Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler au Japon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et ses prisons
    Metamorphose !!!!!

    Commentaire


    • #17
      des offres d'emploi pour non-japonisants, certaines entreprises offrent le visa

      Jobs in Japan. Find work in Japan for English speakers. English teaching jobs in Japan, IT jobs in Japan, finance jobs in Japan and more!

      Commentaire


      • #18
        Merci

        Commentaire


        • #19
          je vais t'apporter a la fois mon experience et mes recommendations.
          J'habite a Tokyo depuis 5 ans et j'ai bosse dans une boite japonaise et internationale, d'abord en tant que head hunter, et maintenant en RH.

          Tout d'abord, commencons par le debut, si tu n'as pas de bachelor degree (ce qui n'est pas le cas pour ton BTS), tu n'es pas eligible pour avoir un visa de travail SAUF si tu as une experience professionelle exceptionnelle dans un domaine precis avec environ 10 ans d'experience (du genre patissier, chef cuisto, musicien etc). L'immigration est stricte la dessus et sans le fameux diplome, tu seras recalle a 99%.

          Si on passe sur le visa de travail, sans parler japonais, c'est tres difficile de trouver quelque chose autre qu'un travail alimentaire (genre service en restaurant, prof de langue en free lance etc) et ton salaire ne sera jamais tres eleve, ni ton emploi tres satisfaisant.

          Le coup de chercher dans des boites francaises, ca n'existe plus, c'etait le cas ya 15/20 ans ou si on etait francais on etait embauche dans une boite francaise facilement. Desormais, les entreprises francaises donnent la priorite a des japonais qui parlent anglais et/ou francais. Tu imagines meme pas le nombre de boite francaises que j'ai demarche a l'epoque pour avoir refus sur refus. Tu seras envoye au Japon si tu es dans un grand groupe francais a une position elevee genre directeur/cadre sup, dans ce cas la ils feront abstraction de ton niveau de japonais et ton experience dans le groupe sera bien sur ce qui te permettra de bouger au Japon.

          Je parle japonais a un niveau avance et etant en recherche pour mon prochain job, je me fait recaler souvent car je suis pas "natif" en japonais, autant te dire que des bases ne sont pas suffisantes pour trouver.

          Dans ton cas et si tu veux vraiment concretiser ton projet de venir passer un peu de temps ici, je te deconseillerai deja le black, car si tu te fais choper, c'est direct la case prison et rappatriement en France avec la facture a payer.

          Une solution possible est d'envisager un visa d'etudiant, peu importe ton age, tu auras 6 mois ou 1 an de visa selon la duree de ton sejour. Cependant tu t'engages a suivre les cours car si tu es pas assez assidu, ton visa te sera retire potentiellement. Avec le visa d'etudiant, tu peux faire des petits boulots jusque 28 heures par semaine legalement. Certaines ecoles aident meme les etudiants a trouver quelque chose parfois.
          Dans ta situation je pense que c'est la meilleure voie possible, il te faudra un bon pactole en economies car l'ecole coute cher et si tu dois te loger/manger sans avoir un rond au debut, ca sera difficile.

          Desole pour le tableau un peu noir mais c'est la realite au Japon. C'etait bien plus facile ya 15/20 ans quand il y avait tres peu d'etranger et ou la connaissance du Japonais n'etait pas forcement requise. Maintenant la competition est rude, beaucoup d'etrangers ont un tres bon niveau de japonais et peinent a trouver des boulots corrects.

          Hesistes pas a me contacter en mp si tu veux plus d'infos

          Commentaire


          • #20
            Wow! Merci d'avoir pris le temps de fournir une réponse aussi complète. Ça à l'aire mort pour le visa travail ^^. Difficile de justifier 10 ans d'expérience quand on boss les 3/4 du temps au black.

            Le visa étudiant j'y ai pensé pour d'autres pays me disant que 28h par semaine c'est déjà pas mal mais même les fac\écoles les moins chères représentent en générale des années d'économie.

            Je pense que la meilleur solution pour moi c'est faire ce qu'ont fait des potes. Enchainer 2 visas touriste en faisant du woofing et peut être occasionnellement donner un "cour de langue" ou jouer les faux "boyfriend de réseaux sociaux" parce que ce serait quand même domage de ne pas essayer ça.
            Sinon je croise les doigt très fort pour que le WHV passe à 35 ans d'ici moins de 3 ans.

            Envoyé par consoles.fan Voir le message
            ...et maintenant en RH.
            ...
            Hesistes pas a me contacter en mp...
            CV envoyé

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Wow! Merci d'avoir pris le temps de fournir une réponse aussi complète. Ça à l'aire mort pour le visa travail ^^. Difficile de justifier 10 ans d'expérience quand on boss les 3/4 du temps au black.

              Le visa étudiant j'y ai pensé pour d'autres pays me disant que 28h par semaine c'est déjà pas mal mais même les fac\écoles les moins chères représentent en générale des années d'économie.

              Je pense que la meilleur solution pour moi c'est faire ce qu'ont fait des potes. Enchainer 2 visas touriste en faisant du woofing et peut être occasionnellement donner un "cour de langue" ou jouer les faux "boyfriend de réseaux sociaux" parce que ce serait quand même domage de ne pas essayer ça.
              Sinon je croise les doigt très fort pour que le WHV passe à 35 ans d'ici moins de 3 ans.


