Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'es sûr des 10% sur 2014/2015 ?

    Wikipedia nous dit 6,1%.

    L'année 2015 enregistre un chiffre record de 594 000 décès, avec un taux de mortalité de 924,1 pour 100 000 habitants, un chiffre supérieur de 6,1 % à celui de 2014.
    Et l'Insee nous dit 7,3% ^^

    Envoyé par kensu Voir le message
    Les chiffres, les stats, on leur faire aussi dire ce qu'on veut.

    Heu non. C'est les gens qui connaissent rien aux stats qui disent ça.

    Les mots, on leur fait dire ce qu'on veut aussi.
    Dernière modification par grigri, 05 février 2021, 23h55.

    Commentaire


    • Envoyé par kensu Voir le message
      Tu veux protéger les personnes fragiles, tu les protèges elles.
      C'est ce qu'on fait, on les vaccine, comme ça une fois les personnes fragiles protégées on devrait pouvoir sortir et avoir quand même moins de lits occupés même avec plus de malades.

      Sinon ce n'était pas possible de juste les isoler elles, on est en société...
      Impossible de faire un confinement juste pour les 50 ans et +, si le virus est répandu, dès qu'ils vont sortir faire des courses où aller chez le médecin ils vont direct tomber malades.

      Les courses tu peux pas limiter par internet, le magasins ne seront jamais taillé pour que 100% de la population commande, y'a 15 places par 30mn environ....
      C'était tellement infernal pour commander même à 2 semaines de confinement, avec les sites qui tombent ou les rdv pour la semaine d'après.


      L'alcool ça détruit la santé de celui qui boit, il va pas rendre alcoolique les autres à qui tu parles.

      D'ailleurs la cigarette. Oui elle affecte les autres donc a été interdite dans les lieux publics pour ça.
      Et pour lutter contre, ils augmentent encore le prix (après ça reste un choix, mais au moins plus imposé aux autres).
      Dernière modification par KaspeR, 06 février 2021, 00h16.

      Commentaire


      • Attention parce que pour certains "l'ennemi" ce n'est pas le virus mais le gouvernement




        Envoyé par Mefffisto Voir le message
        Au final je me dis que nous aurions du protéger uniquement nos personnes fragiles (encore pour ça, faut il avoir l'intelligence/réflexe de vouloir protéger ses proches que l'on sait ou soupçonne fragiles... mais là c'est pas gagné), et nous laisser vivre et après... on laisse faire le cycle de la vie: c'est égoiste, trash, tout ce que vous voulez et y'aura des dommages collatéraux, mais au moins, ce serait derrière nous, ou du moins, ce chapitre toucherait à sa fin.
        Sauf que tout indiquait que de laisser circuler librement le virus, cela aurait pu être carrément catastrophique. Parce qu'il ne s'attaque pas qu'aux personnes fragiles. Et donc le nombre de personnes à isoler aurait été insensé. Enfin comment savoir jusqu'où une telle décision aurait pu nous entrainer. D'ailleurs avec les précautions qu'on a prises, en cherchant à contrôler tant bien que mal le virus, bien même si elles sont très discutables, nous sommes tout de même toujours restés à peu près dans les limites...

        Mais quand on voit d'autres pays qui étaient totalement dépassés et qui étaient obligés d'ouvrir des fosses communes, des hôpitaux de fortune et etc.. Enfin ils ont bien été obligés à un moment donné de réagir et d'en passer par les mêmes contraintes que celles que nous appliquons. D'ailleurs ceux qui en sont sortis aujourd'hui, ce sont ceux qui ont appliqué bien plus radicalement ces contraintes là. Enfin on voit bien qu'il y avait un effet d'emballement avec ce virus, qui ne pouvait conduire qu'à de telles mesures et qui rendait la solution de sa libre circulation totalement inenvisageable. Et on ne parle même pas des variants là

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          Prenons les super/hypermarché
          Pour éviter que tout le monde y aille, on aurait force les achats par intérêt telephone etc.. pour limiter les contacts

          Il y en avait des trucs à faire

          Ce sera jugé discriminant pour les personnes âgées ça... Car oui quand tu regardes QUI continue à faire ses courses de la même manière qu'avant, tu vois que ce sont les vieux, qui continuent à s'entasser devant les portes 20 minutes avant l'ouverture des supermarchés....


          Perso je n'ai plus mis les pieds dans une grande surface depuis mars, je me suis habitué au drive et putain je trouve que dans le domaine des courses c'est l'invention du siècle.


          Le marché de la ville s'est organisé également pour faire de la commande via internet, mais à priori ça ne prend pas.


