Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pour toi l arcade c est quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tgm2+???
    Stop la collec', let's play.... Ou presque....

    Commentaire


    • #62
      Tetris Grand Master

      @ Crabotobot : ça manque de shmups

      Commentaire


      • #63
        L'Arcade pour moi c'était du rêve, ce qui se faisait de mieux en Jeu Vidéo et était inaccessible/irréalisable sur console/ordinateur. C'est aussi:
        - le meilleur du Pixel Art
        - un gameplay instinctif et immédiat malgré une difficulté élevée
        - un stick arcade (ou commandes spécifiques d'une borne dédiée)
        - une ambiance sonore et olfactive particulière (bruit assourdissant des machines et des pièces et odeur de clopes)
        - un plaisir de jeu inégalé conjugué à l’appréhension de l'apparition du Game Over (quand on n'a que de quoi se payer 1 crédit)
        - la pression quand on me regardait jouer pour prendre ma place et le plaisir de voir one-créditer un joueur beaucoup plus vieux que moi
        - demander des pièces de 1 franc aux parents pour jouer à une borne pendant qu'ils font les courses ou ballade en fêtes foraines (voire regarder quand même les démos en boucle si je n'avais pas de quoi jouer)

        Pour ma part les éditeurs emblématiques synonymes d'Arcade et certainement mes préférés: Sega, Capcom, SNK, Konami, Irem

        Systèmes préférés: CPS1/2, MVS, Système 16/18

        Jeu préféré: choix quasi impossible mais je crois que ça se jouerait entre "Juju Densetsu/Toki" et un "Street Fighter" (hésitant entre Street Fighter II' Turbo, Super Street Fighter II et Street Fighter Zero 2)

        Edit: Après, pèle mèle les premiers jeux qui m'ont vraiment marqué sont certainement Moon Patrol, Kung Fu Master, Pooyan, Galaga, Burger Time, Golden Axe, Choplifter, Pole Position, Wonder Boy: Monster Land, , Bombjack. Puis la déferlante Street Fighter II, Hang On, Chase H.Q., Final Fight, Out Run, Shinobi, Shadow Dancer, Toki, Snow Bros, , Samurai Shodown, Windjammers, Metal Slug, etc.
        Dernière modification par neocalimero, 09 avril 2013, 10h57.
        Ma wishlist & collection arcade.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par psykotine Voir le message
          Tetris Grand Master

          @ Crabotobot : ça manque de shmups

          C'est les indispensable pour ma part sinon , je suis un gros fan de Sengoku blade , ESP Galuda 1 , 19XX et raiden fighters jet

          Ensuite Thunder Hoop

          PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

          Commentaire


          • #65
            Très bon résume neocalimero....
            A angi: j aimerai bien déjà arriver à joindre ce fameux Thibault qui ne répond pas aux mails et appels
            Crabotobot: tant de jeux que j espère tester......
            Stop la collec', let's play.... Ou presque....

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par neocalimero Voir le message
              L'Arcade pour moi c'était du rêve, ce qui se faisait de mieux en Jeu Vidéo et était inaccessible/irréalisable sur console/ordinateur. C'est aussi:
              - le meilleur du Pixel Art
              - un gameplay instinctif et immédiat malgré une difficulté élevée
              - un stick arcade (ou commandes spécifiques d'une borne dédiée)
              - une ambiance sonore et olfactive particulière (bruit assourdissant des machines et des pièces et odeur de clopes)
              - un plaisir de jeu inégalé conjugué à l’appréhension de l'apparition du Game Over (quand on n'a que de quoi se payer 1 crédit)
              - la pression quand on me regardait jouer pour prendre ma place et le plaisir de voir one-créditer un joueur beaucoup plus vieux que moi
              - demander des pièces de 1 franc aux parents pour jouer à une borne pendant qu'ils font les courses ou ballade en fêtes foraines (voire regarder quand même les démos en boucle si je n'avais pas de quoi jouer)

              Clair, on s'y croirait en te lisant

              Commentaire


              • #67
                L'arcade c'est les jeux Capcom, SNK, SNKP, Namco, Taito, Sega, Konami, Arc Sys, Cave, 8ing/Raizing, Seibu Kaihatsu etc
                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                  L'arcade c'était les jeux Capcom, SNK, SNKP, Namco, Taito, Sega, Konami, Arc Sys, Cave, 8ing/Raizing, Seibu Kaihatsu etc
                  Fixouilled (mouais)
                  Rhum, Cocktails et Neo Geo

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par marsupouse Voir le message
                    Fixouilled (mouais)
                    Exact, "c'était" (mouais)


                    Final Fight US fraîchement acquis la semaine dernière, image pas trop dégueu avec le supergun sur un LCD :

                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X