Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est juste un coup de gueule.

    Marre que quelques personnes sans éducation gâchent le plaisir des autres.

    Marre qu'une minorité de fils de putes profitent de fêtes populaires pour foutre le bordel et, surtout, qu'ils s'en tirent sans problème la plupart du temps.

    Commentaire


    • C'est l'effet tunnel

      Parce que sur des millions de personnes qui sortent dans les rues, ça concernant la France entière, bien il y aura obligatoirement quelques dizaines de connards au milieu (qu'ils l'aient ou non prémédité d'ailleurs). C'est juste mathématique ! Mais on ne retient que ça, parce que c'est accentué par les médias etc... Bref, comme d'hab, il faut éviter de ne voir que les trains qui arrivent en retard.

      Commentaire


      • Envoyé par NeoBob Voir le message
        C'est juste un coup de gueule.

        Marre que quelques personnes sans éducation gâchent le plaisir des autres.

        Marre qu'une minorité de fils de putes profitent de fêtes populaires pour foutre le bordel et, surtout, qu'ils s'en tirent sans problème la plupart du temps.
        Je me suis dit la même chose avec les petits bonheurs que je partage avec mon fils de 22 mois.
        Aujourd’hui, je me suis rendu au square de ma résidence. Les jeux ont entièrement été brûlés cette nuit. Et pourtant je suis très loin du centre ville de Nantes et entouré de verdure.

        #dirtyharry
        Phascolarctos cinereus connardus...

        Commentaire


        • Oui faut arrêter de ne retenir que ça.
          Y'a des connards partout, quand je vais en boite ça m'est arrivé que des mecs se battent. 1 fois ! .... sur 30.
          Mais forcément on s'en rappelle.

          C'est con car j'aimerai mieux me rappeler des 3000 personnes que j'ai croisé et qui venaient s'amuser sur tout ce temps :P

          Commentaire


          • Oui proportionnellement, c'est pas non plus... Bref, ça a donné de supers journées !

            Puis faut pas spécialement relier ça au foot (même si majoritairement, les supporters sont souvent plus..^^). Comme dit NeoBob, certains connards n'y vont que pour ça, d'autres profitent du truc, certains l'alcool aidant aussi et etc... Enfin avec la foule en liesse, on a droit à tous les cas de figure


            Surtout que les vrais supporters, devaient être ces derniers jours, carrément minoritaire. Du moins moi je ne suis pas fan de foot mais j'ai maté la finale et je me suis éclaté !
            Dernière modification par nogo, 17 juillet 2018, 00h27.

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              C'est l'effet tunnel

              Parce que sur des millions de personnes qui sortent dans les rues, ça concernant la France entière, bien il y aura obligatoirement quelques dizaines de connards au milieu (qu'ils l'aient ou non prémédité d'ailleurs). C'est juste mathématique ! Mais on ne retient que ça, parce que c'est accentué par les médias etc... Bref, comme d'hab, il faut éviter de ne voir que les trains qui arrivent en retard.
              Envoyé par KaspeR Voir le message
              Oui faut arrêter de ne retenir que ça.
              Faut surtout arrêter de considérer ça comme "acceptable".

              C'est ça le problème, quelques uns foutent le bordel, les autres se disent que c'est pas grave, que ça arrive, que comparé aux nombres de gens présents etc

              Non, ça n'arrive pas. Ça ne doit pas arriver.

              J'ai pas fait de recherche mais il me semble pas du tout que ça ait été le bordel comme ça en 98.

              Arrêtez de vous voiler la face, la France (le monde, parce qu'en Belgique il y a eu des émeutes aussi quand ils ont battus le Brésil) a changé.

              Commentaire


              • Le monde a changé ou les médias ont changé et s'amusent à mettre en avant ce qu'ils passaient sous silence auparavant ?

                Il faudrait enquêter

                Commentaire


                • Un peu des deux.

                  Avec les smartphones et internet n'importe qui peut s'improviser "journaliste", filmer, partager etc

                  Mais ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé en 98. Il y a sûrement eu des accidents ou des débordements mais ça m'étonnerait que ça ait été autant le carnage que dimanche soir...

                  Commentaire


                  • Envoyé par NeoBob Voir le message
                    Un peu des deux.

