Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En tous cas la suite est greenlightée :

    ‘Dune’ Sequel Greenlighted By Legendary & Warner Bros; Pic Will Get Theatrical Window In October 2023.

    Commentaire


    • Mais est-ce-que Dune de Villeneuve c'est mieux que Jodorowsky's Dune avec Michel Seydoux ?

      Pour ceux qui ont la réf, pensez-vous que Michel Seydoux a vu Dune de Villeneuve ?

      Commentaire


      • Envoyé par fatir Voir le message
        Mais est-ce-que Dune de Villeneuve c'est mieux que Jodorowsky's Dune avec Michel Seydoux ?

        Pour ceux qui ont la réf, pensez-vous que Michel Seydoux a vu Dune de Villeneuve ?
        Non

        Commentaire


        • T'as répondu à quelle question ?

          Commentaire


          • à la première question le doc et la vision de joro est ultime
            mais pour la petite histoire o bannon et HR Giger on fait parti du cast et l'échec du film de joro à fait bifurquer les 2 sur la gestation de alien
            un mal pour un bien

            Commentaire


            • On rigole bien
              Je crois que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues.

              Allez hop, poubelle.

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                les plaisanteries les plus courtes
                Adèle, hâtive qui est chiche

                Commentaire


                • Envoyé par nnnns Voir le message
                  Le film se résume avec ce mot "abricot"
                  L'intégrale maillot c'est ça qu'on appelle "director's cut" ?

                  Commentaire


                  • Pour la sortie cinéma, c'est un t'as la trique au cut.

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      L'intégrale maillot c'est ça qu'on appelle "director's cut" ?
                      non c'est la "naked edition"

                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        J'aime bien Damien Chazelle et je me suis fait chier pendant First Man. Du coup, peut-être que tu vas kiffer. ^^
                        Plus que pour les 2 autres déjà.

                        Pas le chef-d'œuvre décrit. Mais bien quand même.

                        C'est dispo sur Netlflix.

                        Commentaire


                        • Je poste peu ici car je ne vais pas souvent en salle.
                          Mais vu hier à sa sortie Many Saint Of Newark.

                          Un film que j’attendais depuis longtemps car repoussé à cause du Covid. Fan de la série des Sopranos (qui est pour moi de loin la meilleure série de tous les temps), j’en attendais beaucoup avant de déchanter en voyant la critique US d’il y a un mois pas terrible. Je suis donc allé avec un apriori pas très bon.

                          Au final c’est moyen. Si on est pas fan de la série, c’est un film de mafia assez banal où il y a nettement mieux à voir dans le genre. Si on aime la série, c’est beaucoup plus appréciable déjà.

                          Beaucoup de fan service certes, mais une psychologie des personnages très fidèle à la série et dans le prolongement. Mention spéciale pour la mère de Tony, Livia ainsi que du fils du regretté James Gandolfini pour le rôle de Tony. Et bien sûr Ray Liotta des Affranchis. Pour le reste en revanche c’est beaucoup moins reluisant car surjoué pour les acteurs de Paulie et Silvio jeunes (surtout Silvio) qui singent les personnages originaux au point d’en devenir des caricatures. Dans l’ensemble il n’y a aucun acteur qui parvient à transcender le film. Des références mais aussi certaines questions posées dans la série trouvent leurs réponses dans ce film.

                          Ensuite si l’idée originale de vouloir mêler émeutes historiques de New-Yark et film de mafia est bonne, c’est mal exécuté. Le film hésite entre ces deux thèmes sans vraiment s’affirmer et le nombre d’intrigues font que certaines sont bâclées et auraient été plus appropriées dans un format série pour leur développement.

                          Enfin la succession de certains meurtres, notamment ceux du père de Dickie et de la femme de son père sont irréalistes et très peu crédibles. La fin est surpenante en revanche et si on peut en trouver la raison du crime ridicule, c’est dans l’esprit de la série.

                          Conclusion : si vous n’aimez pas spécialement la série des Sopranos n’allez pas le voir. Si vous aimez la série pourquoi pas mais le niveau est en dessous. Si vous êtes fans de la série, vous pouvez y aller malgré tout car les références sont suffisamment nombreuses pour l’apprécier.
                          Dernière modification par msx33, 06 novembre 2021, 15h04.

                          Commentaire


                          • le BR 4K de the thing est sorti joie joie joie

                            Commentaire


                            • Envoyé par yori Voir le message
                              Vu Dune hier. J'ai fini le film mitigé et je l'étais encore plus ce matin. En terme de cinéma de divertissement, ça passe. La photo est superbe, on a des plans incroyables et on en prend plein les yeux, tout au long du film. La première partie est super bien rythmée, un vrai bonheur. La seconde traine en longueur avec des séquences trop longues, comme pour étirer inutilement le film. J'avais entendu que le film se terminait de manière un peu abrupte, mais j'ai trouvé que c'était bien géré.

                              En terme de SF, c'est aux fraises. L'univers est vide. Il n'y a rien. Tout est vide. Les acteurs ont joué sur des fonds bleus et des textures de bâtiments ont été appliquées, avec ce côté maison modèle dans laquelle personne n'habite. Normalement, Villeneuve aurait du s'entourer d'une équipe en charge d'habiller les décors. Ce vide n'est pas un choix esthétique, mais une grosse lacune de création. Quand les persos en arrière plan ne sont pas figés, ils déambulent sans trop savoir quoi faire. J'ai trouvé ça ridicule par moments. On peut pas dire qu'il y a un travail de dingue avec un soucis du détail. Villeneuve ne vient pas de la SF. En mettant un touche à tout aux commandes, on a de la SF de façade. Non seulement c'est vide, mais les sols sont tous plats.

                              Pour les acteurs, il y a un gros problème de casting. Les ethnies sont homogènes dans Dune et la diversité obligatoire rend le tout débile. Quand le père est guatémalien à la peau bronzée et la mère suédoise à la peau blanche, l'enfant ne peut pas avoir le phénotype de Timothée Chalamet. Je comprends pas qu'ils valident des trucs aussi cons. Le raceswap du Dr. Liet Kynes est perturbant aussi, car ça laisse penser que c'est une Fremen. Sorti de ça, elle joue bien, donc ça passe dans le film. Le pire de tout reste Aquaman. Jeu de merde, gueule de con et mauvaise direction d'acteur. C'est une catastrophe, il faut vraiment tâche avec son physique bodybuildé. Et il est rasé de près aussi. Ce qui n'en fait pas le pire, car personne n'a chaud sur Dune. On ne transpire pas, on conserve le brushing h24 et on n'a pas de sable collé à la peau. Ne pas être arrivé à faire ressentir le caractère hostile de la planète est incompréhensible.

                              Pour les combats, on a droit des chorégraphies de gymnastes avec des épées. Les mouvements sont donc là pour leur esthétique et pas pour leur efficacité. On devrait avoir droit à des combats militaires et surtout éviter le 10 contre 1 qui casse la crédibilité d'un affrontement.

                              Enfin, la musique est à moitié ratée, car ils ont inséré des chants arabes qu'on pourrait entendre en allumant la radio. C'est un film de SF et j'ai trouvé que ça cassait l'immersion.

                              Pour résumer, le film se regarde et il est loin d'être un chef d'œuvre. Il s'agit d'une adaptation divertissante avec peu d'ambition. Je retiens le nom du directeur de la photographie: Greg Fraser.
                              Vu hier... Enfin je me suis endormi.
                              Exit la magie de lynch.
                              Exit l imagination.
                              Exit les méchants roux qui puent, vive le noncapiloracisme.
                              J'AI, DONC JE SUIS

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X