Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes aux manettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous êtes aux manettes

    Suite au topic de Ryosaeba qui se désole de la direction prise par SNKp, je vous soumets cette hypothèse : vous êtes le nouveau grand patron de la firme (vous avez gagné des millions et racheté toutes les actions SNK, vous êtes le petit-fils caché de Eikichi Kawasaki, ...) et vous avez carte blanche (anciennes licences, nouvelles licences, hardware, coopération&partenariat avec d'autres éditeurs, ... ): VOUS FAITES QUOI ?

  • #2
    D'un point de vue purement lucratif, j'abandonnerais les anciennes licences au profit de ce qui est le plus rentable pour redresser la boîte, en l'occurrence le pachinko.

    D'un point de vue plus passionné et nostalgique, j'essaierais de ressortir des suites/séquelles travaillées et originales aux licences phares en se rapprochant le plus possible de la patte de feu SNK : un mix Samsho/Last Blade appelé The Last Blade 3 (arcade) avec le moteur graphique de KoFXIII, toujours avec le même moteur, un Slug Special (avec des persos de Shock Troopers) (arcade, iphone/android, PS3/360/Wii U), un Windjammers 2 (arcade, XBLA/SEN), un KoF XIV (arcade, PS3/360) et enfin un NBC 2 (NeoGeo Battle Coliseum 2) (arcade, XBLA/SEN).
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

    Commentaire


    • #3
      Question difficile, quand on entend les joueurs dire qu'on leur ressert toujours les mêmes jeux en mode HD.

      Commentaire


      • #4
        Je revends le reste des aes US avec des super insert Jap qu'il me reste et j'lance la production d'un jeu sur taito type X maintenant qu'il est securisé.

        Après , je revends tout à Facebook pour 2 milliards

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par anzymus Voir le message
          Question difficile, quand on entend les joueurs dire qu'on leur ressert toujours les mêmes jeux en mode HD.
          Ouais, mais là on te demande ton avis perso, donc tu serais décisionnaire sur les projets, rien ne t'empêcherait d'évoquer un KoFMi 3 (Maximum Impact 3) par ex
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

          Commentaire


          • #6
            Bah juste le Kof13 avec un netcode parfait (le même que SFIV) ça aurait été nickel (sur X360 je parle).

            Après, avoir un énième Samurai Shodown bof.

            Commentaire


            • #7


              Et on repart bien comme il faut avant que ça parte en couille !

              Commentaire


              • #8
                Honnetement ?

                Je fais des jeux 2D HD sur téléphone et Console Portable qui fonctionne bien avec des licences fortes type Magical Drop IV et shock trooper 3
                faible coup de Production et bonne plus valus
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                  un Windjammers 2 (arcade, XBLA/SEN)
                  Je t'aime
                  Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par birdy Voir le message
                    Je t'aime
                    j'en étais sûre !

                    perso , je fait faire un neo pool master , un hockey dream , kof kart et fatal fury beat them all

                    puis une neo.geo live pour flying power disc 2

                    c'est beau de rêver

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je viole mes employées (j'invite les copains pour une tournante aussi) et je pars finir mes jours en amérique du sud en cultivant ma propre coca bio
                      Dernière modification par Neox, 06 avril 2014, 00h02.
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi Président de SNKP, je piquerais le modèle économique de Konami :

                        "En 2007, le pôle « Divertissement » représente environ 60 % du chiffre d'affaires de la société, le pôle « Santé et Fitness », environ 30 % et le pôle « Gaming & System », environ 5 %1."

                        Mon plan :

                        - Développer au moins 3 nouvelles grosses licences qui n'ont rien à voir avec les licences SNKP. L'idée étant de permettre à la société de redevenir TRES rentable et pouvoir ensuite relancer ses anciennes licences.

                        Je propose : 1 FPS bien gore, malsain et scandaleux (un truc interdit au moins de 18 ans, dont la presse parlerait en mal, le scandale fait vendre), 1 jeu de Zombies (le plus crado possible), 1 jeu de foot, pleins de petits jeux sur portables.

                        - Avec l'argent généré par ces licences, je financerais dans un deuxième temps le retour d'un Metal Slug avec un moteur à la Donkey Kong Country Returns orienté multijoueurs. Je ne le sortirais que sur Vita, 3DS, Androïd... pour limiter les coûts de développement. Cela permettrait de tester la popularité et la rentabilité de la licence avant de passer à quelque chose de plus ambitieux.

                        - Je lancerais un KOF XIV, même moteur, nouveaux décors, 4 ou 5 nouveaux personnages, pas plus. Quelques nouveautés mais pas trop. On consolide les acquis sans trop prendre de risques. On rentabilise le moteur.

                        - Je me paierais les services d'une boîte de marketing digne de ce nom histoire de bien faire comprendre au public que SNK est de retour.

                        - Je maintiens et même pousse encore plus la branche pachinko : il faut multiplier les sources de revenus !

                        - J'investis dans une salle de Fitness américaine

                        - J'ouvre un centre de formation de programmeurs et de développeurs de jeux vidéo.

                        - J'ouvre le capital de la société. Idéalement, je me fais racheter par Warner Bros.

                        D'une manière générale, il faudrait que SNKP se taille une réputation d'éditeur qui se prostitue à tous les râteliers (si je puis dire). Ce n'est pas une démarche très morale mais si on veut relancer des KOF et des Slug, il faut des sous. Beaucoup. Et aujourd'hui, les jeux qui se vendent le plus sont : les FPS de guerre (COD etc..), les jeux de foot (FIFA, PES), les jeux de gangsters (GTA).
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Le Sage Voir le message
                          - Avec l'argent généré par ces licences, je financerais dans un deuxième temps le retour d'un Metal Slug avec un moteur à la Donkey Kong Country Returns orienté multijoueurs. Je ne le sortirais que sur Vita, 3DS, Androïd... pour limiter les coûts de développement. Cela permettrait de tester la popularité et la rentabilité de la licence avant de passer à quelque chose de plus ambitieux.
                          En parlant de ça, j'avais complètement zappé le Slug 3D catastrophique sorti en juin 2006 sur PS2
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rachete toutes les licences donc

                            Ensuite, je pense que je ferai un plaisir aux fans: je balance un jeu par semestre ou par an sur AES - CD - Pocket (en balançant 6 mois apres sa declinaison sur X, je vais pas me priver de faire de l'argent).

                            Concernant les news (PSN et XBLA avec une version boite aussi), je relance quelques projets par an, à l'ancienne quoi... genre un jeu par trimestre pour pas trop me diviser (quitte à balancer des extensions) en commençant par Slug, Samurai, KOF, puis enchainer sur Garou, Art Of... en fait j'alternerai un KOF par an avec Neo Battle Coliseum, soit un tous les 2 ans, en fin d'année... reste donc 3 trimestres par an pour balancer genre 2 licences bien connues par trimestre et une "revival" sur le trimestre restant...
                            Et je loue mes licences à NIS et Atlus pour balancer du RPG, voir à Arc System pour exploiter une de mes licences par an...

                            Ah tout ce qu'on pourrait faire avec du fric...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je remets G-Mantle comme mascotte de la firme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X