Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RGC2014] (ex-RGC2013, recyclage de topic)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par anzymus Voir le message
    Extraordinaire.

    Debriefing plus tard.
    Bah surtout qu'avant le debriefing, y'a moyen d'en reprendre une louche hein.
    J'aurais bien fait le match retour...

    Sinon ouais' c'est bien.
    Presque autant que vous tapoter ces mots depuis le smartphone, en slip avec les doux ronflements de Reyeps.

    Kuk a disparu depuis1h30 du matin...
    J'appréhende de le retrouver avec 2 putes et une bouteille de rouge à la main tout à l'heure...

    Commentaire


    • #62
      Alors, la RGC (journée de samedi) c'est quoi ?

      C'est une arrivée vers 13h30. Un parking gratuit à disposition. Tu arrives, tu donnes ton pseudo, on te donne : un bracelet pour entrer/sortir, un gobelet à ton nom, un badge à ton nom. On te dit qu'une table t'attend, avec ton nom dessus. Déjà, tu sens que les gars savent ce qu'ils font, c'est carré.

      Je pose mes gros sacs sur ma table (près de l'entrée ça c'est cool !).

      A deux tables de moi, je vois 3 NeoGeoCD : Top, Front, Z. Un gars devant, je m'approche.
      - Hey c'est toi KuK ?"
      - Heu non, c'est le mec là-bas. ->
      - Hop bonjour KuK, moi c'est anzymus, blablabla, t'as pas un cable pour branche ma Neo, je l'ai oublié
      - Tiens.

      Je branche mon matos, AngI- et Reyeps arrivent, je croise Shubibiman. Et là, je fais le tour de la salle, la salle des fêtes de Meaux. Et là ...

      Bah c'est simple, faut imaginer la scène suivante : vous prenez toutes les consoles du monde, vous les branchez, et vous laissez les pads/sticks à disposition. J'ai vu en vrai, des consoles que je n'avais vu qu'en magazine ou sur le net, genre: La Marty, le Wondermega, la Genesis 3, la NeoGeoCD front loading. Au centre de la salle, un truc de ouf, j'y reviendrai plus tard.





      AngI- branche sa TV, son supergun en skaie rouge (moi j'aime bien). Reyeps teste quelques PCB, dont tekken quoi !! Mais sans le kick harness donc injouable.

      Outre les stands consoles/micro, la salle est entourée de stands de vente. J'y croise d'ailleurs le frérot de mon pote NeoNathan. Il tient un stand, je lui demande régulièrement si ça vend . Alors, truc de dingue, c'est comme une brocante, mais les mecs ont tellement confiance qu'ils se permettent de laisser leur stand sans surveillance. J'y reviendrai plus tard.

      Il est temps d'animer un peu le stand Neo, un peu de Garou, une session Metal Slug X avec un étudiant en infirmerie. Tiens, v'la les potos de Game Them All. Mathias en train de jouer à Marvel Heroes Vs Capcom sur Saturn, au pad, what?! Branche un stick. !



      Malheureusement, le stick est pas top, il est neuf, mais la disposition des boutons est à chier quand on est habitué à du gros stick Madcatz TE ou à une borne montée en sanwa/seimitsu.

      Pendant ce temps, il y a des présentations (Coll Them All, Eric Chahi, etc...). Puis, les orgas appellent des joueurs pour les tournois. Je n'y participe pas, mais Angi oui.

      L'après midi passe vite, je squatte le supergun d'Angi, je découvre qu'il y a Street Fighter Anniversary sur CPS2, et c'est le jeu de mes rêves.

      La soirée approche, l'heure de manger aussi. Ceux qui ont payé le repas ont droit à une assiette de chinois (nouilles, nems, porc caramel?) En tout cas, ça avait l'air bon, y'a même eu du rab.
      C'est aussi l'heure de se poser tranquillement avec Angi, parler d'NGF, des potins, des dramas. Petit jus tropicana et cookies Granola. Du bonheur. La salle s'est quand même pas mal vidée, c'est plus "intimiste".

      Il est temps de parler de ce qui se trouve au centre de la salle ...

      Au centre de la salle, se trouve un spot avec plusieurs tables avec un truc comme ça :



      Du Steel Battalion ! Un simulateur de Mecha, j'en avais vaguement entendu parler. Je m'approche, et je demande au gars de m'expliquer un peu le concept. Le gars super sympa, me démarre une mission, et m'apprend les bases. C'est vraiment sympa. Il m'explique qu'on peut faire du 5 vs 5, que les 40 boutons du contrôleur servent, que tout le HUD du jeu aussi. C'est pas évident (2 sticks, une visée inversée, merci le gars qui est passé avant moi, 3 pédales, des boutons partout). Une superbe expérience.

