Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'après ce que je comprend, pas exactement .
    Un map est un fichier qui contient les tiles en mode 16x16 mis bout a bout. (dasn un carré ou un rectangle).

    Trying to make a fluid world out of tile graphics can require a lot of extra graphics to make the different tiles merge smoothly but this article shows a way to do it with a lot less graphics and headaches.


    Je patauge pas mal sur l'édition du map.
    Comme j'ai un bon fichier soldier de disponible :



    Il me faudrait un vrai "tuto" pour générer le .map adéquat. Malheureusement, cela va prendre du temps à celui qui va me l'expliquer.
    Je promet en échange d'en faire une version propre dès que j'ai pigé !

    Je n'arrive à impoter aucune image dans MappyWin32 :( :( Il me dit que mon BMP n'est pas au bon format et ce, même avec la boule d'origine des fichiers exemples.
    Dernière modification par kamui-san, 22 février 2010, 17h46.

    Commentaire


    • On peut faire ça dans le topic des nuls, en public , si vous voulez.

      Commentaire


      • Vous avancez super vite, et en plus vous pensez aux autres Moi qui doutais un peu de la flexibilité du C et des libs déjà faites...
        J'ai un projet de demo en ce moment qui me prend presque tout mon temps mais vous n'auriez pas vraiment d'intérêt à voir la source puisqu'il n'y a rien d'interactif, ça serait plus une entrave qu'autre chose alors je me contente de suivre vos avancées tous les soirs

        Commentaire


        • Une question que je me pose depuis longtemps : techniquement, j'imagine qu'il n'est pas possible de faire un jeu en fausse 3D sur Neo à la Doom sans une puce externe façon SuperFX sur SuperNes ?

          Commentaire


          • Envoyé par Ænema Voir le message
            Une question que je me pose depuis longtemps : techniquement, j'imagine qu'il n'est pas possible de faire un jeu en fausse 3D sur Neo à la Doom sans une puce externe façon SuperFX sur SuperNes ?
            Si ça doit être possible, mais ça serait surement très décevant en terme de résultat, en dessous d'un Doom sur 386DX.

            Commentaire


            • Doom étant de la fausse 3D, si ça doit être techniquement faisable, ce sera moche (très).

              La neo restera à jamais une bête à 2D.

              Commentaire


              • Envoyé par ftek Voir le message
                Vous avancez super vite, et en plus vous pensez aux autres Moi qui doutais un peu de la flexibilité du C et des libs déjà faites...
                J'ai un projet de demo en ce moment qui me prend presque tout mon temps mais vous n'auriez pas vraiment d'intérêt à voir la source puisqu'il n'y a rien d'interactif, ça serait plus une entrave qu'autre chose alors je me contente de suivre vos avancées tous les soirs
                Tinquiète pour la flexibilité. Avec ce qu'on est en train d'entraver, on va faire nos propres libs et makefiles. Le projet pourra ainsi naitre.

                Commentaire


                • Envoyé par ftek Voir le message
                  Vous avancez super vite, et en plus vous pensez aux autres Moi qui doutais un peu de la flexibilité du C et des libs déjà faites...
                  J'ai un projet de demo en ce moment qui me prend presque tout mon temps mais vous n'auriez pas vraiment d'intérêt à voir la source puisqu'il n'y a rien d'interactif, ça serait plus une entrave qu'autre chose alors je me contente de suivre vos avancées tous les soirs
                  une demo sur quel support ? j'ai hâte de voir ca. Si c'est en asm sur neo et que c'est pas copyright tu dois surement avec des petites fonctions bien sympa.

                  Commentaire


                  • D'après ce qu'on voit sur son site, c'est en asm et sur neo en effet

                    Commentaire


                    • Question con : le joystick, c'est quoi ? Des touches (je pense) ? ou alors un vrai stick (je ne pense pas) ?

                      Commentaire


                      • Asm pour NGCD oui, ça sera pas la première puisque Fabrice Martinez l'a déjà fait, mais je vise plus le côté design que le côté "on sait faire ça". J'ai mes petits fonctions, mais je doute beaucoup qu'elles soient compatibles avec Neodev, et s'en servir par morceaux ça deviendrait un vrai patchwork qui ne serait surement pas efficace du tout. C'est pour ça que j'en parle vite fait au cas où, mais je sais très bien que ça risque pas de servir pour un jeu.

                        Pour la fausse 3D, à mon avis c'est limite impossible, ou du moins seulement à quelques images par seconde car il faudrait pouvoir faire le rendu pixel par pixel dans la mémoire des sprites (alors qu'elle est séparée). Le seul moyen que je vois c'est de faire le rendu en RAM et d'utiliser le bios pour l'uploader dans la mémoire spr. Sachant qu'il met de 1 à 3ms pour copier 1ko... ouch (mouais).

