Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atomikwave le retour puis le départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • écoutes, bien que la totalité de tes pratiques justement ne soient pas en totales adéquation avec l'esprit du forum (comme a dit yori, si l'on ne parle pas d'émulation il serait a juste titre de bon ton de ne pas parelr de tes contrefacons d'inserts), tu n'as pas été viré ou quoi que ce soit.

    la partie interessante de ton activité est plutot celle sur les jeux non sortis en AES que sur les convs de jeux trop chers, qui, avec notice et insert sans tampons atomikwave comme avant, deviennent des contrefacons de jeux neogeo originaux, pas la peine de le nier on le sait tous.


    Moi ne ne débat pas de ce qui est bien ou mal, si des gens t'insultent ignore les, si des gens veulent faire affaire avec toi (pourquoi pas moi, d'ailleurs ? je ne me projetes pas..) ils n'ont qu'a suivre tes posts et te répondre par MP comme poue une PA.

    Ici le flamming est courant, tu peux insulter les autres, mais tous ceux qui pensent que ton activité est mauvaise pour se ruer sur toi, et ce serait mauvais pour tes affaires non ^^??

    Je ne te menace en rien, mais je te considere plus comme un vendeur qu'autre chose et si je vois un vendeur insulter un client ou un prospect, je me dis que soit j'ai pas compris le film, soit c'est lui.

    Bonne chance pour ton projet, tiens nous au courant de tes ventes d'inerts y'a pas de soucis.


    La démocratie c'est aussi ca.

    Commentaire


    • 'Scusez de m'incruster dans la conversation, je ne poste que rarement sur le forum mais faut te mettre à la place de ceux qui achète du jeu neo geo original aes sur la bay ou sur des forums...

      Déjà que certains ont peur de se faire entuber en se faisant refiler des conversions à la place des soit disant originaux qu'ils devaient recevoir du vendeur ou tout simplement passer à côté d'une bonne affaire parce qu'ils ne sont pas sûr que le jeu qu'ils veulent acheter est bien un original (je pense que tu es quand même bien placé pour connaître la différence de prix entre une conversion et un original aes)

      Ton "business" ne va faire qu'empirer les choses... Logique que certains le prennent pas forcément bien quoi Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans la réaction de Yori (sans vouloir prendre parti évidemment)

      Commentaire


      • nan mais le marché est deja pourri sur les jeu "rares" tu sais, et si tu fais une bonne affarie sur u nde ces jeux bah c 'est une conv à 99%.... c'est ca le problème, et apres c'est le débat interminable car c'est l'insert et la notice stickers qu isont des faux, les eproms étant des originales snk...


        Et c'est dans ce débat qu'il ne faut pas se lancer !

        Commentaire


        • .
          Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h35.
          https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

          Commentaire


          • .
            Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h35.
            https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

            Commentaire


            • Envoyé par atomikwave Voir le message

              Commentaire


              • Atomikwave : une question me brule la vulve !

                Tu as édité ton premier post pour indiquer que tu fournirai les sources de Kizuna sur ton site comme tu l'as indiqué précédemment. Sur ce point, ok !

                Par contre tu as également indiqué que tu serais ok pour y mettre une marque distinctive, on est d'accord ? Pourtant tu n'as pas modifié ton premier post qui mentionne toujours que les inserts n'auront pas de marque pour les distinguer de l'original... Alors simple oubli ou peur de te tirer une balle dans le pied ?
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • .
                  Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h34.
                  https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                  Commentaire


                  • .
                    Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h34.
                    https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                    Commentaire


                    • Par contre tu as également indiqué que tu serais ok pour y mettre une marque distinctive, on est d'accord ? Pourtant tu n'as pas modifié ton premier post qui mentionne toujours que les inserts n'auront pas de marque pour les distinguer de l'original..
                      En même temps, si demain je craque mon slip pour un beau convert de slug 1, ca me ferait bien chier d'avoir un truc trop laid d'imprimé dessus pour signaler que c'est une conv ... Si je met des €uro dans un convert, autant qu'il soit parfait !

                      Après c'est sur, vu que je ne suis pas un enculé, si jamais un jour je devais le revendre, je le signalerai (que c'est un conv), mais il est vrais que tout le monde n'est malheureusement pas aussi honnête que moi en ce bas monde.

                      PS :ayer j'ai enfin compris le fond du problème

                      Commentaire


                      • Une petite précision: faire des converts (avec des originaux ou pas; pour des jeux sortis uniquement sur MVS ou sur tous les supports) ou reproduire des inserts/notices/stickers (avec ou sans marque), sont des violations des différents droits de la propriété intellectuelle. Sur un plan strictement légal, c'est "mal". Autant ne pas utiliser l'argument de la légalité donc.

