Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours un petit sunfade, non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours un petit sunfade, non ?

    L'idéal, pour repérer un sunfade, encore mieux que l'APN, c'est le scan + pipette.

  • #2
    Je pense que je vais me séparer de mon Blazing Star... Pour moi il est en excellent état. PAS SUNFADE!!! enfin je crois... La cartouche a les deux classiques traces d'insertion et quelques micro rayures sur la face avant ainsi que quatre, cinq petites marques sur l'arrière. Pour le reste rien à signaler... Photos à venir! Cette histoire de sunfade ça va devenir comme le concept de MINT...
    Bref je posterai des photos et les membres pourront juger...
    Dernière modification par rastan, 08 novembre 2013, 17h18.
    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tarma Voir le message
      L'idéal, pour repérer un sunfade, encore mieux que l'APN, c'est le scan + pipette.
      Hop, explication, au cas où. Après prélèvement à la pipette / replissage au pot de peinture, voici les deux jaunes (KOF 2001 à gauche, KOF 2002 à droite) :


      Autre exemple, mon Garou: Mark of the Wolves. Rien de bien spécial, il est nickel, et si on l'attrape, rien à signaler. Le jour où j'ai scanné la jaquette, j'ai vu une légère différence entre la tranche (à gauche) et l'avant (à droite) :


      Voilà, le sunfade n'est pas visible, mais sur un scan ou après un coup de pipette/pot, il est révélé. Je pense que si un jour je le vendais, les collectionneurs étant devenus assez pénibles, je le signalerais comme tel. Mais attention, avec ma méthode, 99% des jeux d'un collectionneur de mint deviennent sunfade.

      Commentaire


      • #4
        Il faut arrêter avec ça: les jeux NEO ne sont pas des Van Gogh ou des Cézanne... Je ne comprends pas qu'un tout petit logo "NEO" légèrement jauni puisse gêner ou empêcher de jouer... Si l'insert était complètement sunfade comme la tranche du League Bowling que j'ai vendu, j'aurai compris mais là...
        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve aussi que cela tourne à la folie. Surtout pour ne pas y jouer, juste se satisfaire d'avoir trouvé un jeu dans le meilleur état possible. Bref, peu importe mais sachez, messieurs les gros collectionneurs, qu'avec ma pipette et mon pot de peinture, je peux trouver l'intégralité de votre collection sunfade. Sauf si vous acheté chaque jeu le jour de sa sortie et qu'il est resté au fond d'un coffre fort.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tarma Voir le message
            Hop, explication, au cas où. Après prélèvement à la pipette / replissage au pot de peinture, voici les deux jaunes (KOF 2001 à gauche, KOF 2002 à droite) :


            Autre exemple, mon Garou: Mark of the Wolves. Rien de bien spécial, il est nickel, et si on l'attrape, rien à signaler. Le jour où j'ai scanné la jaquette, j'ai vu une légère différence entre la tranche (à gauche) et l'avant (à droite) :


            Voilà, le sunfade n'est pas visible, mais sur un scan ou après un coup de pipette/pot, il est révélé. Je pense que si un jour je le vendais, les collectionneurs étant devenus assez pénibles, je le signalerais comme tel. Mais attention, avec ma méthode, 99% des jeux d'un collectionneur de mint deviennent sunfade.
            Je dois être fatigué. Je ne comprends rien. Qu'entends tu par "coup de pipette/pot" ? Tu refais les couleurs de tes inserts ?
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rastan Voir le message
              Je pense que je vais me séparer de mon Blazing Star...
              Intéressant.
              Florilège de critiques passionnées :
              http://www.archaic.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Le Sage Voir le message
                Je dois être fatigué. Je ne comprends rien. Qu'entends tu par "coup de pipette/pot" ? Tu refais les couleurs de tes inserts ?
                Non, la pipette d'un logiciel d'image (inutile de sortir l'artillerie Adobe). Je prélève la couleur du milieu de la tranche, puis la couleur d'un bord. Et après, remplissage de deux carrés, chacun d'une couleur. Ce qui apparaissait, en regardant le jeu, comme non sunfade, ne l'est plus.

                De quoi relativiser le degré de satisfaction des collectionneurs purs et durs qui ne jurent que par ça.

                Commentaire


                • #9
                  Exactement Tarma!
                  On peut aussi parler pendant des heures du fameux concept de mint ou "Théorie de Mint"... Ca fait très scientifique, genre "Théorie de Plank" Comment fait-on pour dire qu'un jeu est plus mint qu'un autre?
                  Mon Blazing Star, par exemple dont j'ai fait une rapide description plus haut, est en excellent état pour moi. De toute façon, comme l'a dit Tarma, un jeu qui a 20 ans aura forcément des rayures, ne serait ce que celles d'insertion... Sauf si vous l'avez acheté neuf le jour de sa sortie et qu'il est resté depuis dans un coffre fort avec un taux d'hydrométrie constant toussa, toussa...


                  "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d''accord avec ca.
                    Mais apres c'est meme pas une question de collectionneur ou pas l'idée n'est pas de speculer. On reste des fans on a en moyenne plus de la 30 aine.
                    Nous avons baigné dans l'univers de l'arcade nous sommes des fans avant tout.
                    Mais payer un jeu sunfade 80 euro ok car l'etat est en corelation avec la cote.
                    Est different de payer un jeu 110 euro vendu nickel alors que non.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas dit qu'il était en parfait état mais admet que ce très léger sunfade ne justifie pas un remboursement intégral... Mais bon, je vais te rembourser comme je l'ai promis car je n'ai qu'une parole!
                      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas grave c'est qu'il y a un contexte j'ai vendu un kof 2001 sunfade pour m'en racheter un sans.
                        Pour ca tu sais tout sinon je l'aurais gardé.
                        L'optique n'est pas d'avoir un etat irreprochable pour preuve ton kof 2002 et ton fire supplex me conviennent tres bien.
                        A tte

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de problème!
                          "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'état, c'est simple.

                            Neuf = Jamais utilisé
                            MINT = Jeux utilisé mais Zero défaut (aucune traces d'insertion ou rayures sur la cartouche, notice pas froissé, aucun sunfade)
                            Near Mint = Petit défauts, mais l’aspect générale est proche du Neuf.
                            Bonne état = plein de petit défaut sur la cartouche, notice ou la boite.

                            D'après ta description, ton Blazing Star serait "Near Mint"
                            Dernière modification par kogami, 09 novembre 2013, 15h04.
                            16 bit forever

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kogami Voir le message

                              D'après ta description, ton Blazing Star serait "Near Mint"
                              Exactement Kogami!
                              "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X