Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il y a beaucoup de vrai dans tout ça, on a déjà parlé il y a longtemps sur ce topic ou au moins sur ce thème que quelque part on ne méritait pas l'excellence japonaise (juste demander en France aux gens de se mettre en files propres et -surtout- de ne pas essayer à tout prix de baiser la place du mec arrivé avant il faudrait des années de rééducation au savoir-vivre). mais on mérite mieux que ce que l'on a.

    edit: les types je les ai suffisamment secoués pour qu'ils appellent en renfort les bidasses de vigie pirate pour tenter de me ceinturer.
    Dernière modification par kawickboy, 08 janvier 2014, 22h08.
    Eu-Le Tréport CREW

    Commentaire


    • J'ai eu des béquilles y a pas longtemps, ça a duré 2 semaines et j'ai du prendre le métro une dizaine de fois avec...

      On m'a proposé 1 fois une place assise, c'était une maghrébine voilée, souriante et pleine de bonne volonté...

      Le reste du temps, on a fait que me bousculer, y a des gens qui soufflaient à mon passage genre "vas-y le relou avec ses béquilles"
      Y a même une fille qui m'a fait obstruction genre "vas-y chuis pressée" qui a mangé les béquilles entre les tibias (et heureusment qu'en voyant que j'étais un mec comme ça, elle a choisit de pas entretenir le conflit, sinon ça partait en couilles, obligé)

      Tout à l'heure j'ai pas fait gaffe, j'ai vu que j'étais arrivé à ma station sur le tard, je suis pourtant arrivé au niveau des portes avant que quiconque ne soit monté... Bah j'ai du passer en force dans le minuscule couloir que les gens avaient laissé...

      Bah tu sais quoi, avant, je me prenais la tête avec les gens, jusqu'à ce que je comprenne et prenne en considération que les gens sont comme ça au naturel, qu'ils ne sont pas du tout conscients de ces incivilités, et pas par défaut, mais par déformation... Comme des gosses, les gens pratiquent une forme de mimétisme sur la foule au niveau de ces comportements, et quand ils voient que ça passe, ils adoptent naturellement la méthode

      Bref, le soir, je fous mon assiette sale dans l'évier... Si je vois que chaque matin elle est lavée et rangée, bah plus je prend de l'age, moins il me viendra à l'esprit de la laver moi-même

      Commentaire


      • Envoyé par kawickboy Voir le message
        ce n'est pas moi qui ait osé mettre la souffrance au travail sur la table. et tu veux connaître mon taf pour quoi faire ? tenter de trouver des excuses à ta caste si jamais je bossais chez servier ou un autre truc pas trop tendance ? tu sauras juste qu'un plan social est en cours (je sais que la notion est vague pour toi). je ne déballe pas certaines infos sur des sites lisibles de partout et par tous. et je ne prends pas le train TOUS les jours, Dieu m'en préserve.

        et tu as raison de faire semblant de ne pas comprendre. les grèves n'ont jamais été payées , les types ont tellement crié à l'injustice quand cela a cessé d'être la norme que tu dois être le dernier à le nier. ou alors tu fais comme les copains "non on touchait juste une prime de compensation des journées non travaillées ça n'a aucun rapport" mode faux-derche. l'INA a des heures de bande où ça en parle.

        et comme tu fais dans l'amnésie très sélective : tu sais les longues grèves sous Juppé en 95 (quand l'état a osé tenter vous rapprocher un tout petit peu du statut privé qui venait de se prendre une énorme quenelle sous Balladur rien que sur le mode de calcul des retraites), mais joue sur les mots, tu as raison je n'ai qu'à prendre un scooter pour du Paris-province et les autres voyageurs aussi.

        Putain tu parles de sujets d'il y'a 20 ans mec! On est en 95?

        C'est quoi qui va pas dans ta vie pour être autant de mauvais poil sérieux? T'as pas l'impression de te plaindre sans arret? C'est pareil partout! Comme le dit si bien fatir on est en France, ça t'étonne? T'es assez bête pour te fatiguer inutilement? Tu vas clamser à 40 piges à te tendre comme ça.

        Franchement tu me fais de la peine, sérieux

        J'imagine pas comment tu dois rager derrière ton clavier pour pondre des posts pareil.

        "Putain faudrait les tuer ces gens là! Tous les mêmes, des bons à rien qui se plaignent sans arrêt et tous alcooliques!!! Je vous hais!! Haaaaaaaa"


        Bref je perds mon temps (où je manque d'arguments donc je fuis blablabla...). Je te parle plus, t'es pas mon copain. Je me contenterai de venir te faire rager quand tu te plaindras et je repartirai aussi vite.