                    Avec les smartphones et internet n'importe qui peut s'improviser "journaliste", filmer, partager etc

                    Mais ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé en 98. Il y a sûrement eu des accidents ou des débordements mais ça m'étonnerait que ça ait été autant le carnage que dimanche soir...





                    Je me souviens surtout de la nana qui avait fauché la foule. Après comment a t-elle pu se retrouver là ?

                    A mon petit niveau et dans ma bourgade de banlieue, ça avait fini en baston avec les gitans… Alors bon.
                    Dernière modification par henry_deth, 17 juillet 2018, 11h26.

                    Commentaire


                    • Vous êtes vraiment en train de vous demander si la France à changé en 20 ans?

                      Je suis loin mais de ce que je vois sur fb et les journaux français, c'est surtout sur ce topic qu'on donne de l'importance aux casseurs. bis

                      Commentaire


                      • Je veux pas généraliser mais... En général, les passionnés de foot... Même quand ils sont instruits...

                        Commentaire


                        • Envoyé par NeoBob Voir le message
                          Faut surtout arrêter de considérer ça comme "acceptable".
                          Mais qui trouve ça acceptable ?? À part peut être les connards eux mêmes...

                          Il est donc bien évident que c’est condamnable ! Quoique les clichés devraient quelque peu l’être aussi... Parce que, je ne vois pas bien comment tu peux être au courant des sentences prononcées à l’encontre de ces gens là ? Certains s’en tirent bien, d’autres non etc... Et ça parce qu’énormément de facteurs rentrent en jeu dans ce type de circonstances chaotiques (ont ils chopés les bons, récidivistes ou non, preuves ou pas etc..)!

                          Après oui, en généralisant et donc sur le nombre, beaucoup s’en tirent sûrement à bon compte. Mais il y a peut être aussi une volonté de la justice, de ne pas vouloir enfoncer quelqu’un pour avoir balancé un projectile, si ça n’a fait aucun blessé etc... Bref, on ne devrait même pas contester les décisions de justice ! Et ça parce que c’est avant tout du cas par cas.


                          Sinon oui, le monde change, mais pas dans le sens que tu crois

                          Le "c'était mieux avant" existe, oui, mais c'est une impression hautement subjective, liée encore une fois, à tout un tas de facteurs, souvent bien plus personnels qu'autre chose d'ailleurs ! Car c'est sûr que notre propre nostalgie, a tendance à favoriser déjà grandement cette idée. Puis comme je l'ai dit, les médias et l'accès à l'information, ne sont pas là pour arranger les choses (sans compter que certaines personnes jouent là dessus pour leur profit perso). Enfin le monde que l'on voit, c'est avant tout le nôtre ! C'est celui que l'on s'invente !

                          Aujourd'hui, on est plus de 7 milliards sur terre, alors qu'on était que quelques centaines de millions, il y a quelque chose comme 200 ans de ça. Enfin je sais pas si les gens s'en rendent vraiment compte quoi ? Car les stats sur l'insécurité, la santé etc... ne sont justement pas proportionnelles à cette explosion démographique. Tout devrait être à feu et à sang et ce n'est pas le cas ! Bon faut avouer que dans certains pays, on n'en est pas loin, mais dans nos pays européens, ça va plutôt bien !

                          (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à régler hein)
                          Dernière modification par nogo, 17 juillet 2018, 15h42.

                          Commentaire


                          • De plus je pense qu'il y'a :
                            - le fait que les gens de suite parle que de ça de peur qu'on parle de ça
                            - les malins qui font des fakes news https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html

                            Commentaire


                            • nogo, je viens de me rendre compte, grâce à toi, que les épurations ethniques ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan

                              Sinon, c'était pas mieux avant vu qu'aujourd'hui tu fous ton gosse sur la tablette et t'es pénard

                              Commentaire


                              • putain de mal de crane, en gros je suis dans un F2 (45m2) avec ma fille et ma femme, et là on me propose un F3 (56m2), un duplex mais avec un putain de tout petit salon, genre si j accepte je dois vendre mes bornes à 100% et je sais meme pas où (pas dmc) mettre le canap et la tv... si je refuse je suis grillé aupres de la marie et j aurai pas d autres offres... putain que faire ?
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X