      La soirée continue, encore et toujours du Street Fighter Il est temps pour Angi et moi de tater du Probotector sur Megadrive, le jeu de la mort, un bisou à Noiman Cascade au passage. On a bien rigolé sur ce jeu.

      1h du mat', il est temps de rentrer pour ma part, au revoir aux copains de jeux, merci aux orgas, tout ça tout ça.

      Au final, je crois que c'est le meilleur événement auquel j'ai assisté de toute ma vie. Une organisation au top, un choix de machines démentiel, des gens ultra sympa, ouverts, accueillant. Une confiance et un respect mutuel. Tu peux laisser ton stand sans surveillance, les gens font attention, ils savent qu'ils manipulent du matos "précieux".

      Je re-signe direct pour l'année prochaine !
      Dernière modification par anzymus, 27 octobre 2013, 09h21.

      Commentaire


      • #63
        Ouais, ouais. Y avait tout ça. Et moi je n'ai joue que 15 minutes en tout, trop occupe que j'etais a discuter avec des amis pas croises depuis des lustres. Du coup je n'ai meme pas eu le temps de discuter avec Angi. On aurait pu denigrer la SNES tous les deux.

        Commentaire


        • #64
          Snob !
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #65
            Et bien c'était une magnifique RGC, c'est vrai que la salle est bigrement grande par rapport à Congis/Therouanne, mais cela n'a finalement pas empêché l'évenement d'être convivial!

            Un jolie tournoi sur des titres improbables, des exclus mondiales en rafale, de la bière, du vin rouge, un pseudo battle entre AngI et son "Red famous skyvertex supergun" vs un gars avec une xbox et ses emulateurs, une grosse dose de:
            *jeux musicaux
            *bouses obscures de la N64
            *Steel Battalion en réseau que même les japs ils ont jamais fait mieux....
            *du poney (en jeu)
            *du poney (dans les narines)
            *des gens étranges...
            *KuK, Anzymus et AngI en vrai!

            Et pleins de monde qui reviendra l'année prochaine!

            et surtout, la découverte d'un pokémon ultra rare!: Le Kukachu!!! (je reçois les dons dans tous les sens...ceux qui veulent le voir, et ceux qui ne veulent pas....)

            Commentaire


            • #66
              Ça avait l'air bien putain :(
              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

              Commentaire


              • #67
                Kuka kuka Tchou !

                Moi je vote pour avoir les photos
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #68


                  Dernière modification par anzymus, 28 octobre 2013, 21h00.

                  Commentaire


                  • #69
                    extra la photo , en bas à gauche le gars super sérieux mais bien fun, un bordelais qui se pointe à la plupart des manifs retro en france, il joue à TOUT ce qui peut exister

                    ah steel battalion et les records du monde french touch, 5 VS 5, jusqu'à 22 joueurs une fois.., une idée de dingos qu'on a motivés année après année avec Wonderpanzer & Ntrs , fallait y être aux débuts c'était épique (smoke)

                    et wow je lis trop tard.. eric chahi ET frederick raynal cette année

                    Commentaire


                    • #70
                      Si vous voulez voir toutes les machines qui étaient sur les stands ... C'est ici.

                      Dernière modification par anzymus, 28 octobre 2013, 21h13.

                      Commentaire


                      • #71
                        je suis resté scotché sur les images du Apple IIC, et sur les photos du stand X68000, impressive !!. jusqu'à l'équiper d'une carte midi et donc d'un expandeur multitimbral Roland MT32 (smoke). toujours pas pu tester le mien avec ces ajouts

                        y'a bien mieux depuis pour booster le son (chez des fadas ricains de shmups) mais bravo pour cet effort fort (entre autres délires visuels !, les msx2 turboR du vénérable Jipe, ça fait mal aussi !!)
                        Dernière modification par fiend41, 28 octobre 2013, 21h31.

                        Commentaire


                        • #72
                          Le mieux, ça aurait encore été de venir.

                          Check Check.
                          Sum Up.
                          Ok.

                          Départ le samedi matin, préparatifs totalement à l'arrache et à la bourre.
                          J'envoie un SMS à Reyeps pour le prévenir, mais lui aussi est en retard apparemment.
                          Après un chargement du coffre à l'arrache et le temps de prendre un sloggi pour la nuit à l'hôtel, et c'est parti.

