Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces détails qui nous avaient échappés (hors Neo·Geo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Le Sage Voir le message
    Boh, c'est une question de goût hein.

    musiques fades (oui je sais il y a des thème cultes).

    .

    HAAAaaa !

    Comme quoi les gouts et les couleurs.. je trouve les themes de street parfaits, ils collent parfaitement aux stages et aux perso, entraînent et pour moi tous cultes.

    Niveau Ziks y a rien à jeter
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

    Commentaire


    • Le sage ma tuer :-(
      J'AI, DONC JE SUIS

      Commentaire


      • Envoyé par Le Sage Voir le message
        Boh, c'est une question de goût hein.

        J'ai adulé Street fighters 2 à sa sortie sur SNES. Mais avec le recul, le côté esthétique, pour moi, est totalement raté. Personnages kitshs (non mais la gueule de Guile et sa coupe ridicule...) musiques fades (oui je sais il y a des thème cultes). Ce qui sauve Street Fighters 2 c'est sa jouabilité exceptionnelle pour l'époque, et le fait d'avoir été précurseur. Ce qui est déjà énorme.

        Mon coeur saigne.

        Commentaire


        • Le Sage: Je partage un peu ton avis concernant les persos de street 2 que je trouve également pas hyper charismatique . Je préfère également le design de SNK.

          Mais imputer cela au côté occidental me parait réducteur, voir faux. C'est en grande partie au niveau du travail du désigner AKIMAN ( Akira Yasuda) ou il faut voir la cause. Cody ( et dans une moindre mesure Guy), Rolento de final fight ont un design occidental des plus réussis, je trouve, mais il s'agit d'un autre character designer.

          SNK avait Shinkirou que j'aimais beaucoup, mais qui avais aussi une inspiration occidental forte (Terry, Andy...) même si Samurai Spirits et Gekka no Kenshi changent un peu la donne et que le roster Kof comprenanaient plus de persos moins occidentals. En gros c'est plus une question de goût et de character design qu'uniquement "d'influence occidental" ou quasiment aucun jeux de bastons n'y échappaient

          Pour la musique le début est similaire et colle effectivement avec la période, même si il peut s'agire d'une coïncidence et que ce n'est pas le genre de Yoko Shimomura de pomper.

          EDIT: Dans le même genre avec les stages bonus de Super Aleste et The Perfect Kiss de New Order qui m'avaient bien frappé à l'époque ( il y aurait du Blue Monday aussi, mais je ne vois pas trop la ressemblance). Je n'ai connu que la version jap mais cette piste aurait été retirée chez nous ce qui n'est pas surprenant.

          A 1:06




          A 6:59

          Dernière modification par msx33, 14 janvier 2015, 17h15.

          Commentaire


          • Envoyé par NeoJin Voir le message
            Mon coeur saigne.
            :(
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • Interview bien sympa du designer de SF2... avec des concepts arts et tout...

              Street Fighter II – 1991 Developer Interview Although the Street Fighter series is one of the better documented in terms of its origins and development, this 1991 interview with director Akira Nishitani is one of the earliest and most interesting records of the game’s creation available. Nishitani narrates the development from its roots in Final








              Pour rester dans l'actualité, ils se sont mm censuré sur un personnage issu des croisades (devenu "ninja espagnol")
              Dernière modification par marsupouse, 19 janvier 2015, 15h59.
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Commentaire


                • Je regarde quel jeu faire... Et je me dis: tiens je vais faire Mario 64 DS

                  Je mets la cartouche sur 3DS et inconsciemment, je joue avec le stick analogique... Il me faut quelques minutes pour réaliser que je joue avec le stick analogique...
                  Et quelle bonne surprise, pour ce monument du jeu video, car à sa sortie initiale sur DS (dépourvue de stick analogique), il ne se jouait donc qu'à la croix (un peu moyen pour le coup niveau jouabilité quand on a gouté à la 64).
                  C'est donc une excellente surprise de voir que la jouabilité analogique a été conservée dans le programme pour une éventuelle compatibilité avec de futurs modèles.

                  Commentaire


                  • Hier je me suis rendu compte que sur l ecran de démonstration d'Ibara en PCB on pouvait prendre le contrôle de Bond ou Dyne et jouer

                    Je savais qu on pouvait le faire sur Salamander II mais pas Ibara !
                    Après recherches ça a l air d être possible sur Pink Sweets

                    Commentaire


                    • Holy fuck, science !

                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • Très intéressant, et très bien expliqué.

                        Commentaire


                        • Vingt-cinq minutes très intéressantes. Merci pour la vidéo!

                          Commentaire




                          • Vidéo complètement folle.

                            Commentaire


                            • Truc de ouf.

                              Dommage qu'il dise pas comment les codes ont été découverts.

                              Commentaire


                              • L'ancien chef d'état cubain Fidel Castro est décédé vendredi dernier à l’âge de 90 ans. Cependant saviez-vous qu’il était apparu dans un jeu SNK ?



                                En 1987, SNK sort dans les salles d’arcade japonaises Guevara, un jeu assez proche du premier Ikari Warriors, surfant toujours sur la vague lancée par le Commando de Capcom.
                                Le titre propose d’incarner les "héros" de la révolution cubaine, (Ernesto dit "el Che") Guevara pour le joueur 1 et (Fidel) Castro pour le joueur 2.
                                En 1956, les deux compagnons d’armes arrivent sur l’île (que SNK situe en Amérique du Sud !) avec l’objectif de renverser le dictateur Batista.



                                C’est bien sûr une trame simplifiée et glorifiée. L’ancien président Fulgencio Batista s’était accaparé le pouvoir à Cuba avec un coup d’état en 1952, appuyé par l’armée. La révolution pour renverser le régime a pris en réalité des années. L’opération de reconquête de l’île que le jeu offre de vivre a duré 25 mois, de décembre 1956 à janvier 1959. Des volontaires dirigés par Guevara et Castro ont débarqué à l’est de Cuba et mené la guerrilla face aux forces armées gouvernementales. Peu à peu soutenus par la population locale, les insurgés ont reconquis le pays d’est en ouest.

                                Pour des raisons évidentes de soucis potentiels avec le gouvernement américain, le jeu est renommé Guerrilla War hors du Japon. Les noms des personnages, le lieu et l’époque ne sont plus mentionnés, et le dictateur devient un roi.
                                En 1988, SNK réalise une adaptation sur Famicom, plus réussie que celle d’Ikari Warriors. Une version NES vient en 1989.




                                Sur un flyer du jeu, on reconnaît le visage du révolutionnaire argentin photographié en 1960 par Alberto Korda. Cette photo deviendra très célèbre des années plus tard. Korda n’a jamais voulu toucher d’argent dessus.



                                Sur un autre flyer et dans le jeu (captures de la version console), figure un autre portrait du Che (celui-ci non libre de droit) par Michael Nicholson.


                                Dernière modification par VolKoF, 05 décembre 2016, 23h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X