Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apparemment le jeu divise. Perso, il me fait de l’œil.
    FFXV puis Persona 5 l'année prochaine, va falloir dégager du temps.

    Commentaire


    • Haha c'est bien là le putain de problème.
      Le choix sur la base du temps.

      Avec Steep qui sort demain et Xenoblade Chronicles X bientôt à la maison, ça va vite devenir compliqué.
      Sans compter que, oh blasphème, j'ai jamais ni fini ni accroché plus que ça à un FF en fait (mais celui-ci a l'air différent)...

      ...Mais merde François fait chier quand même, avec ses posts amoureux.
      J'ai confiance en l'aigreur et à la tristesse de grigri pour calmer tout ça.

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        j'ai jamais ni fini ni accroché plus que ça à un FF en fait

        Commentaire


        • Cite en entier au moins, j'avais cité le blasphème, je savais que ça allait choquer.

          Les goûts et les couleurs, ça s'explique pas (et on a forcément tous des titres comme ça en tête - vous aimez tous les blockbusters ?).
          Un peu comme Garou quoi, essayé 20 fois, ça le fait pas.

          Mais encore une fois, il a l'air sympa quand même ce jeu.

          Commentaire


          • Non mais, il y a les goûts et les couleurs ET FF.
            En plus il n'y en a pas qu'un quoi.
            Dans le nombre, même pas un, ou un non joué?

            Commentaire


            • Si tu vas bientôt te mettre à Xenoblade X, ça sera un bon point de départ pour voir si tu aimes ou pas déjà.

              Je veux pas trop développer sans avoir plus donné de chance au produit.
              Peut-être que j'aime pas ce genre de RPG moderne et qu'il me faut plus un truc à l'ancienne. Mais comme tu n'as pas l'air attiré par ces jeux à l'ancienne, ça te posera p'têt pas de problème.

              En effet, y a pas mal de temps de chargements assez étrangement longs quand on se téléporte, qu'on perd ou qu'on change de chapitre. Sinon ça va.

              Pour développer, pour faire simple, j'accroche à rien en fait.
              Je trouve pas le jeu super beau. Il est très inégal.
              Les 4 perso, je les trouve bof.
              Le plus gros problème pour moi, c'est que j'arrive pas à aimer le système de combat ni comment on fait évoluer ses stats. FF XIII était un supplice par bien des aspects mais au moins le système de combat était ouf.

              Et puis, ça me saoule les milliers de sidequests débiles qui popent de partout. Les gens kiffent mais pas moi. Là encore, tu auras un aperçu dans Xenoblade.
              Prendre la voiture, ça me saoule.
              Les PNJ ridicules, ça me saoule.
              Faire un tour du village à faire semblant de discuter avec le sœur de truc pour gagner des XP, ça me saoule.
              Etc.

              Dans les vieux FF, t'avais masses de perso, tu pouvais leur mettre plein de bouts d'armure, d'armes, de trucs spéciaux, de magie.
              Là, t'as un seul perso où tu peux faire seulement quelques trucs et les 3 autres, ça se cantonne au strict minimum. En fait, y a plein de trucs à côté mais je trouve ça pitoyable. Les selfies de Prompto, aller à la pêche, chasser des grenouilles, merci bien.

              Bref, je pourrais me plaindre encore du jeu longtemps parce que je suis dégoûté de ce que sont devenus les FF mais s'il y en a qui apprécient le jeu, c'est tant mieux pour SE.
              Ils ont annoncé en avoir vendu 5 millions. Encore 5 et le contrat sera rempli et ce projet de 10 ans à la dérive ne sera pas complètement une catastrophe et on pourra repartir sur, j'espère, un nouveau truc.
              Dernière modification par grigri, 01 décembre 2016, 21h32.

              Commentaire


              • @MrPolo :

                En fait.

                Les 1ers j'ai zappé à l'époque, et ils sont rapidement devenus trop oldschools à mon goût.
                Les IV-V-VI me plaisent bien, je les ai commencés et je garde en tête de les doser pour de vrai un jour.
                Le VII m'a grave saoulé avec son ultra-hype (ouais je sais, c'est con) et son passage à la 3D PS1. Sans compter que Kasper m'a aussi bien saoulé avec les musics midi de son PC de l'époque.

                Après j'ai carrément plus trop suivi.
                J'avoue aussi lorgner sur le IX sur Ipad. Ou le XV qui a des airs (juste des airs ?) de Witcher 3.

                Je note d'ailleurs que fboy cite FFXV comme la claque de la décennie, mais je crois qu'il n'a pas fait Witcher III ?
                Et putain, apprécier un jeu d'aventure/RPG après Witcher III, c'est assez compliqué en fait.
                Dernière modification par ANgI-, 01 décembre 2016, 21h50.

