Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARNAQUE sur LEBONCOIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai fais une autre gendarmerie et la personne à pris ma plainte.

    Permis non volé et conforme avec une adresse à Brest identique à la ville du retrait mandat mardi à 15h59.

    D'après le gendarme soit l'arnaque est vraiment au top du top du jamais vue ou alors le gars est vraiment bête...

    Suite à venir dans les prochaines semaines.
    Dernière modification par LauraB, 20 mai 2016, 21h05.

    Commentaire


    • #47
      Putain j'étais à Brest ce matin.
      j'y suis quasi 2 fois par mois.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • #48
        Tu veux une photo du gars envoi ton mail en MP.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par LauraB Voir le message
          J'ai fais une autre gendarmerie et la personne à pris ma plainte.
          Et bah c'est des gros connards ! Et tu pourrais carrément déposer plainte contre eux auprès du procureur de ta région, en vertu de l'article 15-3 du code de procédure pénale, ou informer le défenseur des droits. Cet article est même repris dans la charte d'accueil (art. 5 de la charte) qui est sensée être affichée de manière visible. Même sans plainte, à ta place j'hésiterai pas à envoyer ne serait ce qu'une simple lettre au procureur.

          Et en cherchant un peu pour vérifier si ma mémoire était bonne j'ai trouvé ce texte :

          Envoyé par le Défenseur des droits souligne que :
          [...] l’appréciation des fonctionnaires ne saurait se substituer à celle du procureur de la République, seule autorité compétente pour apprécier [...] les suites judiciaires à donner.

          Commentaire


          • #50
            Merci

            Commentaire


            • #51
              De rien.

              C'est souvent chiant et complexe, mais gratifiant, de se renseigner sur ses droits ou sur ceux des représentants de l'ordre. Par exemple ce qu'un OPJ ou un APJA à le droit de faire lors d'un contrôle routier, qui a le droit de faire un contrôle d'identité et pour quels motifs, qu'est ce qu'un vigile peut faire si un antivol se déclenche, ...

              Et si parfois faire valoir ses droits sur le coup peut être un peu suicidaire, écrire aux autorités après coup peut avoir des conséquences radicales.

              Commentaire


              • #52
                Je pense à une chose = que les gendarmes arrête l'escroc rapidement.

                Commentaire


                • #53
                  Très peu de chance malheureusement pour toi

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par neokony Voir le message
                    Très peu de chance malheureusement pour toi
                    Y a beaucoup d'informations et tu penses que les forces de l'ordre ne peuvent rien faire ?

                    Commentaire


                    • #55
                      attention, entre les forces de l'ordre et la justice il y a un grand trou, et souvent tu tombes dedans comme un con.
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par LauraB Voir le message
                        Y a beaucoup d'informations et tu penses que les forces de l'ordre ne peuvent rien faire ?
                        Envoyé par Gendarme concernant les arnaques sur Leboncoin
                        On prend votre plainte, on vous remet une attestation et dans la foulée c’est classé sans suite.
                        Vous pouvez toujours vous adresser à la police: sachez toutefois que vous avez très peu de chances de revoir votre argent. Les arnaques sur ce type de site sont monnaie courante, et comme il s'agit d'échanges entre particuliers les recours juridiques sont quasi-inexistants ou inefficaces. C'est le prix à payer pour l'absence d'intermédiaire, associée à des prix très intéressants. Prenez votre mal en patience, et ne vous attendez pas à des miracles : sur LeBonCoin, le seul remède possible est d'être extrêmement prudent, et de favoriser les rencontres en personne.


                        Commentaire


                        • #57
                          Haha

                          Pour ceux qui auraient pas compris :

                          Tu connais pas personnellement la personne, t'envoies pas de mandat cash

                          c'est la base

                          C'est exactement comme si vous prêtiez de l'argent à un ami, s'il décide de ne pas vous le rendre, vous ne pouvez rien faire, j'en sais quelque chose

                          Commentaire


                          • #58
                            Ouais... Au final, on peut se demander à quoi ça sert de faire ce type de démarches, si elles ne font que faire perdre du temps et peut être même de l'argent...

                            Mais c'est peut être la répétition de ce type de plaintes -sur une seule et même personne- qui pourrait déclencher un semblant de réaction chez nos amis képis ? Parce que si individuellement les affaires ne dépassent pas le stade du formulaire à remplir, groupées ça doit être une autre histoire... Donc je suppose qu'il ne faut pas se priver d'y aller.

                            Enfin vu qu'on n'est pas à l'abri de se faire avoir par un pro (où là les recours sont pourtant plus nombreux), bien il ne faut pas se faire d'illusions avec un particulier. La méfiance doit donc devenir une seconde nature, quand on achète sur le net ! Et je me demande si ça va pas aller crescendo

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne suis pas le seul, deux personnes via un sujet que j'ai mis en ligne sur le net ont pris contact avec moi.

                              Nous avons échangé par téléphone...

                              Il y a donc plusieurs plaintes avec signalement photos permis, une autre grand format, probablement vidéo bureau de poste lors du retrait (on a le lieu date et heure d'il y a 5 jours) et plein d'infos...

                              Maintenant s'il n'y a rien par la suite et dans un délai très court, cela sera officiellement la porte ouverte à toute les arnaques/fraudes dans notre pays.
                              Dernière modification par LauraB, 22 mai 2016, 11h40.

                              Commentaire


                              • #60
                                Si tu crois que les flics vont aller jusqu'à regarder les videos des caméras de surveillance tu te trompes.
                                Il n'y aura pas d'enquête, ils prennent la plainte pour montrer un minimum d'intéret mais après c'est directement classé sans suite (mouais)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X