Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTORIAL] Héberger des fichiers avec wanadoo ou voila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TUTORIAL] Héberger des fichiers avec wanadoo ou voila

    Contrairement à une idée reçue, cela peut-être trés facile !!!

    Cependant, et afin d'éviter toute déconvenue, JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE CREER UN SITE SINON L'ACCES AUX FICHIERS RISQUE D'ETRE REFUSE AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS.

    Lisez tout le topic pour plus d'infos.


    *****************
    METHODE AVEC VOILA.fr
    *****************


    Avantage: trés simple.
    Inconvénients : téléchargements limités en poids et en quantité


    Voici donc une méthode en 10 temps pour mettre des fichiers en ligne (photos, sons, ce que vous voulez quoi...). Attention, je ne parle pas de faire un site, mais juste de mettre des fichiers online ! La méthode est completement gratuite, et trés facile !

    C'est parti ! (temps estimé : 5 minutes la premiere fois, 30 secondes la 2eme )

    1. allez sur la page http://www.voila.fr/

    2. à gauche dans le cadre encadré en rouge "communiquer", cliquez sur "pages perso".

    3. choisissez "héberger" (cliquez sur "assistant en ligne" pour créer un site perso TRES facilement, mais là vous ferez sans moi, ce n'est pas le but de ce tutorial).

    4. "je veux créer un site" (note: vous pouvez créer jusqu'à 4 sites !)

    5. rentrez le nom de votre site (La longueur du nom d'un site doit être comprise entre 3 et 20 caractères. Les espaces et les accents ne sont pas pris en compte).

    6. la racine de votre site est créée, cliquez à présent sur "utiliser le ftp web"

    7. vous y êtes presque... maintenant 2 choix s'offrent à vous: soit vous mettez dés maintenant vos fichiers sur votre site, soit vous commencez à mettre de l'ordre en créant des sous-dossier (ex: "videos" , "photos" , "neogeo" , "musiques" etc etc)
    Si c'est le cas, cliquez (a gauche de votre écran) sur "créer un répertoire", et nommez-le comme vous le désirez.

    8. Il est temps de mettre vos fichiers en ligne !
    Pour cela, cliquez sur "importer des fichiers" , et cherchez dans votre PC (commande "parcourir") ce que vous voulez mettre comme fichier dans votre site (attention, je vous conseille de ne pas mettre d'espace,d'accent ou de majuscules pour éviter les problemes). Puis cliquez en bas à droite sur "valider"

    9. Le fichier se transfère de votre PC à votre site. Le temps de transfert varie suivant votre type de connexion et suivant la taille du fichier, bien sur ! (vous avez 100 mo pour mettre vos fichiers).

    10. Voila, votre image est désormais online, sous la forme:
    (Si votre site s'appelle patriiiick, et votre fichier photo.jpg)


    ou bien


    si vous avez mis le fichier dans un sous-dossier ("images" par exemple) alors ce sera:


    ou bien


    J'espère que j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas faites le moi remarquer, j'éditerai ce tutorial en conséquence.



    Un dernier conseil: créez un lien vers l'index de la page qui vous permet de gérer vos fichiers (pour l'exemple ci-dessus, la page http://monsite.voila.fr/servlets/ft...site=patriiiick ), plutot que de repasser à chaque fois par l'accueil de Voila. Vous gagnerez du temps.

    edit: pour les noms de vos fichiers, si vous voulez que le lien fonctionne.... pas d'espace bien sur, mais pas de - non plus (préférez les _ ).

    re-edit: votre site peut se trouver soit sous http://patriiiick.site.voila.fr/ ou bien http://site.voila.fr/patriiick/ , avec ensuite le reste de l'adresse (photo.jpg par exemple)




    **************
    AVEC WANADOO
    **************


    Avantage: pas de limite de téléchargement.
    Inconvénient : méthode moins simple qu'avec Voila.fr


    Ce topic est complémentaire au tutorial qui vous permet de créer votre propre site (NB B. Yoo : en projet).

    Tout d'abord, allez sur http://www.wanadoo.fr/ et cliquez sur "Pages perso", dans la colonne de gauche (Section "Services").

    On n'est pas des kékés, on va cliquer sur le bouton "accéder", sous la catégorie "confirmé".

    Dans la page suivante, cliquez sur "Créer un répertoire".

    Lisez attentivement les conditions d'utilisation , et en bas de page, cliquez sur "Valider" (si vous etes d'accord avec ce que vous avez lu, bien sur ).

    Ah ah !

    Attention là c'est important. Il faut choisir son nom de domaine.
    Si vous choisissez par exemple byoo_est_trop_classe comme nom de domaine, vos adresses internet seront sous la forme http://perso.wanadoo.fr/byoo_est_trop_classe/byoo_nu.jpg

    Trés chiant à écrire à chaque fois... alors choisissez un nom court.

