Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le joueur du Grenier, qu'en pensez vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par anzymus Voir le message
    Je serai curieux de savoir si tu t'es déjà investi dans un projet personnel (autre que fonder une famille) pour comprendre à quel point c'est difficile, chronophage, démoralisant.
    Genre ANgI- n'a jamais rien fait de gratuit, chronophage et difficile disponible sur le World Wide Web (et non Internet, bande de moules ). On aura tout lu.

    Commentaire


    • #77
      @ anzymus:

      Ce que tu as pris pour de "la perte de temps de la part d'ANgI- pour descendre le bonhomme", je l'ai compris comme le fait qu'ANgI- ait de la considération pour les membres de NGF et ne se contente pas d'une inquisition: "JdG c'est nul!".

      Je ne crois pas avoir vu ANgI- aller sur le forum du "bonhomme" pour "perdre sont temps à le descendre".

      Mais, bon, nous n'avons pas la même perception.



      @ Tarma:

      Bien sûr que si: ANgI- floode à mort sur NGF! Et ça, en plus d'être gratuit, c'est chronophage!

      Commentaire


      • #78
        Arn : jamais tu ne m'avais fait un post aussi long

        ANgI- : bon à rien, il serait temps que tu t'investisse dans un projet gratuit utile à la communauté
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • #79
          Je regarde presque jamais les vidéo tests de jeux, je préfère en lire.

          Je connais le nom du JdG comme ça sans suivre ses vidéos. Je viens de me faire mon 1er visonnage en entier (platoon et MG) et ça m'a pas fait rire ni même sourire. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et même si y a du boulot, de mon point de vue y a rien de constructif. Ça défonce à tour de bras des antiquités sans en faire ressortir le positif (il en parle 4 sec sur MG). Perso ça m'apporte rien. C'est juste de l'espace numérique gâché.

          Commentaire


          • #80
            Totalement d'accord, tout le monde l'aura compris.

            Soyons clairs, je ne le connais pas et je ne juge pas le bonhomme.
            D'ailleurs, je ne trouve pas ça à chier, mais simplement correct.

            Donc, quand je vois l'adulation et l'aura qui entoure la qualité de fond associée au JdG, je me dis qu'il ne faut pas s'étonner de la relative médiocrité de tout le traitement du paysage vidéoludique actuel.

            Après, libre à chacun d'apprécier ou pas, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
            J'ai quand même envie de sourire quand je lis ça :
            Envoyé par Joueur du Grenier
            Nous nous sommes inspirés d’un concept américain, mais l’avons arrangé à notre sauce. Nous avons changé l’humour, ajouté notre univers.
            !NON quoi.

            Le JdG a simplement tenté de repomper AVGN (qu'il ne cite même pas - on sent quand même le bonhomme obligé de l'évoquer vaguement pour échapper au flamming en chaîne sur la toile), en moins bien.

            Envoyé par Arngrim Voir le message
            En fait c'est plus mon esprit de contradiction qui agit, car moi le JdG je m'en carre pas mal, j'en mate jamais sauf quand je vois des mecs critiquer ici (car ma vue des forums de JV français s'arrête à celui-ci).
            En fait, la même. D'ailleurs, je n'évoque le sujet que par réaction.
            Le sujet étant avant tout devenu un jeu trollesque entre toi et moi, cf. son post sur la 1ère page.

            Bon, pour le coup, tu m'as bien baisé.
            Car me voilà à nouveau embarqué dans ce débat à très forte valeur ajoutée.

            Mais visiblement, cette subtilité entre joutes forumesques à base de running-gag à répétition et implication émotionnelle échappe à certains membres.
            Qui s'imaginent vraisemblablement, a priori, qu'on débat des heures sur le sujet et que je t'insulte sur le XBLA.

            Envoyé par Arngrim Voir le message
            Que des mecs kiffent au point de claquer du pognon sur des produits dérivés, c'est leur problème et surtout le JdG a bien raison d'en profiter.
            Encore une fois, je suis totalement d'accord. Derrière son style a priori bourrin/spontané et ses chemises hawaïennes, je pense que le JdG est bien plus intelligent qu'il ne le laisse entendre.