                        Le joystick c'est haut/bas/gauche/droite/a/b/c/d/start/select en binaire, rien d'analogique.
                        Dernière modification par ftek, 22 février 2010, 21h48.

                        Commentaire


                        • Envoyé par chacha Voir le message
                          Question con : le joystick, c'est quoi ? Des touches (je pense) ? ou alors un vrai stick (je ne pense pas) ?
                          c'est paramétrable sur ton émulateur. Tu peux utiliser au choix un clavier ou un vrai stick.

                          Commentaire


                          • Un petit point sur l'avancement, visuellement ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé pourtant niveau code ca m'a donné beaucoup du mal

                            J'ai réglé le scroll en avec un fond virtuel de 512x224 pour un affichage de 320x224. J'ai aussi réglé le déplacement du missile sur le fond virtuel.

                            Voila je vais attaquer la détection de collisions j'ai un petite idée en décomposant chaque sprite par son nombre de tile mais vu le nombre de sprites ca risque de me prendre 25ans...

                            Commentaire


                            • Pense à me détailler la création de .map pour que je me mette à spriter également. On pourra bosser à deux si je me retrouve au même niveau que toi et crois moi, ça te soulagera.

                              Commentaire


                              • je viens de découvrir que tu peux laisser tomber les .map ils sont créés je ne sais pas comment automatiquement:

                                Code:
                                bin2elf test.pal palettes C:\NeoDev\/tmp/palettes.o
                                bin2elf gfx/ball.map mysprite C:\NeoDev\/tmp/ball.o
                                bin2elf gfx/bg1.map bg1 C:\NeoDev\/tmp/bg1.o
                                bin2elf gfx/aL0.map aL0 C:\NeoDev\/tmp/aL0.o
                                bin2elf gfx/aL1.map aL1 C:\NeoDev\/tmp/aL1.o
                                bin2elf gfx/aL2.map aL2 C:\NeoDev\/tmp/aL2.o
                                bin2elf gfx/aL3.map aL3 C:\NeoDev\/tmp/aL3.o
                                bin2elf gfx/aL4.map aL4 C:\NeoDev\/tmp/aL4.o
                                bin2elf gfx/aL5.map aL5 C:\NeoDev\/tmp/aL5.o
                                bin2elf gfx/aL6.map aL6 C:\NeoDev\/tmp/aL6.o
                                bin2elf gfx/aL7.map aL7 C:\NeoDev\/tmp/aL7.o
                                bin2elf gfx/aR0.map aR0 C:\NeoDev\/tmp/aR0.o
                                bin2elf gfx/aR1.map aR1 C:\NeoDev\/tmp/aR1.o
                                bin2elf gfx/aR2.map aR2 C:\NeoDev\/tmp/aR2.o
                                bin2elf gfx/aR3.map aR3 C:\NeoDev\/tmp/aR3.o
                                bin2elf gfx/aR4.map aR4 C:\NeoDev\/tmp/aR4.o
                                bin2elf gfx/aR5.map aR5 C:\NeoDev\/tmp/aR5.o
                                bin2elf gfx/aR6.map aR6 C:\NeoDev\/tmp/aR6.o
                                bin2elf gfx/aR7.map aR7 C:\NeoDev\/tmp/aR7.o
                                bin2elf gfx/w0.map w0 C:\NeoDev\/tmp/w0.o
                                bin2elf gfx/w1.map w1 C:\NeoDev\/tmp/w1.o
                                bin2elf gfx/ball0r.map ball0r C:\NeoDev\/tmp/ball0r.o
                                bin2elf gfx/ball1r.map ball1r C:\NeoDev\/tmp/ball1r.o
                                bin2elf gfx/ball2r.map ball2r C:\NeoDev\/tmp/ball2r.o
                                bin2elf gfx/ball3r.map ball3r C:\NeoDev\/tmp/ball3r.o
                                bin2elf gfx/ball0v.map ball0v C:\NeoDev\/tmp/ball0v.o
                                bin2elf gfx/ball1v.map ball1v C:\NeoDev\/tmp/ball1v.o
                                bin2elf gfx/ball2v.map ball2v C:\NeoDev\/tmp/ball2v.o
                                bin2elf gfx/ball3v.map ball3v C:\NeoDev\/tmp/ball3v.o
                                bin2elf gfx/ball0b.map ball0b C:\NeoDev\/tmp/ball0b.o
                                bin2elf gfx/ball1b.map ball1b C:\NeoDev\/tmp/ball1b.o
                                bin2elf gfx/ball2b.map ball2b C:\NeoDev\/tmp/ball2b.o
                                bin2elf gfx/ball3b.map ball3b C:\NeoDev\/tmp/ball3b.o

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X