    Dans l'exemple suivant, j'ai choisi tout simplement byoo.



    Mes images seront donc hébergées chez wanadoo sous l'URL http://perso.wanadoo.fr/byoo/image.gif (par exemple).

    NB: ne mettez JAMAIS d'espace dans vos liens internet, sinon ca "coupe" la connection, et rend votre lien invalide.

    Une fois votre nom choisi, cliquez sur "créer".

    Vous devriez arriver sur la page "Vous venez de réserver votre site".
    Si ce n'est pas le cas, c'est peut-etre que votre nom de domaine n'est pas valide, ou déjà réservé. Dans ce cas, recommencez...

    A présent, rendez-vous sur http://www.clubic.com/telecharger-fi...-ftp-free.html

    Téléchargez-y Crystal FTP Free 1.0 beta 1 (587 ko).

    Une fois celui-ci téléchargé, installez-le.

    "I agree... bla bla bla", cochez la case et cliquez sur "next"
    A moins que vous ne vouliez qu'il s'installe dans un repertoire précis (celui par défaut est ma foi trés bien), cliquez sur "start".

    Ok le programme s'installe, puis se lance tout seul.

    Je vous conseille de décocher la case "open site manager on startup" (a moins que vous ne vouliez créer plusieurs sites, mais bon là on est censés débuter ! )

    Avant de se lancer dans l'upload de fichiers, il faut vous connecter à votre ftp.

    Remplissez les cases comme ci-dessous:



    A la place de "Username", mettez votre nom d'adresse email.

    Mon adresse est byoo24@wanadoo.fr; j'y ai donc inscrit byoo24.

    Pour ce qui est du "Password", il faut y mettre celui de votre messagerie (fouillez dans vos papiers !)

    Le terme exact est "Mot de passe de messagerie", et se présente sous la forme "qy4j6k8" (par exemple).

    Cliquez ensuite sur l'icone "Connect"...

    Du texte défile dans le cadre en bas à gauche, il y a des infos comme par exemple l'espace utilisé par vos fichiers.
    Ah oui au fait: vous bénéficiez de 100 mo pour y mettre vos fichiers, et ce sans limite de téléchargement (contrairement à Voila par exemple).



    La fenetre de gauche est votre pc, celle de droite votre ftp (vide pour l'instant).
    La fenetre en bas a gauche donne diverses infos, et pour finir le cadre en bas a droite est celle des transferts en cours (transfert de votre pc vers votre ftp, et inversement).

    Faites glisser un fichier de votre pc vers votre ftp: le fichier, en attente de transfert, va se mettre automatiquement en attente dans la fentre de transfert.

    Faites un clic droit sur le fichier, et choisissez "transfer queue" (si vous le désirez vous pouvez cocher l'option "always active", afin que les fichiers aillent directement sur votre ftp sans attendre votre confirmaion).



    Le transfert s'effectue alors.



    Tadam !

    Le fichier est maintenant sur votre ftp !



    Il ne vous reste maintenant plus qu'à saisir l'URL correspondante, afin de diffuser le lien (photo, mp3, etc etc)



    Conseil: afin d'y voir plus clair dans votre ftp, vous pouvez créer des dossiers, comme dans un pc !

    Pour cela, conectez-vous a votre ftp, et faites un clic droit dans la fenetre de droite. Ensuite, sélectioner "New folder".



    Créez autant de sous-dossiers que vous le désirez (et meme des sous-sous dossier, pourquoi pas).

    Bien sur, l'adresse des liens change, et il faut rajouter le nom de votre sous-dossier.

    Par exemple, j'ai mis les images du tutorial que vous etes en train e lire, dans un sous-dossier "tuto".

    Les images sont donc sous les liens http://perso.wanadoo.fr/byoo/tuto/, et les images ont une adresse du type http://perso.wanadoo.fr/byoo/tuto/tuto1.gif (par exemple).

    Voila, j'espère avoir été suffisament clair.

    Bientot, un tuto pour créer son propre site internet !
    Dernière modification par B. Yoo, 12 février 2004, 20h56.

  • #2
    merci beaucoup des conseils byoo, je pensait pas que c'était si facile et rapide. Je m'en vais de ce pas creer mon compte sur voila

    Commentaire


    • #3
      Efficacité, rapidité... et crédibilité !

      Simple et clair.

      Commentaire


      • #4
        édité

        Commentaire


        • #5
          Provient du message de B. Yoo
          édité
          avec brio

          Commentaire


          • #6
            Sinon, vous ^pouvez aussi, chez free, c'est pas plus compliqué.
            Avec plusieurs comptes pour avoir plusieurs fois 100Mo.