            Là où je ne cautionne plus, c'est quand on présente ça sous le visage de la passion, du vrai, du pur, du rétro amateur.
            Je pense que beaucoup de choses sont calculées -ou tout du moins souhaitées- depuis le départ dans la démarche, qui se termine par une excellente leçon de marketing.

            Sinon, oui, Chapp a raison. J'ai aussi amené des arguments autres que "le JdG c'est de la merde".

            Envoyé par anzymus Voir le message
            Angi, tu serais pas en train de troller?
            Non, tu crois ?

            Option 1 : Je trolle sur un débat finalement peu intéressant (donc autant donner un peu de spectacle).
            Option 2 : Je vis ça sérieusement, au premier plan. J'en ai quelques crampes d'estomac.

            Je sais pas, à ton avis ?

            Envoyé par anzymus Voir le message
            Parce que bon, un Dvd à 15€ et une bd à 10€ c'est pas vraiment avec ça qu'il va devenir millionnaire.
            J'en sais rien, en fait. Donc s'il avait vendu son Dvd 30€, tu aurais eu tort ?

            Je constate juste que derrière l'image du pote sympa et bénévole (terme que tu as toi-même employé, comme quoi sa communication est efficace), les faits sont un peu différents.

            Envoyé par anzymus Voir le message
            Je serai curieux de savoir si tu t'es déjà investi dans un projet personnel (autre que fonder une famille) pour comprendre à quel point c'est difficile, chronophage, démoralisant.
            Je crains malheureusement de ne frustrer ta curiosité. Surtout demandée sous une forme si insidieuse.

            Parce que je n'ai pas de compte à te rendre d'une part, et surtout parce que si tu prends le temps d'y penser 2 minutes, tu ne me connais pas suffisamment pour t'autoriser à me balancer une telle saloperie d'autre part.

            Imagine, peut-être, que je me sois investi dans des tonnes de projets personnels du type de ce que tu décris. Ou pas. Ou peut-être que si. Ou peut-être que c'est encore le cas, mais que ça n'a rien à voir avec les jeux vidéo et que je n'en fasse pas la publicité à droite à gauche. Car je n'ai pas de Dvd à vendre, moi.

            Voilà, tu n'en sais juste rien. Alors je te propose de laisser à chacun définir ses propres leçons de communication et ses démonstrations de difficulté - y compris quand il s'agit de fonder une famille.

            Nous avions déjà évoqué ce type de communication en mp. Je pense que tu verras ce à quoi je fais allusion - et prendrais ça comme une maladresse...?

            Envoyé par anzymus Voir le message
            En plus, on ne t'oblige même pas à regarder ou à acheter, alors,pourquoi perdre autant d'énergie à descendre le bonhomme depus ces dernières années (since 2010) ?
            Le Since 2010 faisait simplement référence au fait que j'étais déjà de cet avis ("C'est marrant 2 minutes mais finalement, non") lors de mon 1er post sur le sujet... en 2010.

            Sois rassuré, j'y ai quand même passé très peu d'énergie. Moins qu'à essayer de t'expliquer mon point de vue sans te juger comme tu as commencé à le faire, en tout cas.

            Commentaire


            • #81
              Je viens aussi de me faire la vidéo de Platoon/MG (entière) et je trouve que le gars a vachement évolué... enfin depuis les premières vidéos. Le montage, la mise en scène, l’écriture etc... ça change des premières vidéos où il ne fait que pester commenter assis devant son écran.

              Franchement j’ai bien rigolé devant Platoon/MG. Alors c’est vrai qu’il ne fait que des critiques négatives (les points positifs et le coté nostalgie passent à la trappe) et tout ça en braillant un peu fort par moment mais merde, y a quelques gags qui sont bons quoi ! Puis à qui c’est pas arrivé de criser devant un jeu.. parce que les développeurs ont fait du grand n’importe quoi, et que tu t’y es (tutié) repris à 15 millions de fois pour passer ! On s’est tous posé la question un jour “mais attends, là.. les développeurs, ils avaient fumé, ils s’en branlaient ou ils ont fait exprès quoi !?”

