Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais prévenu.

    Essais d'aller jusqu'à l'épisode 5. Ça introduit un nouveau concept dans la série et c'est la fin d'une boucle/semaine. Après on répète les acteurs dans le même ordre. Semaine après semaine.

    Faut se concentrer, oui. C'est complétement à l'opposé des séries actuelles qu'on binch en quelques jours en regardant la tv d'un œil et son smartphone de l'autre. Si tu tentes de la bincher, tu vas t'ennuyer ou décrocher. 2 ou 3 épisodes par jour c'est bien. Je pense qu'il ne faut pas non plus trop attendre entre les épisodes parce que si t'oublis ce qui se passe c'est même pas la peine d'espérer accrocher. ^^

    La deuxième semaine (et les autres qui suivent) est beaucoup plus intéressante. Les présentation sont faites et les fils rouges commencent à s'entremêler.

    C'est un peu paradoxale mais comme dit dans mon poste précédent, c'est une série qui me détendait. Je pense que devoir se déconnecter de ce qui bouffe d'habitude notre attention pour suivre et accepter un rythme lent où l'on doit réellement écouter quelqu'un, c'est ce dont on a besoin en ce moment.

    Commentaire


    • J'ai vu 6 épisodes pour l'instant. Et j'adore. Je suis à fond.
      Les premières minutes du premier épisode, je me suis dit que ça allait pas être possible et en fait, tout a rapidement changé.
      Dernière modification par grigri, 23 février 2021, 16h12.

      Commentaire


      • Bah voila.

        Ça demande un petit effort au début. Un peu comme un livre qui peine à démarrer. Mais si on accroche au concept, on a droit à une série unique.


        Dans un autre registre, j'ai commencé "The Expanse" hier soir. C'est du lourd. Clairement le fils spirituel de "Battlestar Galaktica" mais en un peu plus énervé, plus moderne et avec un peu plus de moyen. Y a une ambiance proche de "Cowboy Bebop" ou "Total Recal" par moment aussi. Un sans fautes pour le moment.

        Commentaire


        • Vraiment tout petit effort, en ce qui me concerne

          Commentaire


          • Fini les 35 épisodes de En thérapie. Parfaitement chromecastable avec le lien de Dante.

            J'ai vraiment beaucoup aimé.
            Quelques épisodes un peu moins bien vers la fin. Pas sûr que le concept tienne 10 saisons...
            Je serais curieux de voir les versions des autres pays (presque une vingtaine me dit Internet ). Plusieurs sont dispo en France, je crois.
            J'ai peur que ça fasse redite forcément.

            Sur le papier, pas facile de rendre sexy un truc pareil.

            L'écriture et surtout les comédiens font le reste.

            Et c'est impressionnant.
            Je pense que celle qui m'a le plus bluffé, c'est le jeune Céleste, qui a pourtant déjà un César. Et que je connaissais pas. Incroyable de naturel.
            Et bien sûr, ce qu'on leur fait jouer, c'est loin d'être simple.
            Reda Kateb, je savais déjà que c'était la qualité et j'ai pas été déçu.
            Mais Mélanie Thierry, je crois que je l'avais vue que dans des trucs pourris ou des rôles pas intéressants alors qu'elle a fait plein de trucs. Là encore, du très lourd.

            Des thèmes abordés qui font forcément réfléchir, j'imagine, et qui touchent.

            Plusieurs détails m'ont marqué, sinon.
            Les mecs se disent quasiment jamais bonjour ^^
            Ils parlent souvent trop mal au psy. Je veux bien qu'ils se connaissant parfois depuis longtemps, mais quand même.
            Et sinon, c'est de la fiction, mais dans la vraie vie, je sais pas si on arrive à formuler si bien et de manière si réfléchie, ses angoisses, ses actions, ses sentiments... surtout quand on est train de s'énerver, a fortiori à 16 ans
            Mais bon. D'ailleurs, ils ont laissé quelques scènes où les comédiens font une erreur d'articulation ou de mot... normal.

            Une vraie réussite.
            J'étais pas trop confiant car je trouve Toledano et Nakache surcotés, même si forcément, par rapport aux comédies moyennes françaises, ce qu'ils font est génial.
            J'ai vu passer une polémique sur les auteurs autour des deux showrunners. A priori, ils refusent de continuer pour un saison 2. Pas facile de démêler le vrai du faux dans cette histoire.

            Définitivement à essayer en tout cas

            Commentaire


            • Content que ça t'ai plu.

              Envoyé par grigri Voir le message
              je trouve Toledano et Nakache surcotés

              Commentaire


              • Je suis sur la 4ème saison d'Arrested Development. Après une première saison incroyable, le soufflet a commencé à retomber à partir de la deuxième moitié de la deuxième saison. Ce que je peux comprendre, vue la quantité de personnages et de trouvailles géniales qui ont été développées jusque là.

                L'histoire n'est pas construite pour être tenir si longtemps. D'autant qu'en la faisant continuellement avancer, on sent qu'ils ont des difficultés à la faire tenir. On rigole toujours, les dialogues sont toujours aussi bien écrits, les twits toujours délirants, mais les gags visuels de second plan et les scénettes à la Family Guy se font rares jusqu'à disparaître.

