Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Onihyde Voir le message
    Ecran plus grand alors que c'est déjà pas très beau ?
    Plus grand oui, mais sans perte de résolution ! Pas comme DS XL Vs. DS...

    Mais déjà je n'ai pas trouvé que la qualité graphique était mauvaise, plutôt bonne même. Mais je n'ai pas testé longtemps non plus (5 minutes) et sur un seul jeu...

    Commentaire


    • Envoyé par Onihyde Voir le message
      Tu me connais bien, canaillou



      Commentaire


      • Ah ouais, j'y pense en parlant de qualité graphique...


        ... dans Street 4, c'est bien beau de foutre de la 3D pas trop moche si c'est pour mettre ici et là du bitmap en basse rez qui parait bien dégueux en 3D.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Au final ça reste quand même au dessus de l'horrible version IPhone.

          Quand ils veulent ils sortent des jeux intéressant, jusque là je ne mettrais pas la main au porte-feuille.

          Commentaire


          • Allez hop, à mon tour d'apporter ma modeste contribution à ce topic, vu que j'ai finalement craqué pour la 3DS hier.

            Avant tout, je suis allé faire un loooong test sur la bête dans une boutique (Score par exemple), histoire de me rendre compte comment je percevais la 3D. Ca baigne, l'impression de profondeur est bien présente mais je ne mets le curseur 3D qu'à mi-course (à fond, l'image se dédouble pour moi).

            Ensuite, financièrement je suis allé l'acheter à Carrefour (magasin Villabe pour ceux qui connaissent) pour 258 euros (console + 1 jeu), prix auquel il faut retrancher 32 euros en chèque fidélité carrefour (12 euros de la journée Carte Pass + 20 euros remboursés par le magasin - mais je ne suis pas sûr que cette offre soit nationale).

            Après quelques parties de Ridge Racer, je suis sans équivoque: pour ceux que la 3D ne rebute pas (si, si, il y en a !), cette console vaut vraiment le coup. Il y a une sacrée différence graphique entre le jeu "à plat" (curseur 3D à zéro) et le jeu en 3D, pas de discussion possible !

            Autres remarques:
            - la console utilise le même chargeur que la DSiXL, et non celui de la DS/DSi. Cela tombe bien pour moi, j'ai donc désormais 2 chargeurs au cas où.
            - je n'aime pas trop le nouveau stylet rétractable, placé à l'arrière de la console. Il est beaucoup moins naturel à récupérer / replacer que dans les autres modèles... D'un autre coté, cela signifie bien que la console embarque davantage de matos à l'intérieur !
            - d'un point de vue performances, j'ai trouvé le RR assez joli sans être transcendant, mais comme d'habitude il faudra attendre plusieurs mois avant d'avoir des jeux qui sortent un peu plus les tripes de la console. D'un autre coté, j'ai toujours trouvé que les superlatifs graphiques sont moins nécessaires sur une console portable et son écran de petite taille... Si je veux une claque graphique, je prends une PS3 / Xbox360 sur une TV FullHD de 50 pouces !
            - d'un point de vue autonomie, les 3 heures annoncées me suffisent car j'emmène toujours avec moi un chargeur ; c'est sûr que pour un aller-retour boulot en métro, cela peut être juste mais d'un autre coté, qui peut encore jouer dans le métro parisien bondé de nos jours ?

            En conclusion:
            1) points positifs:
            - la 3D
            - la base de recharge (une bonne idée, même s'il est également possible de recharger la console "à l'ancienne")
            - la carte SD de 2Go incluse (c'est peut-être basique comme quantité de mémoire mais au moins ils fournissent une carte pour démarrer...)
            - la compatibilité DS (je sais, cela semble évident mais bon, si je regarde la PS3 par exemple...)

            2) points négatifs:
            - le nouveau stylet
            - la relative lourdeur de la console

            Voilà, la console me semble un bon investissement pour ceux qui veulent se lancer dans le jeu 3D de poche. En ce qui me concerne, la console arrive parfaitement en complément de la DSi-XL (size does matter, comme toujours).

            ----------------------------------------------------------------------------
            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

            Commentaire


            • Envoyé par Golgoth Voir le message
              qui peut encore jouer dans le métro parisien bondé de nos jours ?
              Moi.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • Moi aussi, mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé.

                Commentaire


                • Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Moi.
                  Je t'ai peut être deja croisé.(malade)
                  Ce que j'aime bien c'est de voir des petites coquines qui jouent dans les transports. Y en a de plus en plus et ça me fait toujours drôle de voir des filles jouer, je repense toujours aux années collèges ou les filles se foutaient de la gueule des joueurs.

                  Pour revenir à la 3DS. Est ce qu'ont se trompe depuis toujours avec l'appellation 3D? La 3DS c'est du relief non?

                  Commentaire


                  • La "3D" de la 3DS c'est en effet en référence au relief, celui-ci étant appliqué, pour l'instant du moins et sauf erreur de ma part, à la "3D" que l'on connaît dans les jeux vidéo depuis l'avènement du polygone.

                    Commentaire


                    • Envoyé par C.J Voir le message
                      Pour revenir à la 3DS. Est ce qu'ont se trompe depuis toujours avec l'appellation 3D? La 3DS c'est du relief non?
                      La "3D" actuelle est en fait la réactualisation pompeuse et stupide du "relief" des années 60 et 70. Merci James Cameron. Comme avant, c'est juste une image différente pour chaque œil.
                      Évidemment, si la source est conçue en 3D (polygones, axe z, tout ça), alors c'est facile de simuler 2 caméras, puisque tout est virtuel.

                      La 3D sur les films classiques, c'est juste 2 caméras différentes, c'est impropre de dire "3D". C'est du relief, c'est de la vision stéréoscopique.

                      C'est pour cela que tous les films d'animation en vraie 3D sont aisément faisables en "3D" actuelle (relief, quoi), Toy Story en tête.

                      Pour répondre à ta question, non on ne se trompait pas. Virtua Racing est en 3D et les scènes filmées de Piranha 3D sont seulement en relief. Images 2D doublées, c'est tout.

                      Mais bon, le marketing, le poids de la connerie du grand public, tout ça...
                      Rappelez-vous, StéFFFFFène King, Richard JJJJJJir, et même la Game JJJJJJir. Même Sega avait fini par céder et dire "Game Jir" dans ses pubs.
                      Le meilleur boss du monde, c'est Djiz Howarde.

                      Commentaire


                      • -j'ai lu la notice.

                        Il est conseillé de ne pas activer la 3D dans les transports car ceci peut provoquer nausée mal de tete ..etc

                        Nan mais cte loose moi qui voulait me la peter dans le metro avec ma 3DS j'vais avoir l'air fin

                        Apres je reconnais qu'avec les vibrations dans le rer toussa j'ai vite fait de désactiver la 3D pour la gene occasionnée par les vibrations ...etc

                        Premiere portable ou tu peux jouer uniquement à l'arret


                        edit : selon un site espagnol kid icarus et starfox 643D seraient dispo en europe pour le 6 mai !!!
                        Dernière modification par fboy, 31 mars 2011, 12h09.
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Petite question Ketsui DS passe sur la 3DS ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par neokony Voir le message
                            Petite question Ketsui DS passe sur la 3DS ?
                            pourquoi il passerait pas ? A moins que ce soit pour une histoire de zonage ?
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Ben justement d'où ma question

                              Commentaire


                              • Les jeux DS ne sont pas zonés à ma connaissance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X