                Commentaire


                • Ça sera intéressant d'avoir ton retour sur ces jeux par rapport à The Witcher III.

                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Les IV-V-VI me plaisent bien

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Peut-être que j'aime pas ce genre de RPG moderne et qu'il me faut plus un truc à l'ancienne. Mais comme tu n'as pas l'air attiré par ces jeux à l'ancienne, ça te posera p'têt pas de problème.

                    En effet, y a pas mal de temps de chargements assez étrangement longs quand on se téléporte, qu'on perd ou qu'on change de chapitre. Sinon ça va.

                    [...]
                    Là, t'as un seul perso où tu peux faire seulement quelques trucs et les 3 autres, ça se cantonne au strict minimum.
                    Haha, mais oui, tu m'as plutôt vendu le jeu en fait là.

                    J'ai dormi sur Phantasy Star and co.
                    Mais ouais, le RPG rigide et tour par tour, j'ai du mal aujourd'hui.
                    A la limite, le Tactical pour ce qu'il apporte en "plateau de jeu".

                    Pour les temps de chargement, ta description m'a l'air moins dramatique que celle de FranceBoy.

                    Et le "perso unique avec custom limité", pour moi qui n'aime pas le crafting, ça me va (bon, pas où tu fais rien du tout à la sauce Uncharted non plus, hein).

                    Bon, conclusion, je vais commencer... Xenoblade Chronicles X.

                    Commentaire


                    • Y a un topic dédié . Hâte de voir ton retour sur jeu horrible ^^
                      T'avais fait le jeu sur Wii ?

                      Commentaire


                      • Non, même s'il a l'air mieux.
                        Mais je le choppe par hasard avec ma Wii U de backup (oui oui), que je rachète à un membre du forum (ouach ce teasing trop important !).
                        Il me tentait depuis un moment alors ce sera l'occasion (et puis je garde les gamins à Noël, ça tombe bien ).

                        La grande qualité de Witcher III, c'est qu'à part le tour par tour, il offre toutes les expériences de jeu en fait.

                        La qualité de l'écriture attirera le joueur qui veut de l'immersion et du contemplatif. L'histoire est incroyable.
                        Mais avec un nombre de quêtes secondaires complètement fou aussi, et mieux écrites que pas mal de quêtes principales d'autres jeux ! Un open world de qualité.
                        Si tu veux de l'aventure réussie mais quand même un peu guidée et un peu custom (comme moi), c'est aussi parfait.
                        D'autres aiment crafter à la Diablo 3, et le jeu est assez complet à ce niveau aussi. Mais si comme moi ça te saoule vite, la thune fournie par le jeu suffit à zapper cet aspect.
                        Certains se connectent même pour ne jouer qu'au Gywnt, le "jeu TCG dans le jeu".
                        Enfin, si t'es hardcore, passe le titre dans les niveaux de difficulté supérieurs et tu vas le sentir passer.

                        Après, tu peux aussi combiner tous ces aspects et là c'est carrément une second vie qui t'attend.
                        L'image est vraiment belle, les doublages de qualité, j'écoute les musiques dans la voiture, les DLCs hyper-complets...
                        Bref, j'aime ce jeu.
                        J'ai pas passé autant de temps sur un titre depuis Starcraft, il y a bientôt 20 ans.

                        Un exemple qui n'a rien à voir : j'ai récemment commencé les premières heures Batman Arkham Knight.
                        Le jeu est également superbe, charismatiques, plutôt bien réalisé. Mais quand t'es passé par Witcher III, c'est dur.

                        Commentaire


                        • J'ai pas encore lancé The Witcher III mais j'ai l'impression qu'il est à l'opposé de ce FF XV.

                          Commentaire


                          • @ANgI-
                            Les IV-V-VI me plaisent bien

                            Ben voila!!!

                            @grigri

                            WTF, un seul personnage et très peu d'item???
                            Publicité mensongère d'Fboy.
                            Du coup, quel est ton FF allstar pour faire mon choix si oui ou non au FFXV?

                            Commentaire


                            • Après le gros avantage du jeu en solo (pas online), c'est que tu peux toujours attendre un peu la retombée de la hype, et donc du prix.

                              Histoire de limiter la casse si ça le fait pas.

                              Encore 2-3 mois et je pense que Gears of War va bientôt passer à la casserole par exemple.

                              Commentaire


                              • Mon FF préféré, c'est le VI. C'est mon jeu préféré tout court d'ailleurs.

                                Il y a 4 perso dans FF XV mais tu contrôles vraiment que le héros et tu peux pas customiser les 3 autres au même niveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X