              CV envoyé
              oui les ecoles de langue coutent tres cher en general...
              tu peux en effet cumuler deux visas de trois mois, mais au dessus ca ne sera plus possible, le Japon ayant passe cette nouvelle loi qui interdit de venir au Japon plus de 6 mois dans l'annee pour les gens sans visa specifique (un pote a du partir du Japon a cause de ca tres recemment...).
              Le boyfriend ca peux marcher si tu tombes sur une friquee de ouf, qui veut ton corps (et ta bite ) mais niveau probabilite, ca semble un peu faible !
              sache que en tant que touriste, tu n'as pas le droit legalement de bosser donc a part au black, aucune entreprise serieuse ne prendra le risque de te faire bosser.

              le mieux: viens en tant que touriste, eclates toi a fond pendant trois mois, tapes toi toutes les petites que tu peux en boite de nuit, passes des soirees ivre mort a Roppongi et decouvre le Japon (et pas juste Tokyo qui bien que geniale est peu representative du japon a mon sens)

              Commentaire


              • #22
                Très bon résumé de Consoles.fan.

                Pour le black, tu peux tenter de bosser pour des vendeur sde kebabs à Akiba

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par consoles.fan Voir le message
                  Le boyfriend ca peux marcher si tu tombes sur une friquee de ouf, qui veut ton corps (et ta bite ) mais niveau probabilite, ca semble un peu faible !

                  le mieux: viens en tant que touriste, eclates toi a fond pendant trois mois, tapes toi toutes les petites que tu peux en boite de nuit, passes des soirees ivre mort a Roppongi et decouvre le Japon (et pas juste Tokyo qui bien que geniale est peu representative du japon a mon sens)
                  Le coup du boyfriend c'est un plan dont on m'a parlé. Même genre que les cours de langue. Tu fait semblant d'être le mec d'une jap pendant une journée ou une soirée histoire qu'elle ai plein de photos pour son insta. Job très sérieux apparement qu'il est assez facile de faire au black en se faisant un réseau dans les mêmes bars que les cours de langue.

                  Les deux visas touriste ça parait être le mieux mais va faloir économiser un sacré bout de temps. Je ferais peut être 3 mois deux années différentes.

                  Edit: faut compter combien de millier d'euros pour passer 3 mois au Japon en bougeant souvent, en goutant toute la street food qui passe sous le nez et en picollant un peut?
                  Je fait rarement d'attration touristique et dors dans les hotels les moins chère possible. Le stop ça marche bien la bas?

                  Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Très bon résumé de Consoles.fan.

                  Pour le black, tu peux tenter de bosser pour des vendeur sde kebabs à Akiba
                  Pourquoi pas. J'ai eu plus d'une cinquantaine de petit boulo en globe-trottant (peut être 10 à mettre sur un CV ) je prend tout ce qui me permet de financer mes voyages. D'où la tendance à la prostitution.
                  Dernière modification par DANTE2405, 19 septembre 2018, 07h39.

                  Commentaire


                  • #24
                    le coup de faire le faux boy friend, je sais pas qui t'as raconter ca mais jamais vraiment vu ce genre de choses a part en fiction et peut etre un mec ou deux qui racontent ca sur internet (et dans ce cas est ce vraiment reel?).
                    J'ai pourtant ecume a un moment les soirees "internationales" ou tu vois pas mal de minettes qui veulent se serrer un gaijin, pour une nuit, ou pour la vie.

                    si tu restes sur un plan detente/decouverte uniquement, je pense que il faut prevoir 2/3000 euros par mois si tu veux te permettre des choses cool. Tu vas depenser 2000/3000 yens en bouffe par jour, sans compter l'alcool, ni les sorties. Si tu prends le JR pass, c'est tres vite rentable car sinon le train coute tres vite cher.
                    Pour hotel, tu peux chercher en guest house, ca va te revenir a genre 3000/4000 yens par nuit je pense, mais oublie pour ramener une nana, c'est juste pas vraiment faisable, sauf si tu fais le francais qui s'en fout de ce que les voisins vont penser quand tu fais crier la nana j'ai fait, c'est possible, mais certains guest house sont tres strictes la dessus et beaucoup de nanas auront pas envie d'aller dans un endroit ou ya d'autres personnes. reste le love hotel mais ca va te couter 5000/10.000 yens par baise. :fartaz:

                    Commentaire


                    • #25
                      En faite, c'est un visa baise qu'il faut la bas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        On n'a pas fini de rigoler.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          En faite, c'est un visa baise qu'il faut la bas.
                          et un visa MST aussi les japonaises sont peu farouches et sont de vrais nids a MST... prudence cher ami

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais c'est vachement mignon de tous partagé ^^
                            J'avous que ça fais plus de 10 ans que ji ai pas mis les pieds (non pas dans une japonaise, au japon tous court) et jme ferais bien un petit trip dans les année a venir merci pour le coup de motive.

                            pour le logement a osaka j'avais un espèce d'hotel pour les mec qui bossais en usine et venais de trop loin, c'etais genre 30/35€ en demi pension, la salle de bain etais un espèce de moulage en plastique, pas de toit dans les couloir, la cantine le soir, mais c'était vraiment sympa nivo immersion


                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par hulk24 Voir le message
                              j'y ai pas mis les pieds (non pas dans une Japonaise
                              Tu mets les 2 pieds d'un coup ou l'un après l'autre ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah... Y'a deux trous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X