Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
    Ah je ne suis pas seul !!! (émotion inside)

    Concernant mon pote je pense que quand il a vu à quel point j'étais précautionneux de ses collections il a eu le déclic.
    Je devais être au dessus de sa propre attention.

    Je le plains aujourd'hui

    Je m'égare (encore!) désolé.

    Pour en revenir à la PS4 et ses ventes c'est énorme mais tellement justifié.
    Je viens de revenir dans la réalité de ce qu'est le jeu vidéo aujourd'hui. Je suis sur le cul !! Trop trop trop bon
    Alors que j'ai eu une Wii puis la Switch.... mais autant j'adore Nintendo autant le gaming actuel il faut le vivre sur PS4 / Xbox ou PC
    Perso, depuis ma toute première console CD, je ne touche jamais la surface du dessous ou du dessus avec mes doigts: je prends toujours mon gilet, mon t-shirt ou ma chemise pour éviter les traces de doigts...
    A tel point que mes copains se foutaient de ma gueule, en disant entre eux: "Mefffisto m'a prété son jeu, j'ai sorti la combinaison thermo nucléaire pour manipuler le CD"

    Et pour revenir au sujet: pour moi la PS4 est la meilleure machine de salon, depuis la PS2... Je n'ai que moyennement aimé la PS1 ou la PS3. La PS1 aura posé les bases pour la suite, on ne peut lui retirer.

    Commentaire


    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Perso, depuis ma toute première console CD, je ne touche jamais la surface du dessous ou du dessus avec mes doigts: je prends toujours mon gilet, mon t-shirt ou ma chemise pour éviter les traces de doigts...
      A tel point que mes copains se foutaient de ma gueule, en disant entre eux: "Mefffisto m'a prété son jeu, j'ai sorti la combinaison thermo nucléaire pour manipuler le CD"

      Et pour revenir au sujet: pour moi la PS4 est la meilleure machine de salon, depuis la PS2... Je n'ai que moyennement aimé la PS1 ou la PS3. La PS1 aura posé les bases pour la suite, on ne peut lui retirer.
      Le foutage de gueule.... je connais! mais ça on s'en branle, chacun son truc et son addict au matériel.

      Ah la PS2, console énorme apparemment.... j'en ai acquis la certitude en lisant ce forum. Je pense que ça vient de toi d'ailleurs (sans certitude mais il me semble bien).
      Pour moi la PS1 avec RE et Tomb Raider ça a été la fin de la NEO (connerie ultime légèrement réparée en 2010 et l'inscription sur ce forum en même temps).

      Commentaire


      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
        Et pour revenir au sujet : pour moi la PS4 est la meilleure machine de salon
        Intéressant. Je trouve aussi que cette génération de console est probablement la meilleure malgré tout ce qu'on peut lui reprocher.

        Commentaire


        • Les forces de cette génération de consoles c’est la mode du retrogaming et des nombreux vieux jeux dispo sur store voir en boîte pour certains + l’ouverture aux studios indépendants. Pour le reste ça reste pareil que la génération précédente.
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • Je proteste.

            Commentaire


            • Protestant !
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Le teube catho-dick célavi

                Commentaire


                • Je viens de recevoir The Last Of Us en occaz plutôt très bien conservé (en attendant d'en trouver un neuf )

                  J'ai une question concernant le stockage sur PS4.

                  En mettant le jeu pour tester il n'a absolument rien copié sur le disque dur, j'ai pu lancer le jeu direct (contrairement à tous les autres jeux).

                  En regardant dans le stockage de la console je vois que ce jeu affiche 48 Go, bien plus que le RE2 par exemple pour lequel j'ai du copier 12 Go sur le disque dur en gros.

                  La seul différence c'est que je suis connecté à internet via le playstore désormais (obligé pour avoir le DLC Not A Hero de RE7).

                  Ca a un rapport ??
                  Si je me souviens bien en Blu-Ray c'est de l'ordre de 30 Go non?

                  Merci d'avance
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 05 août 2019, 17h32.

                  Commentaire


                  • Un blu ray peut contenir plusieurs couches donc ça va de 25 à 128 Go.
                    Exemple les Blu-ray uhd font 80/100Go
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Je viens de recevoir The Last Of Us en occaz plutôt très bien conservé (en attendant d'en trouver un neuf )

                      J'ai une question concernant le stockage sur PS4.

                      En mettant le jeu pour tester il n'a absolument rien copié sur le disque dur, j'ai pu lancer le jeu direct (contrairement à tous les autres jeux).

                      En regardant dans le stockage de la console je vois que ce jeu affiche 48 Go, bien plus que le RE2 par exemple pour lequel j'ai du copier 12 Go sur le disque dur en gros.

                      La seul différence c'est que je suis connecté à internet via le playstore désormais (obligé pour avoir le DLC Not A Hero de RE7).

                      Ca a un rapport ??
                      Si je me souviens bien en Blu-Ray c'est de l'ordre de 30 Go non?

                      Merci d'avance
                      Il a peut être téléchargé en arrière plan, sans que tu t'en aperçoives...

                      Envoyé par fboy Voir le message
                      Un blu ray peut contenir plusieurs couches donc ça va de 25 à 128 Go.
                      Exemple les Blu-ray uhd font 80/100Go
                      Me semble que les disques PS4, c'est Blu-ray classique double couche, soit 50 Go
                      Mais effectivement, ça peut monter bien plus haut. Je pense même avoir lu 200 Go

                      Commentaire


                      • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

                        En regardant dans le stockage de la console je vois que ce jeu affiche 48 Go, bien plus que le RE2 par exemple pour lequel j'ai du copier 12 Go sur le disque dur en gros.
                        48go c'est ce qui a été installé sur ton DD.

                        Peut-être pendant que la console était en veille ou que tu faisais autre chose?

                        Pas de rapport avec le fait que tu sois connecté au psn.

                        Commentaire


                        • J'ai supprimé les données et refait la manip.
                          A l'insertion du blu-ray il telecharge une maj en quelques secondes puis c'est écrit "données copiées sur le disque dur" ou un truc du genre et hop on démarre le jeu.... et c'est marqué 48 Go.
                          Bref osef

                          Commentaire


                          • Comme à l'époque, c'est à qui sortira la plus grosse cartouche ! Ça reste de l'affichage (ou pas).

                            Commentaire


                            • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                              J'ai supprimé les données
                              Tu les as vraiment supprimées ? Si le disque dur de la PS4 marche comme celui d'un ordi, alors tu ne les as pas supprimées. Et peut-être que le jeu détecte les données qui sont toujours là et ne juge pas bon de tout réinstaller.

                              Commentaire


                              • Je suis passé par le menu de suppression d'application pour libérer de l'espace.
                                Je pense en effet que les données ne sont pas physiquement supprimées, juste les pointeurs sur le système de fichier.

                                En remettant le blu-ray il a de nouveau chargé la mise à jour du jeu ainsi que "copié les données sur le disque".
                                Ce serait fort que la PS4 vérifie son FS et soit capable de "recoller" avec des données encore présentes sur le disque.

                                Les deux fois ça m'a semblé bien trop rapide pour pas dire instantané et afficher 48 Go alors que j'ai du attendre 10 minutes au moins pour copier 12 Go de RE2.

                                The Last Of Us le jeu ultime même coté chargement ?

                                J'aurais peut être le surprise d'avoir des copies de fichiers au cours du jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X