                        Le fait qu'Atomikwave mette une marque sur les kits qu'il vendra, ne résout donc pas le problème légal, mais permet simplement aux acheteurs de pouvoir vérifier aisément s'il s'agit d'un original. C'est un autre problème.

                        Pour les jeux rares, j'espère que les acheteurs sont suffisamment experts et vigilants pour reconnaître un faux. Le problème pourrait être différent, en effet, pour des jeux plus "courants". Mais là, l'intérêt financier de faire une convert est moindre; qui voudrait convertir un SS 2 actuellement, surtout au vu du prix du kit?

                        Pour l'aspect "usage ultérieur", c'est tellement variable, que ce ne serait justement pas très "juste" de ne le reprocher qu'à Atomikwave. Qu'on veuille lui reprocher d'avoir mis sur le marché des kits qui accroissent les risques de faux, c'est compréhensible. Par contre, qu'on lui reproche l'usage ultérieur qui en est fait, c'est plus problématique; avec ou sans marque d'ailleurs.

                        Comme le dit Manmax, le marché est déjà pourri. Atomikwave parle aussi d'un vendeur qui fait passer pour des originaux des gros jeux. Ce n'est absolument pas pour "excuser", si besoin est, le choix d'Atomikwave, mais juste pour constater que ce n'est pas un pionnier qui brise une règle sacrée, mais plutôt qu'il démocratise une pratique déjà existante. Ça peut être bénéfique, puisque formateur, pour les futurs acheteurs.

                        Enfin, c'est certainement énervant de voir baisser la valeur de jeux que l'on a parfois acquis à grands frais. Mais, bon , c'est la vie. Que ce soit dû à un désintérêt généralisé pour ce "marché", un changement de mœurs ou de droit, aux progrès technologiques en matière de reproduction ou à un battement d'aile de papillon, le résultat est le même au final.

                        Ce sujet est intéressant et c'est un plaisir d'en discuter, surtout si nous ne sommes pas d'accord. "La démocratie[,] c'est aussi [ç]a".

                        Commentaire


                        • La marque distinctive pour les conv de jeux qui existent déjà, ça ne me semble pas être une option, ça devrait être obligatoire. En plus, c'est pas forcement disgracieux, ça peut etre un petit dessin rajouté en bas de chaque page (pour la notice), ou un screenshot différent, j'en sais rien.

                          Commentaire


                          • Le coup du screenshot différent a toujours été une très bonne idée IMO

                            Perso j'ai voulu avoir des convert NEOGEOMOD pendant un bail, et maintenant que j'avais du pez' à plus savoir qu'en faire ils ont coulé :(

                            Bref, si quelqu'un me propose du KoF'97 Special ou je ne sais quel jeu jamais sorti en AES je suis effectivement preneur.
                            Après, que ça dérange certains je comprends, mais je ne vais pas rentrer dans le débat (trop long à tout dire entre midi et 2 et j'ai les crocs! )

                            Mais bon, pour ce qui est des jeux jamais sortis et même sans notice, je suis pas contre.
                            C'est surtout la cartouche convertie qui m'intéresse en fait (bien que le travail d'impression de jaquette ne soit pas à négliger, mais je demande pas du 100% duplicate du moment que les couleurs et la tranche sont nickel)

                            Commentaire


                            • Petite question qui n'a rien à voir avec le debat pour ou contre les converts et compagnie, est il possible d'acheter une boite en plastique de cartouche AES en plutôt bon etat, vide (sans rien)?

                              Si oui, dites moi où.

                              J'ai un pote qui a des boites en très mauvais état et qui souhaite les changer.

                              Merci d'avance du coup de main


                              Envoyé par Ash Voir le message
                              Bref, si quelqu'un me propose du KoF'97 Special ou je ne sais quel jeu jamais sorti en AES je suis effectivement preneur.
                              Par pure curiosité, c'est possible de créer un MVS à partir d'un hack? Un MVS de KOF 97 PLUS à partir d'un MVS de KOF 97 par exemple (pour reprendre l'exemple cité au-dessus) le jeu passerai aussi bien que le KOF 97?
                              Je sait qu'il est possible de créer un MVS de GHOSTLOP à partir de la rom et d'un MVS à sacrifier, ça marche avec les hack de roms SNK aussi?
                              Dernière modification par Still, 21 septembre 2009, 12h24.
                              LONE WOLF FOR LIFE

                              Commentaire


                              • Franchement, si il y a une marque distinctive sur l'insert et le stickers, je ne vois pas ou est le mal.
                                Ce qui me dégoute se sont plus les ventes dans ce genre, où il y est clairement indiqué Les illustrations de l'insert, du manuel, et du sticker n'ont subi aucune modification par rapport à l'original et avec en prime un lien vers le tuto pour faire la conversion cartouche...
                                LINK

                                En passant il s'agit de Marquis du soir
                                -| Epoxy Crew |-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X