Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier Hyper NeoGeo 64

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dossier Hyper NeoGeo 64

    Alors, depuis quelques mois, beaucoup de membre du forum me demande plus de renseignements sur ce support, donc pourquoi pas faire un dossier?


    tout d'abord, un brin d'histoire :

    En 1997, SNK a sorti l’Hyper Neo Geo 64, une nouvelle version de son système basée sur un processeur RISC 64-bits fait maison, et destiné uniquement aux salles d’arcade.
    Le système est équipé d’une quantité énorme de RAM et se montre bien entendu capable d’exécuter des jeux 3d. Les jeux développés, peu nombreux, sont pour la plupart des versions 3d des hits de SNK : Road's Edge 64, Samurai Shodown 64 1 et 2, Fatal Fury wild ambition, x-treme rallye et beast busters 2 : second nightmare




    le hardware:

    specifications:
    CPU: 64-bit RISC Chip with 4Mb RAM and 64Mb Program Memory, built locally near CPU
    Colors: 16.7 million maximum (4,096 simultanées)
    3D Branch: Vertex Memory-96Mb, Texture Memory-16Mb (maximum)
    2D Sprite Branch: 60 frames per second animation Character Memory-128Mb Scaling, montage, chain, mosaic, mesh, action, up/down, right/left reverse
    2D Scrolling Branch: Number of Game Planes--4 Character Memory-64Mb Scaling, revolution, morphing; horizontal/vertical screen partitioning and line scrolling
    Sound: 32 Channels Maximum Sampling Frequency--44.1 KHz Wavetable RAM--32Mb








    notice us de la mother board en format pdf


    ET MAINTENANT LES JEUX

    ils se presentent sous forme de kits:


    FATAL FURY WILD AMBITION
    SNK - 2 PLAYERS - 839 MEGS - 1998

    FATAL FURY WILD AMBITION est en fait le portage du fameux real bout sauce 3D, on y retrouve pas mal de protagonistes comme terry, andy, joe, mai, yamazaki, billy, geese... mais aussi des petit nouveaux fort sympathique.
    Le jeu reprend les coups et enchainements du real bout et real bout special ainsi que les musiques...
    Les stages sont totallement inédit et magnifiques, l'animation n'a rien a envier au dernier jeux sortis (meme les visages des combattants sont animés tout au long des match
    Quand a la maniabilité, bah c'est du snk, rien a redire...

    Bref, on retrouve les sensations d'un real bout tout en profitant de la 3D







    LES VIDEOS (d'autres sont dispo au meme endroit)









    SAMOURAI SPIRIT 64
    SNK - 2 PLAYERS - BSTON 3D - 518 MEGS - 1997






    LES VIDEOS

    Part 2. This game is hard, took me literally 30 tries to beat Haohmaru.




    SAMOURAI SPIRIT 2
    SNK - 2 PLAYERS - BASTON 3D - 598 MEGS - 1998



    Encore un portage, mais cette fois ci de samourai spirit 4, le meilleur a mon gout a ce jour.
    Hormis le fait que le jeu souffre d'un manque de rapidité, on retrouve tres vite ses marques de son prédécesseur 2D, beaucoup de decors comme celui du village en flamme de kazuki ont été repris et on de ce fait un rendu 3D a couper le souffle
    Les musiques sont inédites et restent sobres et médievales, le top pour une ambiance du genre.
    Les enchainement de base CD ont été conservés ainsi que les fatalités
    Les coups de samourai 4 n'ont pas été évincés, mais remaniés sauce 3D : du grand art quoi
    la maniabilité reste un exemple en matiere de baston, ca repond au doigt et a l'oeil, meme si vous avez des stick limite sur votre borne





    plus de screenshot

    LES VIDEOS

    Captured and uploaded for http://www.youtube.com/user/HardEdgeOfficial




    BEAST BUSTER SECOND NIGHTMARE
    SNK - 2PLAYERS - SHOOT 3D - 802 MEGS - 1998




    LES SCREENS








    LES VIDEOS: http://www.youtube.com/watch?v=3zjCaUNTiig





    ROAD EDGE
    SNK - 1 PLAYERS - COURSE AUTO - 524 MEGS - 1997



    LES SCREENS






    LES VIDEOS

    a venir...



    X-TREME RALLYE
    SNK - 1 PLAYER - COURSE AUTO - 698 MEGS -1998



    LES SCREENS











    LES VIDEOS

    a venir...