                          Bonne route, sur environ 2 heures.
                          En passant par l'A1, c'est peinard.
                          On arrive sur place, on croise Kuk et Anzy.
                          Kuk a squatté la grande téloche RGC pour la Neo CD.
                          Tout le monde est aux stands de vente.
                          Tout est normal.

                          Ensuite, en vrac :
                          • Un recentrage de l'événement geek/passion vraiment réussi,
                          • Le verre de (l'excellent) vin sur le pantalon et la chemise moins d'une heure après l'arrivée,
                          • Les instants philo avec la plupart des NGFiens présents (et des autres aussi d'ailleurs),
                          • Un Kuk très Kuk, mais très détendu aussi,
                          • Perfect Dark, désolé, mais c'est de la merde en barre,
                          • Rampage,
                          • Fifa 3DO est un jeu amusant, quoiqu'on en dise,
                          • Petite avancée du run sur Probotector MD, y'a moyen,
                          • Duel au soleil sur SFII Anniversary Edition, très bon moment,
                          • Virtua Tennis 2,
                          • Eric Chahi et Frédéric Raynal,
                          • Le CPS2, c'est bien,
                          • CPHD, ça l'est moins (détails incoming soon),
                          • Le quizz façon concours de Fac,
                          • La très sympathique équipe de Game Them All, vraiment,
                          • El Viento,
                          • Micro Machines Military,
                          • Nintendo World Championship,
                          • Beatmania reste quand même un jeu de fou,
                          • Beau, je dirais même très beau succès du stand NeoGeo/Arcade,
                          • Powered Gears est un super jeu,
                          • Et maintenant, j'aime Progear,
                          • Chahid, t'as le bonjour de Kendo de l'Epitanime,
                          • Un trip trance mix/zikos chitpune au milieu de la nuit,
                          • Shubi, on s'est vu 10 min à l'arrivée, et après WTF t'es passé où ??
                          • L'appel du gardien de l'Hôtel à 4h du mat' parce que l'automate est HS,
                          • Trop de sous dépensés sur les stands de vente évidemment,
                          • Et des tonnes de bisous aux organisateurs, d'une dévouement et d'une disponibilité totale.

                          Y'en aurait tellement à dire sur ces 2 jours.
                          La RGC reste plus que jamais, par sa simplicité (pas son simplisme) et son efficacité, une valeur sûre.

                          Ha si.
                          Avec Fabaway, fatir et Kasper, ça aurait été totalement parfait.

                          Je crois qu'Anzy a choppé le virus.

                          Développement plus tard. Ou si. Ou pas. On verra.
                          Time for some pics boyz (totalement dans le désordre).


                          Chargement chaotique et spéciale ZXS dédidace


                          Notre stand sur la deuxième photo.


                          Spécial Cosplay : Faux Trigun du pauvre (avec la vraie tenue de Kuk), violence homme-femme sur fond de rythm game. Et Joueur qui vient de tester Saint Seiya NES. Je réclame vivement le Kukachu.


                          Moment WTF, Kuk qui réveille Furtek avec un Mah Jong.


                          Un autre moment WTF, avec la projection Super 8 de wonderpanzer (wonder, on t'aime) (physiquement).


                          Et ça joue. Et ça joue. Et ça joue.


                          On parle de geek ou bien ?
                          Dernière modification par ANgI-, 28 octobre 2013, 21h36.

                          Commentaire


                          • #73
                            J'regarde les photos, j'ai envie d'y retourner tellement c'était bien. Un an à tenir ... Sérieux les NGFiens parisiens, faut venir, c'est une putain de convention de dingue.

                            Commentaire


                            • #74
                              Rampage Master system c'est aussi de la merder
                              la J Pop et les jeux musicaux qui intégre de la J pop c'est Juste de la merde
                              Le CPS2 c'est vraiment bien
                              Le X 68000 aussi
                              Le Poney c'est pas mal
                              Les gens sont Cool
                              les gens de NGF aussi
                              J'ai pas compris comment utilisé Kizuna en mode 4 Joueurs
                              Anzymus joue avec tous les perso qui s’appelle Ken
                              Angi ne connait aucun de ses jeux... ou alors juste quand il les emmène à la RGC
                              Le monde de la neo a fasciné tout le publique de la convention même la neogeo CD...
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est rigolo de voir le KuK en vrai, un personnage ! Et cette Neo Geo Front Loading, elle est groooooosse.

                                Les gars, j'suis désolé d'avoir squatté le SF2, mais j'suis fou amoureux de ce jeu, je pourrais y jouer à l'infini.

                                KuK a éteind la TV tellement il en avait marre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X