          Donc certaines choses sont faites, peut être mal ou pas assez, mais les gens surtout ne veulent pas changer leurs habitudes . Et d'un côté on peut le comprendre aussi, les courses restent un des seuls moments de liberté où on peut faire comme avant, une sorte de rituel. Et pour les vieux les rituels ça compte.
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • Envoyé par shupmaster Voir le message
            Perso je n'ai plus mis les pieds dans une grande surface depuis mars, je me suis habitué au drive et putain je trouve que dans le domaine des courses c'est l'invention du siècle.

            Pour l'alimentaire, je n'aime vraiment pas.
            Mais c'est mon coté bobo... J'aime bien les petits commerçants, les marchés ou aller directement a la ferme.

            Tu vois, c'est important de connaitre le petit nom de l'animal avant de le manger.

            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • Envoyé par shupmaster Voir le message
              Ce sera jugé discriminant pour les personnes âgées ça... Car oui quand tu regardes QUI continue à faire ses courses de la même manière qu'avant, tu vois que ce sont les vieux, qui continuent à s'entasser devant les portes 20 minutes avant l'ouverture des supermarchés....

              Perso je n'ai plus mis les pieds dans une grande surface depuis mars, je me suis habitué au drive et putain je trouve que dans le domaine des courses c'est l'invention du siècle.

              Le marché de la ville s'est organisé également pour faire de la commande via internet, mais à priori ça ne prend pas.

              Donc certaines choses sont faites, peut être mal ou pas assez, mais les gens surtout ne veulent pas changer leurs habitudes . Et d'un côté on peut le comprendre aussi, les courses restent un des seuls moments de liberté où on peut faire comme avant, une sorte de rituel. Et pour les vieux les rituels ça compte.
              Si on rentre dans le débat de la discrimination on pourrait aussi dire que c'est pas bien de les vacciner eux en premier.
              Et là vraiment on ne ferait plus rien.

              Sur Lyon je ne l'ai pas fait pour le confinement mais les livraisons c'est aussi super bien.
              Surtout quand on te monte 4 packs d'eau à ta place quand t'es au 2eme sans ascenseur
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                quand tu regardes QUI continue à faire ses courses de la même manière qu'avant, tu vois que ce sont les vieux, qui continuent à s'entasser devant les portes 20 minutes avant l'ouverture des supermarchés....
                C'est fini de faire la queue depuis qu'il y a des masques.
                De plus depuis le couvre-feu à 18h, Carrefour ouvre à 7h30 et il n'y a personne

                Commentaire


                • Volkof, je parle des petits vieux qui s'entassent avant l'ouverture du magasin, ceux qui sont prêts à te rouler dessus pour que 15 secondes après l'ouverture ils prennent leur baguette, et que 20 secondes plus tard ils sortent tranquilou du magasin pour rentrer à la maison


                  Kensu : je ne veux rentrer dans aucun débat, mais déjà l'idée de ne reconfiner que les personnes à risques amenait à un pb de discrimination. Légalement on a pas le droit. J'imagine donc que soulever l'idée d'obliger à faire ses courses en ligne amènerait aux mêmes refus


                  Neox : je ne mange plus que du pangolin, trouvable uniquement sur aliexpress...
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par KaspeR Voir le message
                    L'alcool ça détruit la santé de celui qui boit, il va pas rendre alcoolique les autres à qui tu parles.
                    Va quand même falloir que tu ailles l'expliquer aux milliers de parents qui ont perdu leurs gosses tués par une personne alcoolisée au volant.
                    Je suis curieux de leur réaction.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Je rejoins Meffisto.

                      On ne dit pas que c'est pas grave ou anodin.
                      On dit juste que les décisions prises sont pas forcément logiques.
                      Tu veux protéger les personnes fragiles, tu les protèges elles. Tu les isoles elles.
                      Donc la, pour les protéger, on va en fait isoler tout le monde.
                      A la place de nos politiques, et n'ayant pas assez de recul sur cette maladie ou le comportement des gens, le confinement semblait une bonne idée.
                      Ensuite, je ne critique pas plus que ça nos politiques: je pense sincèrement qu'il doit y avoir tout un tas de paramètres, dossiers à étudier avant de prendre une décision... et puis on regarde aussi ce que fait le voisin, et on regarde si ça marche ou pas... Je n'envie pas leur position actuelle...
                      Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas plus de fermeté au niveau du gouvernement, tout ça au nom de soit disant libertés... c'est bon: faites le taf, faites respecter les règles, du moins que les réfractaires n'aient plus envie de recommencer s'ils se font gauler, et faites le taf pour lequel vous avez été élu: et là, ce sera un grand pas.