                La troisième saison enfonce le clou. La moitié de la saison tourne autour du personnage de Charlize Theron qui joue très bien, mais la sauce n'a pas pris pour moi. Cette saison ayant été écourtée, des blagues relatives à l'arrêt sont ajoutées dans quelques épisodes. La fin de saison est catastrophique. J'ai l'impression que l'auteur a opté pour une politique de la terre brûlée et détruit tout ce qu'il avait construit, notamment avec les relations incestueuses qui sont des nœuds scénaristiques étranges et pas drôles. Le final est raté, la majorité des personnages n'ont pas de fin. Impossible de faire une suite après tout ce qui a été mis en scène et les derniers mots de Michael vont dans ce sens : qu'ils se débrouillent avec ça (en gros).

                Je me demandais donc comme l'auteur allait rattraper le coup après tout ce qu'il avait fait pour son harakiri de fin de saison. J'en suis à la moitié et c'est laborieux. Sur la forme d'abord: je n'ai que la version Remix à disposition sur Netflix. Il s'agit d'une version remontée avec plus d'épisodes et fluidifiant le suivi des arcs narratifs des personnages. On ne suit désormais que le fil de l'histoire principal et les gags surréalistes ont quasiment tous disparu. Les épisodes sont focalisés sur un seul personnage et le montage est donc moins rythmé. Il y a beaucoup de plans lowcosts sur fonds verts mal détourés. Des répliques ont été ajoutées en postprod avec un plan sur le personnage de dos et un mixage son raté: les voix résonnent comme dans une église. Je pensais à un effet comique, mais c'est bien un ratage.

                Des gags des saison précédentes sont repris et je retrouve peu la créativité des débuts de la série. Je trouve les personnages mal traités. Ce qu'ils font ne correspond pas à la manière dont a été développé leur personnage. J'en suis à la moitié de la saison et je ne comprends pas pourquoi ils ont relancé la série, alors qu'il n'y avait pas de contenu.

                Un mot sur le temps qui passe. Les personnages ont pris 7 ans et ça se voit vraiment sur certains. Tobias est devenu un petit gros joufflu et Lindsay a fait de la chirurgie esthétique. Elle avait un sourire ravageur et des mimiques marrantes, mais son visage est maintenant figé. Elle est difficilement reconnaissable et son jeu d'acteur en a pris un coup, je trouve. Aurait-elle été moche si elle s'était laisser naturellement vieillir? C'est vraiment de la merde la chirurgie esthétique.

                Commentaire


                • Surcotés, ça veut pas dire mauvais, hein ^^
                  On peut être très très bon et surcoté. Comme Chrono Trigger quoi

                  Commentaire


                  • Bon Grigri t’es où là tout de suite qu’on se règle une bonne fois pour toutes !

                    Commentaire


                    • La bagarre

                      Commentaire


                      • Je suis pas du genre à me foutre à deux sur un mec mais là, c'est mérité.

                        Tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu.

                        Commentaire


                        • Fini la huitième et dernière saison de Homeland.

                          C'était génial. Peut-être la meilleure

                          Assez rare d'avoir maintenu un tel niveau, sur autant de saisons, sur près de 10 ans.

                          Faut dire qu'ils ont rebooté ou presque la série à la 4 et ils ont plus que bien fait.
                          Je connais personne qui a pas fait sur ce qu'il se passe dans la 2 et la 3.
                          Du coup, je pense qu'on peut directement commencer à la 4, on perd pas grand chose et on gagne sûrement beaucoup.
                          Il y a peut-être une autre saison qui m'a moins plu (la 5 ?) où je pense que j'ai pas tout compris mais sinon, c'est la super qualité, notamment celle avec les réseaux sociaux, comme on dit.

                          Claire Danes est vraiment une super actrice et il y a une multitudes de seconds rôles avec des acteurs excellents.

                          Maintenant, c'est évident que la série est pas vraiment pro-US ou pro-CIA et on reste toujours avec un goût amer à la fin mais c'est bien sûr voulu et réussi.
                          Bref, j'aurais bien signé pour 10 autres saisons comme ça.

                          Commentaire


                          • Marrant, j'ai justement commencé l'épisode 1 saison 1 hier...

                            Du coup tu conseillerais de commencer directement à la saison 4??

                            C'est quoi le problème des saisons 1 à 3?

                            Commentaire


                            • Après la 2 et la 3 j'avais arrêté. je vais peut-être reprendre.

                              Commentaire


                              • Je vais être obligé de spoiler pour expliquer le problème de la 2 et la 3 (et je me demande même si ça commence pas à la fin de la 1). Peut-être que tu seras pas gêné. Mais j'en doute ^^


                                Oui, ça vaut le coup de retenter. La 4, ils ont bien compris qu'il fallait tout changer et même s'il y a encore quelques passages limite, ça reste bien meilleur.
                                Surtout que je crois que c'était sorti à peu près au moment des attentats chez nous et il y a des scènes qui décoiffent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X