo ou video là

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par france Voir le message
                        L'émission était produite par son père Patrice DREVET (ancien animateur du "mini JT" et la météo durant plusieurs années sur France 2).
                        C'est vrai... Je l'avais carrément oublié ce monsieur !
                        (et donc jamais fait le rapprochement avec son fils)







                        C'est comme, j'essaie aussi de me souvenir de l'apparition des premières images de synthèses. Du moins, concernant une utilisation assez prononcée dans certains programmes tv... Parce que j'en étais totalement fan et j'en pistais la moindre apparition à la télévision. Alors on en voyait par ci par là, dans les génériques la pub ou quoi, ils avaient aussi passé Tron, mais je crois me rappeler d'une série (sûrement américaine et plutôt moyenne), avec des genres de militaires super équipés (un peu Power Rangers mais bien plus discrets), où il y avait pas mal d'images en 3D ! Bref, il me semble que c'est l'une des premières séries qui en faisait grandement usage et où c'était pas trop mal fait... Mais je ne me souviens pas du titre^^

                        (ha si y avait aussi une série qui s'appelait Viper où y en avait mais c'était un peu après je crois)

                        Commentaire


                        • #27
                          Captain Power ?

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est sûr, c'est Captain Power et les soldats du futur

                            J'étais fan de Soaron, il ressemblait à Ridley de Metroid
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, je ne vois pas une autre série qui pourrait coller à ce descriptif.
                              Série qui servait de vitrine pour vendre des jouets avec notamment un vaisseau qui permettait de tirer de manière pseudo interactive à l'écran.

                              Même si la série à fait un bide, elle était de qualité, grâce en partie à JMS à l'écriture (Babylon V).

                              J'avais pas mal de jouet dont Sauron, mais mon préféré était Tyrasson (Blastarr en US), l'autre robot.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                                Captain Power ?
                                Oui c'est ça !!

                                (avec Power Rangers j'avais déjà la moitié du titre )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X