Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un élève de 11 ans envoie un connard de prof au tribunal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ...il aurait dû enlever ses affaires de la table. Car pendant ce temps, à Mexico...

    Commentaire


    • #77
      il fait chaud chaud chaud
      PRESENT DAY PRESENT TIME

      Commentaire


      • #78
        Bon, sérieusement, s'il on virait des collèges et lycées tous les profs à l'ancienne et un peu zélés, il ne resterait plus... que les jeunes profs démotivés qui savaient pas forcément quoi faire après leur licence. (et en toute petite minorité, quelques vrais motivés qui se demandent encore comment ils font pour le rester)

        Commentaire


        • #79
          Mais quand même, si cette nouvelle version était vraie et si ça avait été mon gamin, j'avoue que ça serait probablement assez mal passé.

          Commentaire


          • #80
            oui c'est vrai, mais bon on ne saura jamais réellement si c'est vrai ou non, le fait que le père du gamin soit gendarme fait que bien entendu ce soit sa version (donc la version de gamins) qui soit celle reconnue comme la vraie...

            Ceci dit ce prof n'est pas/plus fait pour être enseignant, quand on arrive à un stade où on pète les plombs comme ça....

            Et pendant ce temps là les places aux concours de profs se réduisent chaque année, bloquant l'accès à la titularisation à des jeunes qui n'en veulent (et aussi à des jeunes avec de vieilles mentalités il est vrai)...
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #81
              Ouaip. Les concours, c'est quand meme un mode de recrutement bien debile, puisque ca n'a aucun rapport avec les qualites pedagogiques des candidats. Bref...

              Commentaire


              • #82


                Versé en beaucoup de matières et incomplet en toutes choses


                Commentaire


                • #83
                  des ptits truc en bloc:

                  - en quoi le fait que 50% des élèves se plantes en université est un problème?

                  le brevet des collège, le bac, ça sert à quoi? à donner une culture général, une base de savoir commun, à tous.

                  l'université, est une autres étape de l'enseignement, plus libre et souvent beaucoup plus intéressent pour ceux qui veulent étudier, pour la simple et bonne raison que vous choisissez en grande partis vos cours, que vos obligation de présence sont réduites, etc. vous gérer ( enfin!) votre apprentissage ( en ne perdant pas de vue, pour ceux qui le souhaite, l'enseignement nécessaire à l'obtention de leur diplôme). je connait pas mal d'amis qui se sont planté en université et fac, pour qui ce passage n'a donné accès à aucune diplôme, et même si, à aucun travail. pourtant, pourtant, tous sont persuadez d'avoir beaucoup appris, d'être ressortit plus intelligents, plus instruit, plus éveiller, qu'il ne l'était avant.

                  au début du premier " reportage" donné en lien par luna, ont nous dit que ces une illusion pour les basse classe, de croire que leur enfants vont s'en sortir mieux qu'eux, qu'ils vont pouvoir échappez à leur condition social, etc.
                  pour le métier, certes, ces pas gagner ( d'ailleurs ça ne l'est rarement pour qui que ce soit aujourd'hui) mais concernant leur culture général, leur socle de connaissance, pardon, il y a une fossé entre leur parents et eux.

                  ce qui amène toujours et encore, à la même question: à quoi sert l'éducation national? à faire de nos enfants des citoyens éclairer? ou à les diriger dés que faire ce peux vers un travail?

                  c'est là tout le problème actuel à mon sens, car si du coté de l'état le choix est clairement fait ( celui du travail, seul machine capable d'intégrer les citoyen et de faire fonctionner la France), du coté des professeur, et du côté des élèves, ont est très loin d'être aussi claire, ou d'être en accord.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Ouaip. Les concours, c'est quand meme un mode de recrutement bien debile, puisque ca n'a aucun rapport avec les qualites pedagogiques des candidats. Bref...
                    tout à fait d'accord, un professeur, ces avant tout un pédagogue, comment peut ont laisser enseignez des gens qui n'ont aucune notion de pédagogie?

                    Commentaire


                    • #85
                      Je crois que pour l'oral du CAPES, il y a une epreuve où le candidat doit faire un cours (=>pedagodie inside). Pareil pour l'aggragation.

                      Le concours ne me parait pas si idiot que ça, ça met tout le monde au même niveau, à partir du moment où il y a plus de candidats que de places, on n'a pas encore trouvé mieux.

                      Commentaire


                      • #86
                        mpatard: faut voire aussi ce qu'est un cours pour pédagogique pour l'inspecteur académique moyens = pas grand chose. ont juge sur des fait:
                        - est-ce que le professeur se fait obéir au doigt et à l'oeuil.
                        - où en est il rendu dans le programme scolaire ,preuve évidente de réussite surtout qu'on a peux-pas de moyens de vérifier l'étendu réel de cette supposé avancement du programme, ce qui pose encore une question importante: mieux vaut être rendus au chapitre 23 du programme sur 40 et les savoir, ou en être rendus au chapitre 35 sur 40 et ne les avoirs que survolé?
                        - respecte il bien les consignes de l'éducation national?

                        bref, en règle générale les excentriques en tout genre sont ban-kik-lol condamnant ainsi toute évolution ( sauf les plus intelligent qui font oui-oui-bénis devant l'inspecteur et qui font ce qu'il veulent après, si les élèves mouche pas, c'est gagner, pour un temps du moins. problème: les enfoiré qui foute rien peuvent tcheater comme les autres.

                        Commentaire


                        • #87
                          Ce que je voulais dire, c'est que aux epreuves orales, y'a une epreuve où le candidat doit faire un cours avec comme pseudo classe le jury, c'est ce qu'il me semble. C'est pas une inspection.
                          J'ai personnellement assisté à plusieurs inspections dans ma scolarité, dont certaines etaient complètement mises en scene (genre on avait fait le cours la veille ou quelques jours avant). La dernière c'etait mon prof de math quand j'etais en math spé, un type un peu etrange à cheval entre les 2 mondes, qui le jour de l'inspection (pour les profs de ce niveau, ils envoient les inspecteurs de Paris, ce jour là, l'inspecteur en question était de très mauvaise humeur après son voyage jusqu'à Perpignan) avait fait un étrange effort de pedagogie justement, en parlant clairement avec un cours structuré et en faisant participer les élèves. A mon avis, ça compte aussi, les inspecteurs ont été profs et ne jugent pas les inspectés que sur des critère quantifiables.

                          Par contre, je suis d'accord sur le fait que le concours n'écarte pas de façon exhaustive tous ceux qui seront incapables d'etre de bons profs, mais c'est mieux que des simples entretiens où les critères de selection seraient plus que subjectifs (pistons, deli de salle gueule etc...).
                          Dernière modification par mpatard, 28 juillet 2008, 13h09.

                          Commentaire


                          • #88


                            ça me démangeait^^

                            edit: et pis ça aussi^^: http://www.dailymotion.com/relevance...ssori_politics
                            Dernière modification par megaman, 28 juillet 2008, 13h36.

                            Commentaire


                            • #89
                              megaman is back ! ^^

                              Commentaire


                              • #90
                                Megaman

                                HEU...

                                C'est bien toi MEgaman?
                                Tu écris BIENN!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X