    BURIKI ONE
    SNK - 2 PLAYERS - BASTON 3D REALISTE - 1999


    Alors la, attention!
    enfin un jeu qui innove de part sa maniabilité! et oui, en fait les déplacements se font avec les bouttons (A vous fait reculer ou parer et B avancer, un panel special est d'ailleur sorti pour ce jeu) et les coups s'assenent avec le stick! de quoi a y perdre toute notion de jouabilité!!!
    Une fois la maniabilité acquise, on se rend compte que le jeu est tres plaisant a jouer (cela dit les parties ne s'enchainent pas comme a un wild ambition ou un samourai...)
    Les graphismes sont bien rendus (screen un peu pourris, désolé, j'en ferais de meilleur moi meme plus tard ) et l'animation tres realiste.
    les decors, pardon LE decors,eeeeet oui, c'est un ring... logique c'est un tournoi ^^... est tout ce qu'il y a de + banal, les out of ring sont tres courant
    aucune musique si ce n'est l'ambiance de la foule...
    Bref, on se croirait vraiment a un tournoi d'art martiaux, faut aimer quoi...
    le petit plus est la présence de RYO SAKAZAKI, faut dire que c'est le seul perso a etre connu...
    enfin bon, ce jeu s'adresse a un public spécifique...


    screen









    MATOS
    LES PANEL BURIKI ONE






    LES DIVERSES BORNES NEOGEO 64




















    ALORS POUR LES REVISIONS DES BOARD/

    board OIJ = revision 1 fait passer tout les jeux de baston (verifié par moi)
    board LVS-1 = revision ? fait passer les 2 samourai (verifié par yanick)
    board LVS-MA = revision 2 fait passer tout les jeux de baston (verifié par moi apres l'avoir acheté a yanick)

    Si quelqu'un a des board differentes de celle la, dites le moi


    MA COLLEC NEO64




    CE DOSSIER SERA MODIFIE AFIN D ETRE ETOFFE, SI TENTE QUE VOUS LE TROUVIEZ INTERRESSANT, EN GROS CE N EST QU UN DEBUT

    SUITE DU DOSSIER DANS LE DEUXIEME POST, PLUS ASSEZ DE PLACE POUR CONTINUER DANS LE PREMIER
    Dernière modification par greg, 23 mai 2011, 16h12.

  • #2
    Les hot link n'ont pas l'air de marché :/

    Commentaire


    • #3
      ma collec neo64, full kit déballés

      Dernière modification par greg, 05 juin 2004, 10h19.

      Commentaire


      • #4
        Intéressant...

        Commentaire


        • #5
          Ah en voila une initiative qu'elle est bonne !

          Pour les hotlinks, autant copier les photos, et les mettre sur ton ftp.

          Ah et puis
          SI TENT2
          "si tant est" ^^

          Commentaire


          • #6
            ajout de certain test, samourai 1 a suivre
            ajout de buriki one
            ajout de divers flyers

            est ce qu'un admin ou un modo pourrait sticker ce topic quelque part,ce serait peut etre sympa de le faire evoluer, les test HNG64 étant plutot rare sur le net

            merci
            Dernière modification par greg, 22 mai 2004, 17h26.

            Commentaire


            • #7
              tain les jeux de caissses y zont l'air de p t
              ...le retour d'outre tombe...

              Commentaire


              • #8
                super initiative ça

                y'aurait pas un probleme avec la video du samurai 64 ? j'arrive pas a la chager

                >> Né en Decembre Crew <<

                Commentaire


                • #9
                  Provient du message de geese
                  super initiative ça

                  y'aurait pas un probleme avec la video du samurai 64 ? j'arrive pas a la chager
                  ca y est, en cours d'upload sur mon ftp, donc clic droit et enregistrez sous
                  Dernière modification par greg, 22 mai 2004, 19h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci ma poule

                    >> Né en Decembre Crew <<

                    Commentaire


                    • #11
                      pas de quoi ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        leon, leon, je veux les memes à la maison
                        https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                        Commentaire


                        • #13
                          Le lien pour la 5ème video de Samurai Spirit 2 est foireux il y a une erreur dans le bazar. Si on reprend le lien et qu'on corrige on peut dl la vids mais c'est pas pratique.
                          Dernière modification par Auber1083, 15 mars 2006, 11h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de Duck King
                            leon, leon, je veux les memes à la maison
                            t'ain tu m'etonnes, j'suis en train d'ecoper toute la bave que j'ai produit en regardant les samurai... Greg je te deteste amicalement de tout mon coeur

                            >> Né en Decembre Crew <<

                            Commentaire


                            • #15
                              Du beau travail, mon cher !

                              En plus tu as combattu tes propres démons en réduisant la résolution des photos.

                              Il te manque quoi à part Samurai Shodown 64 2 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X