            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

            Commentaire


            • #7
              sauf que free, il faut attendre les codes d'accès par voie postale donc il faut créer son compte en avance (ce que j'ai fait et j'en suis satisfait)

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de JAMMASLOT
                Sinon, vous ^pouvez aussi, chez free, c'est pas plus compliqué.
                Avec plusieurs comptes pour avoir plusieurs fois 100Mo.
                oui, mais il faut etre obligatoirement abonné chez free je suppose

                Commentaire


                • #9
                  up, pour dire merci...

                  je m'etais jamais préoccupé de creer un compte perso, et c'est vrai que chez voila c'est hyper simple, pratique, et fiable et tout...

                  ah oui une question aussi: au bout d'un moment, si t'as pas créé un vrai site (avec un index.htm et tout), ils risquent pas de te supprimer le compte?

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de tormento
                    ah oui une question aussi: au bout d'un moment, si t'as pas créé un vrai site (avec un index.htm et tout), ils risquent pas de te supprimer le compte?
                    euh........ je vois pas pourquoi ils feraient ça.
                    Les 100 mo te sont alloués, que tu créé un site ou pas, tu as un compte, et basta.
                    Tu peux heberger les photos de tes vacances, sans qu'il y ai une interface graphique (enfin, je pense)

                    Je me trompe peut-etre, mais bon...

                    De toute facon, quand tu créé un compte, la page index.html est créé d'office, qu'elle soit utilisée ou pas, ca ne changera (à priori) pas grand chose.
                    Dans le doute, tu mets un texte à la con sur cette page, avec une p'tite image, et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles


                    Au fait, le seul probleme que j'ai rencontré, c'est le message "site en construction" qui est assez récurrent... énervant quand on est pressé d'uploader une connerie vite fait pour le forum

                    (là faut se reservir de mon vieux ftp, avec ftp crystal etc etc... maintenant que j'ai goûté à l'upload direct via le site, je ne peut plus m'en passer ^^ => hop je clique sur le lien qui se trouve dans mes favoris, "importer un fichier", "parcourir", "valider"... et c'est tout )

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de B. Yoo

                      oui, mais il faut etre obligatoirement abonné chez free je suppose

                      Bein non il faut pas s'abonner a free, tu prends juste l'hébergement gratos et voila...
                      Je suis chez wanadoo pour ma connection, ça ne m'empêche pas de prendre des comptes à free, le seul inconvénient comme je l'ai dit, c'est la réception du login et mot de passe par La Poste. (mais ils font ça pour la lutte contre les sites warez à mon avis)

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de cyril8351



                        Bein non il faut pas s'abonner a free, tu prends juste l'hébergement gratos et voila...
                        Je suis chez wanadoo pour ma connection, ça ne m'empêche pas de prendre des comptes à free, le seul inconvénient comme je l'ai dit, c'est la réception du login et mot de passe par La Poste. (mais ils font ça pour la lutte contre les sites warez à mon avis)
                        oki, merci chef !

                        je vais me pencher sur le sujet...

                        Commentaire


                        • #13
                          bon, j'ai la super flemme.......

                          voici le mail que j'ai reçu:

                          ****************************************************
                          Bonjour,

                          Votre site n'est pas conforme aux conditions g?n?rales d'utilisation
                          des Pages Perso de Voil? : nous l'avons donc suspendu ; il n'est plus visible sur internet.

                          Comme il est stipul? dans le paragraphe 2 :
                          "Les "Pages Web" doivent ?tre directement accessibles et notamment comporter une page d'accueil."

                          Vous pouvez retrouver les conditions d'utilisation du service sur


                          Pour que nous puissions r?tablir l'acc?s ? votre site :
                          - Installez une page d'accueil (index.html) sur votre site
                          - Envoyez nous un e-mail ? moderation@voila.net pour que nous puissions r?tablir l'acc?s ? votre site.

                          Vous en souhaitant bonne r?ception.

                          Cordialement,
                          L'?quipe de mod?ration des pages perso
                          ****************************************************

                          moralité : oui tormento, il faut un index, sinon ils sont pas content.

                          Juste "bienvenue sur mon site perso, en construction" ou "bientot, les photos de mon poisson rouge", ça devrait suffire.

                          La preuve : mes autres sites, qui ont une page d'accueil, sont toujours là, depuis longtemps...

                          J'ai la flemme comme je l'ai dit, si Tarma passe par là et veux dire en 3 mots comment il a fait (puisqu'il l'a fait), merci à lui (oui, je suis un lâche dénonciateur, mais tant pis).


                          Bon, cassos, bonne journée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou laisser tomber voila, et passer chez free..

                            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                            Commentaire


                            • #15
                              yoo: au bout de combien de temps ils t'ont envoyé ce mail?

                              tarma: jai la flemme aussi, tu peux m'envoyer par mail une copie de ta page d'index?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X