Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déjà ? T'as fait jouer la petite à ta place pendant que t'étais au taf, avoue.

    Commentaire


    • J'ai séché
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • Arrêt maladie ?
        J'avoue que ton compteur m'a fait halluciner... Je t'ai imaginé en calebute sur le canapé en train de bouffer des chips et boire du Coca Zero, pad en main en train de contrôler de beaux mâles...
        Non, pas toi, Fboy !!!

        Commentaire


        • Envoyé par fboy Voir le message
          Même si j'apprécie le jeu.
          La deuxième partie déçoit énormément.
          Envoyé par fboy Voir le message
          Jeu terminé
          Un grand moment.
          Heu...!?
          Fboy, il est fiable ou pas ?

          Commentaire


          • Envoyé par ANgI- Voir le message
            Heu...!?
            Fboy, il est fiable ou pas ?

            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>

            Voilà quoi


            Commentaire


            • Oui je suis fiable et je m'explique.

              à l'inverse de final fantasy XIII c'est la première moitié de jeu qui est complètement ouverte et qui nous invite à faire de nombreuses quêtes secondaires, d'aller chasser des monstres, faire les différents donjons pour gagner de nouvelles armes fantomes...etc me tout dans une ambiance fort sympathique.

              La deuxième partie du jeu est centrée sur le scénario et est donc une suite de couloirs et scènes scriptées.

              Mais ! Il y a Umbra !

              Umbra c'est le nom d'un chien qui vous donne le pouvoir de voyager dans le passé à chaque pause dans un hôtel ou camping (au moment de dormir).

              On peut donc retourner dans le monde complètement ouvert de la première partie tout en conservant notre level du présent. C'est donc l'occasion de faire des quêtes qui étaient trop exigeantes avant, de gagner d'avantage de points d'xp, de gils, de faire le plein de potions...etc.

              Donc j'étais déçu de cette deuxième partie à cause de l'impossibilité de voyager, mais c'est finalement réglé.

              On peut également grâce à Umbra aller dans la ville de Altissia que je croyais inaccessible après l'avoir quitée (c'est Venise) et faire les quêtes.

              Umbra m'a permis de faire la quête du volcan que j'avais complètement zappé au départ et qui vaut le détour.

              Donc mon avis sur ce jeu après 40 heures dessus


              J'ai adoré. J'avais pas ressenti ça depuis Shenmue, FFVII et resident evil en terme de claque videoludique.

              C'est beau, c'est bien animé c'est dynamique, c'est fun.
              On s'attache beaucoup aux personnages. De mémoire je ne connais aucun jeu qui ait eu cette faculté à rendre des persos aussi "humains". Les nombreux dialogues y sont pour beaucoup.
              Rien que des petites phrases comme "eh Noct, on se fait un king's night avant de dormir ?" je trouve ça génial

              Pour les points faibles :

              -Les temps de chargement, trop nombreux et trop longs. Prévoir limite un jeu sur smartphone en parallèle...

              -Les invocations, aléatoires, on fait pas ce qu'on veut. Mais par contre elles déchirent ! surtout Ramuh.

              -L'histoire, décousue, on sent bien qu'ils n'ont pas fait exactement ce qu'ils voulaient. Mais les tous derniers chapitres sont épiques !

              -La conduite en Régalia...trop longs, trop mous ! Mais si le trajet est de 1, voir de min, vaut mieux y aller en régalia plutot que de faire le saut direct pour 10 gils car le temps de chargement est aussi long

              En dehors de ces détails je survalide complètement

              Gros coup de
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • Les défauts techniques seront résolus sur la version PC

                Commentaire


                • Jeu reçu aujourd'hui.
                  J'espère pouvoir y jouer tout à l'heure.

                  Commentaire


                  • Mais quel fanboy, ce François

                    Tant mieux si tu as apprécié le jeu, ça fait plaisir.

                    Pour ma part, je pense que je ne vais pas vraiment aimer. J'achèterai pas le guide, je chercherai pas à le platiner et je passerai vite à autre chose, surtout que c'est pas les AAA qui manquent.

                    Cela dit, j'espère me tromper.

                    Commentaire


                    • Mais non pas fanboy !

                      Je te dis que la dernière fois qu'un jeu m'a mis une telle claque c'était au siècle dernier.

                      J'écoute les musiques avant de dormir
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Tu vends bien le truc mon cochon, maintenant j'hésite.

                        Je vois une édition Spéciale et une édition Deluxe sur Amazon. Quid ?

                        Commentaire


                        • Deluxe : steelbook avec illustration d'Amano, 3 DLC et le film Kingsglaive.
                          Special : steelbook basique et arme DLC en plus dans le jeu (une épée).
                          Bref, du contenu "bonus" de merde dans tous les cas.
                          C'est ouf, ce jeu me tente beaucoup (le côté cryptogay sûrement) mais je sais que j'aurai pas le temps... Et si ça sort un jour sur Switch, pour le coup, j'ai peur du résultat...
                          Dernière modification par Onihyde, 01 décembre 2016, 13h40.

                          Commentaire


                          • Ok merci amigo.

                            Commentaire


                            • Pour l'instant, j'aime pas du tout le jeu.
                              J'attends de jouer un peu plus mais il est peu probable que mon avis change, surtout que je suis censé être dans la partie bien (le début, quoi).

                              Commentaire


                              • Tu peux développer chef ?

                                Je reste prudent sur les envolées lyriques de fboy.
                                (le commentaire "temps de chargement tellement longs qu'il faut prévoir un jeu sur smartphone à côté", s'il est avéré, étant carrément rédhibitoire de mon côté)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X