        Jaloux

        "putain mais jamais d'la vie chui jaloux de son taf de branleur, il me prend pour qui??? Haaaaaaa, il comprend rien et il est de mauvaise foi!!!! Petit privilégié qui n'a aucune idée des ce que j'endure quand je prends le train et dans mon travail top secret ultra confidentiel, petit con!!! Culé culé culé!!!"



        J'te fais un bisou quand même
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • Tout ce que je retiens, c'est que sans les cas sociaux on pourrait se foutre la voie ferrée dans le cul...

          Commentaire


          • Hey ho
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Bah tu sais quoi, avant, je me prenais la tête avec les gens, jusqu'à ce que je comprenne et prenne en considération que les gens sont comme ça au naturel, qu'ils ne sont pas du tout conscients de ces incivilités, et pas par défaut, mais par déformation... Comme des gosses, les gens pratiquent une forme de mimétisme sur la foule au niveau de ces comportements, et quand ils voient que ça passe, ils adoptent naturellement la méthode
              Peut être.. les gens à force de subir ces incivilités les reproduisent, mais y a une grande part d'éducation dans le comportement de tous les jours... Bon j'avoue que je suis pas tout le temps dans les transports en commun et quand c'est tous les jours que t'y es confronté, peut être que t'en arrives à changer


              Mais peut être aussi qu'il faut un minimum de charisme pour arriver à ne pas être piétiné

              Commentaire


              • B. Yoo : comme prévu je t'attendrai à la sortie de la gare demain vers 22h.

                Je serai caché derrière le container à verres et serai déguisé en père noël. J'essaierai de ne pas taper trop fort, mais juste assez pour que tu puisse prendre ton vol pour les Bahamas samedi

                ps : j'ai bien reçu ton virement paypal, et j'espère juste que les caméras de surveillance de la gare de Pitiviers seront "en panne" comme nous l'avions convenu.


                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • akra, à faire ton nesmo, genre je veux jouer au mec au-dessus de la mêlée mais qui ne peut s'empêcher d'être à fond dans le tribalisme et à perpétuer les "traditions séculaires" de mauvaise foi (qui t'a demandé de venir défendre des cas et comportements indéfendables ? c'est un topic d'inquisition. tu tentes juste de faire passer cela pour des comportements normaux ou pas si graves) c'est toi qui me fait de la peine tout en me confortant plus encore que je ne l'étais dans mes convictions sur votre attitude générale. après tes interventions le "y en a des biens" va être dur à plaider.

                  c'est un topic de rageux, il a été fait pour. tu ne veux pas participer et faire un droit de retrait, à la base je ne m'adressais pas à toi, donc comme tu veux. sinon comme gayssot a été aussi ministre des transports, demande-lui une loi pour interdire de parler de la sncf.
                  Eu-Le Tréport CREW

                  Commentaire


                  • Envoyé par kawickboy Voir le message
                    blabla logique sakam imparable.
                    on peut avoir un travaille a 2km ou 200km de chez soi.
                    logique imparable
                    quand on fait un choix, on l'assume jusqu'au bout.

                    Commentaire


                    • encore un qui a la lecture sélective... je parle de train pour rentrer au pays le we et le retour 9/10, mais ils ont autant le droit d'arriver à l'heure que les autres. mais le logement vaste sujet... à l'occasion au prochain débat sur la souffrance on parlera des trucs genre lotissements pas chers, réservés et bien entretenus en plein Paris. je suis allé dans celui de la ratp à denfert rochereau il y a peu. sympa.

                      sinon quand tu vas au cinéma, tu aimerais après avoir fait la queue 20min et découvrir alors que tu étais genre 3e de la file d'attente découvrir que toutes les bonnes places ont été prises par des personnes qui n'ont pas payé le billet et n'ont pas eu à attendre ? tu trouverais normal aussi que le film commence avec 1h de retard et s'arrête 20 min avant la fin et aucun recours aucune explication ? ben oui évidemment on n'a qu'à assumer à leur place "jusqu'au bout".

