Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non mais Chrono Trigger c'est au moins aussi bon que FFVI aka le meilleur FF ever, donc y a pas débat.

    Commentaire


    • #47
      Je m'inscris en faux.

      J'ai trouvé l'histoire beaucoup moins poignante et surtout les combats sont beaucoup moins bien.

      Commentaire


      • #48
        C'est pas sympa de parler de FFVI comme ça.

        Commentaire


        • #49
          Chenapan

          #LeDébat

          FFVI, t'as 16 perso presque tous intéressants. Je crois que ça s'est jamais refait chez FF ou dans les autres jeux SE. CT, t'en as 2 et demi.
          Oui, les maths, c'est pas mon truc.

          Mais surtout, les moments tellement forts sont bien plus présents dans FFVI. Le passage World of Balance World of Ruin, le train avec Cyan, la copine de Lock et j'en passe.
          Dans CT, je retrouve pas ça et pas mal de passages sont juste mous, limite chiants et il y a pas mal de problèmes de rythme, comme la mort de Chrono.

          Et surtout, dans FFVI, y a pas de héros, et ça, c'est la classe.

          FFVI > CT, stoo

          Commentaire


          • #50
            Roh la vache ce qu’il faut pas lire... (mouais)


            Bref j’ai commencé Alwa’s Awakening, le premier de la série (il y en a 2 à ce jour), Metroidvania développé par le petit studio Elden Pixels, assez classique mais très efficace avec un visuel 8 bits NES et de la bonne chiptune entraînante, très plaisant pour l’instant j’ai 4h de jeu.

            On contrôle un wizard invoqué par une divinité pour libérer la cité d’Alwa réduite en esclavage, scénario ultra classique mais quelque part on s’en fout c’est juste un prétexte pour dézinguer des monstres. Ici peu de phases de dialogue, le strict minimum, on passe la très majeure partie de notre temps à jouer.

            Le héros peut invoquer différentes choses avec son bâton de magicien : blocs, bulles, éclairs... autant d’éléments qui permettent d’évoluer petit à petit sur la map, le bactracking a l’air très présent et ce dès les premières heures de l’aventure. Pas mal de petites énigmes aussi, rien d’extraordinaire mais c’est un plaisir de les résoudre il faut juste faire preuve de logique.

            Et mine de rien il va y avoir du taf pour le 100%, il y a 99 orbes planquées dans le jeu, elles augmentent petit à petit nos damages, c’est indispensable d’en choper un max car les ennemis deviennent rapidement résistants. Du coup je backtrack déjà là. Bcp de passages secrets aussi et quelques quêtes annexes, la map est très claire et il y a les pourcentages de complétion (map, items et orbes).

            Malgré ça je pense que le jeu va être assez court, sa suite Alwa’s Legacy est bien plus longue apparemment (et fait plus penser visuellement à un jeu 16 bits). Bref je ne regrette pas mon achat, surtout que c’est un jeu qui coûte 10 balles (peut-être même moins sur Steam), il les vaut largement je trouve.

            Use your magic staff and progress through a large interconnected world where you'll solve puzzles, fight enemies and defeat bosses in order to help free the land of Alwa. Explore and uncover the secrets by using your platforming skills in this challenging and charming 8-bit adventure game.

            Commentaire


            • #51
              La grande force de CT c'est son ambiance. C'est épique à chaque époque. (punchline (smoke)) C'est un peu comme si la scène de l'opéra de FFVI durait tout le jeu.

              CT = FFVI

              Par contre t'es sûr pour les 16 persos, J'ai pas ce souvenir.

              Commentaire


              • #52
                14 personnages.

                Mais sinon oui FF VI > CT.

                Commentaire


                • #53
                  Oui, 14, au temps pour moi

                  Et j'ai oublié de mentionner les musiques bien sûr, excellentes dans CT mais un cran au dessus dans FFVI.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant. Ça me donne une bonne raison de le refaire. Mais je vais surement refaire CT avant. ^^

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu as raison, il faut y aller crescendo en qualité

                      Sinon, Sifu, c'est pour vous ça
                      Dernière modification par grigri, 27 février 2021, 22h33.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        14 personnages.

                        Mais sinon oui FF VI > CT.
                        Idem, mais pas de beaucoup, quand même, y a aussi quelques passages WTF surFF VI qui m'avaient déplu sur la fin dans le World of Ruin, et à l'inverse dans Chrono c'est la seconde partie du jeu que je trouvais bien meilleure que le début, bref une sensation de montée en puissance au cours du jeu qu'il n'y avait pas dans FFVI sur la fin.

