Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité AES avec alim Master System 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité AES avec alim Master System 2 ?

    Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien. OK ça fait un bail que j'ai pas posté mais j'ai besoin de vos connaissances pour éviter à un collègue de cramer son AES et de faire un flamming de l'alim.



    Je cite :
    "J'ai un dilemme de compatibilité #NeoGeo AES avec Alim Master System 2.

    J'étais persuadé d'avoir gardé la bonne alim mais en la regardant j'ai un gros doute.

    Et comme je trouve tout et son contraire sur le net ..."

    Les photos des serials : https://twitter.com/Da_Cunha_RV/stat...67660387139586

    grigri, Shû et tous les habitués du forum que je ne cite pas, je vous embrasse fort

    Merci d'avance ! (smoke)
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

    Dreamcast
    Akumajô Dracula

  • #2
    C'est écrit PRO-POW3, ça devrait marcher.

    Commentaire


    • #3
      Suivant les consoles c'est du 5V 3A (AES récente) ou du 10V 1A (AES ancienne) qu'il faut. Pour trouver une alim compatible il faut que la valeur en volts soit égale, celle en ampères égale ou supérieure. Il faut aussi que le diamètre de la prise soit bon et que la polarité soit la même (positif au centre ou à l'extérieur). Normalement tout ça est écrit sur le bloc secteur. Les Alims Megadrive qui font 10V 1.2A peuvent faire l'affaire pour une AES 1re gen par exemple.

      Dans le cas de ton pote, il lui faut une alim équivalente à la Pro-Pow3 qui fait 10V 1A, positif à l'extérieur. Une alim de MegaDrive devrait fonctionner. Les alims de Master System 2 risquent d'être trop faiblardes (seulement 0,5A) et celles de MS1 font 9V et pas 10.
      Dernière modification par lekteur, 03 avril 2019, 00h37.

      Commentaire


      • #4
        Pro-Pow3 il y a 2 versions : 10V 1A et 11V 0,7A.

        Quoi qu'il en soit une alim de master system ça ne semble pas approprié.

        Commentaire


        • #5
          Content de te revoir par ici Julien.

          Commentaire


          • #6
            Welcome back

            Commentaire


            • #7
              Le collègue vous remercie pour les réponses. Alim MD 2 récupérée, y a plus qu'à tester ;-)
              The correct way to spell Neo·Geo:
              □ Neo Geo
              ■ Neo·Geo

              Dreamcast
              Akumajô Dracula

              Commentaire

              Chargement...
              X