                      dans mon patelin il y a le dernier site de production alcatel (un des 2 derniers bassins d'emplois décents dans mon coin) qui a traversé jusqu'à il y a peu toutes les purges depuis 2001. là il ferme. les quelques chanceux qui ne prendront pas la porte vont sur les sièges Parisiens apparemment. avec la même paie (malgré l'immobilier, la bouffe 50% plus cher au minimum etc...) on ne va pas leur trouver un logement eux. quelle surprise, la plupart font le trajet en train, j'en croise régulièrement le vendredi. tu leur demandes d'assumer "jusqu'au bout" leur choix de ne pas être chomeur à eux aussi ? le mec qui bosse au macdo des champs elysées tu as la même logique déconnectée, faut qu'il loge à 2km ?

                      avec 2 doigts de bon sens et en passant l'hypocrisie à off, quand on propose des trains et des horaires, bref un service, on l'assume jusqu'au bout. si des types veulent faire 800km en train et venir de l'autre bout du pays, si l'offre est prosposée, ce n'est pas pour faire jolie. mais comme expliqué plus haut, il y a cette mentalité historique dans certains corps de métier où l'on estime que le salaire sert juste à payer la présence, pas un travail fourni.
                      Eu-Le Tréport CREW

                      Commentaire


                      • Envoyé par kawickboy Voir le message
                        le mec qui bosse au macdo des champs elysées tu as la même logique déconnectée, faut qu'il loge à 2km ?
                        Oui, quand même, dans ce cas particulier, oui...

                        Et pour le reste, tu utilises le réseau ferré en connaissance de cause...

                        Et oui, y a des moments comme ça ou on peut juste dire "c'est la vie"

                        Commentaire


                        • connaissance de cause, non vu qu'officiellement les stats sont truandées à tous les niveaux. mais je dois encore transpirer la jalousie (pourtant je fais des paragraphes là), ça ne peut pas être autre chose.

                          edit: oui c'est la vie, mais un peu souvent quand même.
                          Dernière modification par kawickboy, 09 janvier 2014, 10h25.
                          Eu-Le Tréport CREW

                          Commentaire


                          • Vous êtes dur qd mm, bien sur on a toujours le choix dans la vie, d'utiliser le train ou pas, de vivre proche ou pas de son taff (et encore ces choix sont relativement limités).

                            Non mais la base qui saoule, c'est que tu payes un service quand même, qui n'est pas souvent du niveau de ce qu'on te vend "commercialement" : train petit et trajet debout, pas de train du tout, train annulé pour le prochain... et je zappe le coté "condition climatique exceptionnelle" en Rhone Alpes sur 3 jours (!!) après une seule chute de neige de 15cm...

                            Bref laissez le râler ici si ça peut éviter une nouvelle agression/grêve
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

                            Commentaire


                            • Nan mais les grèves éclair je suis totalement contre, je suis le premier à les insulter quand je les vois défiler...

                              Et j'avoue aussi que je serais le premier à faire un scandale si la prestation est bancale

                              Ce que je veux dire, c'est que tu peux pas changer les choses, c'est la France qui veut ça, y a aucun recours, et ça c'est pas cool c'est vrai, qu'on ne puisse pas saisir la direction pour qu'ils embauchent du monde en renfort sur les gros sites, ça créerait de l'emploi et tout, mais les cadres devraient attendre plus longtemps pour la piscine au fond du jardin...

                              Par contre, si t'en croise un, de la direction, hors gare, je t'encourage à lui casser la gueule, car c'est lui la cause de tes problèmes, dans l'absolu

                              Commentaire


                              • Envoyé par kawickboy Voir le message
                                mais le logement vaste sujet... à l'occasion au prochain débat sur la souffrance on parlera des trucs genre lotissements pas chers, réservés et bien entretenus en plein Paris. je suis allé dans celui de la ratp à denfert rochereau il y a peu. sympa.
                                Je connais un immeuble de logement pour des employés de la sncf, en plein coeur de Barbès.
                                Pour de l'ancien dans Paris, on va dire que c'est correcte, mais ca n'a rien d'extraordinaire. Oui, ca coute pas cher, mais c'est du logement de fonction. Ya pas que la sncf qui propose ca.
                                En tout cas, j'ai déjà visité des immeubles d'un bien meilleur standing (sans que ce soit dans le 16e ou le 17e) et avec une meilleur mine.

                                Ceci dit, JE ne me permettrai pas de généraliser, et d'affirmer que tous les logements réservés aux employés de la sncf sont similaires, ou que celui que j'ai vu n'ai qu'une exception et celui que tu as vu la norme... et inversement.
                                Dernière modification par luke2fr, 09 janvier 2014, 14h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X