                      La semaine dernière, on nous a annoncé plus de contrôles dès cette semaine. Mon collègue, en comptabilité, termine à 18h (il s'attendait à a voir la prune mais voulait terminer son taf), prends les transports en communs pour rentrer sur Lille: il voit plein de flics à la gare, mais quasi aucun contrôle
                      Tout comme je voyais un reportage entre la frontière Italienne et Française: l'italien passe la frontière sans son test PCR: amande de 135€ qu'il recevra directement chez lui, et on le laisse continuer sa route

                      Commentaire


                      • Sans compter les dépenses de santé payées par tout le monde liées à l'alcool. Pour ne prendre que cet exemple.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          Tout comme je voyais un reportage entre la frontière Italienne et Française: l'italien passe la frontière sans son test PCR: amande de 135€ qu'il recevra directement chez lui, et on le laisse continuer sa route

                          oui oui, ça Darmanin l'a dit... vive nos libertés parfois... sans compter qu'il a rajouter qu'après avoir "fait faire" un test aux réfractaires, il les "incitait fortement" à s'isoler !
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Envoyé par KaspeR Voir le message
                            C'est ce qu'on fait, on les vaccine, comme ça une fois les personnes fragiles protégées on devrait pouvoir sortir et avoir quand même moins de lits occupés même avec plus de malades.

                            Sinon ce n'était pas possible de juste les isoler elles, on est en société...
                            Impossible de faire un confinement juste pour les 50 ans et +, si le virus est répandu, dès qu'ils vont sortir faire des courses où aller chez le médecin ils vont direct tomber malades.

                            Les courses tu peux pas limiter par internet, le magasins ne seront jamais taillé pour que 100% de la population commande, y'a 15 places par 30mn environ....
                            C'était tellement infernal pour commander même à 2 semaines de confinement, avec les sites qui tombent ou les rdv pour la semaine d'après.


                            L'alcool ça détruit la santé de celui qui boit, il va pas rendre alcoolique les autres à qui tu parles.

                            D'ailleurs la cigarette. Oui elle affecte les autres donc a été interdite dans les lieux publics pour ça.
                            Et pour lutter contre, ils augmentent encore le prix (après ça reste un choix, mais au moins plus imposé aux autres).
                            J'avais pas lu ta réponse

                            Pour l'acool,.pareil qu'Adol et Grigri

                            Et j'ajoute aussi que l'alcool te rend maître de tes émotions aussi. C'est bien connu. Tu es super lucide
                            Pas d'excès de violence, d'inattention etc..

                            Pr le covid, t'as un % de gens que tu contaminés aussi?
                            Je suis pas persuadé que 100% des gens contaminés meurent.
                            Moi je m'en fou je suis 0+
                            Les études démontrant une protection du groupe sanguin O face au Covid-19 sont de plus en plus nombreuses. Pour autant, cela ne signifie pas qu’une partie de la population serait immunisée.


                            Ensuite pr les commandes en livraisons.
                            Tu pourrais très bien centralisées les commandes directement dans les entrepôts etc..
                            Donc tu embauches, tu agrandis etc...

                            En résumé tu t'adaptes. Tu peux créer des choses de façon exceptionnelles.
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adol Voir le message
                              Va quand même falloir que tu ailles l'expliquer aux milliers de parents qui ont perdu leurs gosses tués par une personne alcoolisée au volant.
                              Je suis curieux de leur réaction.
                              Et c'est pour ça que c'est déjà le cas, que la loi est de moins en moins permissive avec l'alcool, et que ce n'est plus juste des amendes, et que les peines sont aggravées en état d'ivresse.


                              Et en comparatif : perso quand je bois un verre, je ne conduis pas etc... On reconnais même pas quand j'ai bu ou non. Bref on peut boire avec zéro incidence. D'où le souci de liberté et de réflexion autour de ça, même si trop ne savent pas boire.
                              Si je fumais je ne pourrais empêcher la fumée de déranger les autres.
                              Si j'étais malade je ne pourrais empêcher de rendre les autres malades.

                              Le covid a le souci encore pire que le tabac (qui ne tue clairement pas 100% non plus pour rappel), c'est qu'il se propage, donc si t'as contaminé 3-4 gars, ça devient 20 en 2 semaines, avec une pression à court terme des urgences.
                              Dernière modification par KaspeR, 06 février 2021, 14h11.

                              Commentaire


                              • Même si les chiffres ne sont probablement pas super fiables, les courbes de contaminés et de décès en Inde ont bien baissé.

                                J'imagine que ça doit contribuer à la baisse mondiale qu'on observe depuis quelques temps.
                                Ça et les US.
                                Par contre, le Mexique, c'est la panique :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X