              Pour info; quand j’avais vu ses premières vidéos je m’étais dis “Ha tiens, on dirait nous quand on est défoncé devant un jeu et qu’on critique tout en déconnant”. C’était d’ailleurs souvent moi qui gueulait le plus fort et je m’étais quelque peu reconnu dans sa façon de réagir (mais, mais... il suffirait donc que je me filme en train de gueuler et plus tard j’aurai ma BD ??).


              [post certifié sans smiley]

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par nogo Voir le message
                (mais, mais... il suffirait donc que je me filme en train de gueuler et plus tard j’aurai ma BD ??).
                Non mais là, je suis juste jaloux de cette capacité de synthèse en fait.

                Commentaire


                • #83
                  ANgI-, permet moi de te dire que tu as beaucoup changé depuis que tu as créé neogeokult :(
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • #84
                    Désolé. People can change.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ptain, c'est relou l'écrit parce que tu as cru que je te parlais sur un certain ton, qui n'est pas du tout celui que j'ai employé par écrit.

                      Donc, c'était une vraie question, je demandais sérieusement si tu avais fait un truc perso et que tu t'étais confronté aux joies et désillusions. c'est pas parce qu on s est vu deux fois en cross et fait des echanges que je connais ta vie et ton oeuvre, donc c etait une vraie question.

                      Oui vendre 100€ un dvd ca me choquerait plus que de le vendre 15€, pas toi? Exemple recent, j ai acheté le dvd de drive pour min pere et putain, j aurais préféré le payer moins cher pour le contenu pourrave qu il y a dedans.

                      Concernant la remarque sur la famille, c est pareil, on ne s investit pas forcement autant dans des videos du web a la con quand on a des enfants a gerer. Y a qu a voir les "humoristes" du web: cyprien, norman, ... jeunes et sans enfants. Je considere qu avoir une famille est deja un projet personnel chronophage.

                      Donc les gars, on fait tomber la pression, et si j ai heurté Angi, ce n etait pas voulu, contrairement à d autres postes "menacannnnts" où là je cherche la merde.

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci ANgI- pour tes posts.

                        (même si j'ai pas tout lu ^^)

                        Alors, là, par contre, payer 10 euros pour une BD ou 15 euros pour un DVD du jdg, je dis non.

                        Gratuit sur youtube, ça sera très bien. Je m'en tiendrai là.

                        Commentaire


                        • #87
                          c est un moyen de soutenir le gars, un peu comme les dons paypal sur certains sites.
                          C est pas deconnant, si le mec t a fait rire sur un an, ca fait un peu plus d un euro par mois, cest deux cafés quoi ...

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est vrai aussi.

                            Mais ce sera sans moi.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Kretinou Voir le message
                              Je regarde presque jamais les vidéo tests de jeux, je préfère en lire.

                              Je connais le nom du JdG comme ça sans suivre ses vidéos. Je viens de me faire mon 1er visonnage en entier (platoon et MG) et ça m'a pas fait rire ni même sourire. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et même si y a du boulot, de mon point de vue y a rien de constructif. Ça défonce à tour de bras des antiquités sans en faire ressortir le positif (il en parle 4 sec sur MG). Perso ça m'apporte rien. C'est juste de l'espace numérique gâché.
                              Je pense que ça touche plus ceux qui, comme moi étant petit, ont acheté un jeu à 550 FRF avec tout leur argent poche économisé depuis 6 mois tout ça passke la pochette était supaire chouette et promettait des heures de jeux passionnant... mais en fait on venait d'acheter une merde injouable et n'on a jamais pu passer le niveau 1 :-(

                              Commentaire


                              • #90
                                Je comprends pas l'engouement autour de ce gars et d'autres d'ailleurs...ca fait SOU-rire sans plus...
                                Cet été a la Japan Expo, j'essayer de comprendre les gars qui faisait la queue des heures pour une dédicace de ce gars là, alors que la queue pour les dédicaces de Kenji Inafune étaient complètement vide...
                                Et venez pas me dire que c'étaient des gars de notre âge qui faisait la queue , je dirais 18-25 ans maxi.

                                Au passage fuck les dons, je sais qu'il touche grâce a ses vidéos dans les 3000/4000e mensuels, sans compter les invitations a droite a gauche a l'oeil...

                                www.lesilluminati.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X