Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos questions sur Rocksmith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos questions sur Rocksmith

    Amis guitaristes, bonjour.

    Marre de Guitar Hero ? Envie de reprendre votre vieille gratte ? Besoin de progresser ?

    Rocksmith est fait pour vous. Une nouvelle étape a été franchie dans le jeu de guitare. Rocksmith est le premier et seul jeu qui vous permet de brancher TOUTES les guitares réelles sur votre Xbox 360 ou sur votre système PlayStation3, et d'apprendre réellement à jouer.

    J'ai le jeu dépuis quelques temps, et je me suis remis à la gratte, si vous avez des questions sur le jeu, les avantages/défauts, allez-y

    Le cable :


    Sortie de Rocksmith 2014 très très bientôt


  • #2
    donc t'as craqué ! ^^

    Si tu ouvres ce sujet, j'imagine que t'es pas déçu ;
    Alors au final, en tant que "déjà guitariste" tu trouves ça comment ? intuitif ? cohérent ? progressif ?
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #3
      Alors, en vrac :

      - Les menus sont à chier, c'est pas ergonomique du tout, mais heureusement ils corrigent ça dans le 2014
      - Une fois compris le système de difficulté et de répétition de riffs c'est du bonheur
      - Le son de la guitare est bien reconnu
      - Je décèle un petit lag guitare/son
      - Il y a plein de petits détails sympa qui font que le jeu est bien figniollé
      - Il y a des jeux d'arcade qui se jouent à la guitare, c'est tellement malin
      - J'ai l'impression que l'accordeur intégré ne soit pas super super précis

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que la version 2013, les menus, c'est la plaie.

        Concernant le lag, t'as bien branché le son direct de la console comme ils le conseillent dans la doc ?
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #5
          Non, la flemme.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anzymus Voir le message
            Non, la flemme.


            rhaaaa, force toi, tu verras ça change vraiment beaucoup les choses
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #7
              Hop, session en début d'après midi donc je peux faire de nouveaux retours:

              - Déjà, j'ai enlevé l'HDMI et je fais une sortie son sur mon casque ... et putain mais ça change tout, TamTam13 t'avais trop raison, c'est le jour et la nuit, y'a plus de lag et plus d'atténuation de son.

              - Je trouve que l'apprentissage est mal foutu. Je m'explique. Dans le mode parcours, Rocksmith propose des chansons, des exercices et des jeux d'arcades.
              Le problème, c'est que par défaut, les chansons proposées sont en mode "répétition", c'est à dire que l'intégralité de la chanson est jouée, intro, solo, refrain, couplet ... Or, dans un mode apprentissage il faudrait déjà commencer par le découpage/répétition de chaque riff.
              Heureusement, c'est quelque chose qu'on peut faire, mais faut aller dans d'autres menus.

              - Le choix des chansons est discutable, j'en connais pas 90%, et pourtant j'ai une culture rock/pop/metal mais là ... J'en arrive au dernier point qui me chagrine. Certaines chansons proposées au niveau où je suis ne sont clairement pas adaptées. Et encore, je sais jouer donc ça peut passer, mais sinon je ne vois pas un débutant total y arriver.

              Commentaire


              • #8
                Ça prends les basses électriques ? Jusqu à combien de cordes ?

                Commentaire

                Chargement...
                X