Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne odeur plastique et notices Neo-Geo AES et robustesse du matos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne odeur plastique et notices Neo-Geo AES et robustesse du matos

    Salut à tous,

    Originaire des DOM-TOM et depuis plus de 10 ans Sur le continent, je suis tombé dans la collection neo il y a plus d'une dizaine d'années en traînant sur votre forum. J'ai rapatrié console, sticks et jeux sur mon île en 2011 après avoir joué -collectionné de façon intensive : trop de déménagements c'était trop lourd.

    Cet été je rentre sur mon île, j'ouvre le placard du grenier je retombe sur mes magnifiques cartouches AES, sur ma console en boite. C'est un choc monstrueux je pensais que ça aurait pris cher avec la chaleur, l'humidité et les bestioles qu'on a sur l'île et que ce matos vieux de plus de 20 ans serait dégradé. Tout le contraire : une TB odeur de plastique neuf dès que j'ouvre les boîtes de jeux et que je sens les cartouches, boites, inserts, même les notices dégagent une bonne odeur de propre et de neuf, pareil pour la console : tout le matos sent bon et n'a pas une rayure alors que j'y ai joué comme un porc dans des conditions pas toujours optimales. J'ai rebranché la console : tout marche nickel et encore une fois désolé d'insister là-dessus mais ça sent le neuf alors que ça à plus de 25 ans...on dirait une console récente achetée dans l'année : on ne peut pas en dire autant du reste de mon matos rétro qui est toujours clean mais où on sent plus l'impact du temps.

    Je ne sais pas s'ils ont utilisé des matériaux spéciaux dans l'élaboration de cette console ou s'ils ont parfumé leur plastique et leurs notices mais c'est vraiment exemplaire. Le matériel vieillit très très bien : ça ne bouge pas(à part les boules de sticks fissurées).

    Allez à+ prenez soin de vos AES : c'est un vrai plaisir pour les yeux et pour l'odorat.
Chargement...
X