Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supergun vs MVS consolisé vs Neo Geo CD vs MVS/AES converter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce topic est bien cool !

    Faudrait en faire un du même style pour les bornes.

    Commentaire


    • #17
      @anzymus:
      ou tu peux aussi faire du home-made avec une super finition

      Commentaire


      • #18
        ah tiens, aussi dans les avantages pour le mvs+supergun: le jour où on deviens un grand garcon et qu'on s'achete une borne, on a deja de quoi lui donner a manger !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par nagrom Voir le message
          ou tu peux aussi faire du home-made avec une super finition

          ah tiens, aussi dans les avantages pour le mvs+supergun: le jour où on deviens un grand garcon et qu'on s'achete une borne, on a deja de quoi lui donner a manger !
          Merci nagrom, je rajoute "l'avantage"

          En fait, moi je suis un non-bricoleur donc je n'ai pas de réflexe sur le home-made. J'ai forcément tendance à trouver du tout-en-un déjà tout fait et pas trop moche

          Commentaire


          • #20
            Tu peux avoir du supergun homemade avec des belles finitions. Surement du niveau de hotaku. Regarde le dernier supergun de Gojirien par exemple dans le topic des supergun. Petit, sobre, beau et tout ce dont tu as besoin.
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par wyoui Voir le message
              Tu peux avoir du supergun homemade avec des belles finitions. Surement du niveau de hotaku. Regarde le dernier supergun de Gojirien par exemple dans le topic des supergun. Petit, sobre, beau et tout ce dont tu as besoin.
              En fait dans ma tête j'associe supergun homemade à ça.

              Commentaire


              • #22
                Gun direct dans une alim pc, j'y aurais pas pensé roumain style.

                Là où il faut faire attention pour l'achat d'un supergun, c'est les options qu'il possède. Il y a des facteurs très importants comme le réglage des couleurs (ça je l'ai appris récemment ) et également au niveau du son, il est très important de protéger les amplis son des pcbs pour ne pas les griller lorsqu'on branche ça direct sur une tv ou autre système audio qui n'est pas en 8 ohms.

                Le gun de l'annonce n'est pas cher certes, mais je doute de sa fiabilité au niveau des paramètres précédent.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par gojirien Voir le message
                  Gun direct dans une alim pc, j'y aurais pas pensé roumain style.

                  Là où il faut faire attention pour l'achat d'un supergun, c'est les options qu'il possède. Il y a des facteurs très importants comme le réglage des couleurs (ça je l'ai appris récemment ) et également au niveau du son, il est très important de protéger les amplis son des pcbs pour ne pas les griller lorsqu'on branche ça direct sur une tv ou autre système audio qui n'est pas en 8 ohms.

                  Le gun de l'annonce n'est pas cher certes, mais je doute de sa fiabilité au niveau des paramètres précédent.

                  t'facon je crois que je vais claquer les 350 euros pour le supergun deluxe de Otaku Store ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Dossier finalisé :-)

                    N'hésitez pas à réagir, ou à me demander d'ajouter des choses.

                    Commentaire


                    • #25
                      tu as finalement craqué pour le supergun d'Otaku Store ? Il vaut quoi pour ce prix ?

                      /me sent qu'il est en train de replonger :/
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ma part, un des points essentiels sur l'achat d'un supergun est qu'il doit intégrer directement les contrôles. Par là je pense au Pana twin, Vega Jr, Virtua Stick/supergun in 1, etc

                        Lorsqu'on cite les superguns de Otaku Store ou celui de SmallCab par ex., ça me fait inmanquablement penser qu'il me faudra acheter/modifier un à deux sticks (Y en a qui modifient des pads, mais ça c'est vraiment PD). Si l'on s'arrête sur du MVS, alors un stick Neo suffira. Mais comme chacun le sait, lorsqu'on met sa bite un doigt dans l'engrenage de l'arcade, on multiplie vite les systèmes de jeu. Dès lors il faudra se munir d'un stick 6 boutons modifié pour jouer à certains CPS-1, CPS-2, Atomiswave, F3, etc.

                        Moi je verrais bien 2 catégories de superguns :

                        Les "complete case" (j'invente hein) du style Pana, Raijin, Vega, etc

                        + Souvent toutes options (le Pana Twin a des HP intégrés par ex) et flopée de réglages
                        + 6 boutons (parfois même 8) d'office
                        + Rangé rapidement et proprement

                        - Cher
                        - Nécessite un support plat (table, bureau, etc)
                        - Suivant les modèles (Pana), on se touche les coude entre gays ou alors parfois trop volumineux comme le panel Blast City supergun

                        Les "loose units"

                        + Toute gamme de prix/options
                        + s'adaptent très souvent avec les sticks Neo
                        + Confort de jeu avec manettes sur une table ou sur les genoux par ex.

                        - Nécessite l'achat/modification de manettes
                        - Avec stick Neo, seulement 4 boutons à dispo
                        - L'installation peut se montrer bordélique avec une alim externe, un supergun, des manettes câblées et une carte mère à côté. Pareil pour le rangement (je ne parle même pas si on leur ajoute un line-doubleur/générateur de scanline pour jouer sur LCD par ex).
                        Dernière modification par Kretinou, 12 mai 2011, 08h00.

                        Commentaire


                        • #27
                          ben à l'origine je me serais plutôt laissé tenter par un Phantom-2 ou un MVS Converter, mais je lis par-ci par-là que des bugs graphiques trainent sur certains jeux, donc bon... :(

                          Et puis en bon possesseur de Neo, le fait de rajouter un stick à l'installation du supergun n'est pas contraignant

                          J'ai pas particulièrement gardé de bons souvenirs du Sigma Raijin par exemple, qui me donnait une qualité d'image nettement inférieure à mon Hypergun à protection galvanique
                          Mais son installation était beaucoup plus propre par contre, je trouve ça étonnant de ne voir que des superguns dont on vante le niveau de finalisation, mais de voir à côté une alim pc qui trainent ou un pack de fils sans gaines, etc.

                          L'idéal pour moi serait un slot MVS dans une carcasse de Neo (déjà vu quelque part d'ailleurs), pas en bois, et un convertisseur MVS -> AES et non pas AES -> MVS

                          Enfin ça c'est pour mon avis perso, je ne compte pas retomber dans le multi-systèmes (quoi que le PGM...)... bref pas retomber dans le + de 4 boutons ^^'
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #28
                            Perso j'ai un Sigma Raijin, j'en suis tout simplement trés satisfait (pour le même prix qu'un supergun chez otaku)

                            Commentaire


                            • #29
                              mon site a été bouger depuis plusieurs années maintenant


                              perso je trouve qu'a l'heure actuelle le super gun est vraiment une bonne solution

                              la neo geo CD reste encore le produit le moins cher même par rapport au MVS
                              les 3/4 des produits sont rigoureusement identiques et ne concerne que quelques jeux de fight
                              les temps de chargement sont inexistant sur tous les jeux hors fight
                              Dernière modification par KuK, 12 mai 2011, 12h35.
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par KuK Voir le message
                                perso je trouve qu'a l'heure actuelle le super gun est vraiment une bonne solution
                                +1

                                et ce système permet de ne pas se limiter au MVS (même s'il y a déjà de quoi faire)...

                                ça permet aussi d'avoir un palliatif quand on a une borne et pas envie de tourner l'écran etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X