                        Mais dans l'absolu, plus de passages marquants dans FF VI, et bien plus de thèmes que l'on retient (et que l'on fait tourner dans son discman en allant en métro à Paris 6)
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par LCS Voir le message
                          Roh la vache ce qu’il faut pas lire... (mouais)


                          Bref j’ai commencé Alwa’s Awakening, le premier de la série (il y en a 2 à ce jour), Metroidvania développé par le petit studio Elden Pixels, assez classique mais très efficace avec un visuel 8 bits NES et de la bonne chiptune entraînante, très plaisant pour l’instant j’ai 4h de jeu.

                          On contrôle un wizard invoqué par une divinité pour libérer la cité d’Alwa réduite en esclavage, scénario ultra classique mais quelque part on s’en fout c’est juste un prétexte pour dézinguer des monstres. Ici peu de phases de dialogue, le strict minimum, on passe la très majeure partie de notre temps à jouer.

                          Le héros peut invoquer différentes choses avec son bâton de magicien : blocs, bulles, éclairs... autant d’éléments qui permettent d’évoluer petit à petit sur la map, le bactracking a l’air très présent et ce dès les premières heures de l’aventure. Pas mal de petites énigmes aussi, rien d’extraordinaire mais c’est un plaisir de les résoudre il faut juste faire preuve de logique.

                          Et mine de rien il va y avoir du taf pour le 100%, il y a 99 orbes planquées dans le jeu, elles augmentent petit à petit nos damages, c’est indispensable d’en choper un max car les ennemis deviennent rapidement résistants. Du coup je backtrack déjà là. Bcp de passages secrets aussi et quelques quêtes annexes, la map est très claire et il y a les pourcentages de complétion (map, items et orbes).

                          Malgré ça je pense que le jeu va être assez court, sa suite Alwa’s Legacy est bien plus longue apparemment (et fait plus penser visuellement à un jeu 16 bits). Bref je ne regrette pas mon achat, surtout que c’est un jeu qui coûte 10 balles (peut-être même moins sur Steam), il les vaut largement je trouve.

                          https://store.steampowered.com/app/5...was_Awakening/
                          Je l’ai terminé à 100% ce week-end en une quinzaine d’heures tt de même, true ending, je l’imaginais plus court que ça, donc bonne surprise de ce côté là.
                          Il y a quelques easter eggs sympathiques dans le jeu, dont un qui m’a particulièrement touché (Chris Houlihan ça vous dit quelque chose ?).
                          Un autre truc que j’ai trouvé super cool : dans le jeu on découvre en plusieurs parties un code secret très énigmatique, jusqu’à la tte fin on se demande bien à quoi il peut servir. J’en suis même arrivé à me dire que ça sert à rien, que c’est surement un clin d’œil quelconque... en fait non il s’agit d’un password pour accéder à une page web du studio Elden Pixels, avec sur cette page différentes art-gallery, des informations sur le développement du jeu et même quelques révélations concernant son scénario. J’ai trouvé l’idée assez géniale, ça m’a fait penser un peu à (l’excellent) Thimbleweed Park où il fallait aller chercher la solution à un ultime problème..... dans le teaser du kickstarter sur Youtube !
                          Enfin voila, ce premier Alwa’s m’a conquis, je ferai sa récente suite c’est sûr.
                          Et je lui adresse une mention honorable pour ses musiques qui résonnent encore dans ma tête


                          J’ai attaqué Inside, un Limbo like par les créateurs de Limbo justement, on m’en a dit énormément de bien et il a très bonne réputation, il était presque donné sur l’eshop j’ai saisi l’occaze (et je ne pense pas regretter).

                          Commentaire


                          • #58
                            Inside et Limbo très bons

                            Je crois que je suis au chapitre 9 sur Cyber Shadow. Je pense que j'ai passé la partie ventre mou et ça a été mieux après.

                            Commentaire


                            • #59
                              Double-post.

                              J'ai fini le jeu en 9h52 à 67% au moment où j'allais abandonner le passage où j'ai sûrement passé un tiers de mon temps

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par LCS Voir le message
                                Je l’ai terminé à 100% ce week-end en une quinzaine d’heures tt de même, true ending, je l’imaginais plus court que ça, donc bonne surprise de ce côté là.
                                Il y a quelques easter eggs sympathiques dans le jeu, dont un qui m’a particulièrement touché (Chris Houlihan ça vous dit quelque chose ?).
                                [...]
                                Enfin voila, ce premier Alwa’s m’a conquis, je ferai sa récente suite c’est sûr.
                                Et je lui adresse une mention honorable pour ses musiques qui résonnent encore dans ma tête
                                Alwa's Legacy est très bien, mais je lui reproche moins de musiques/thèmes marquants que le 1er du nom.

                                A noter que c'est le frérot qui a bénévolement fait la traduction française d'Alwa's Awakening.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X