Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Nouveau' Projet NeoModif AES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Nouveau' Projet NeoModif AES

    Salut à tous,

    je relance petit à petit mon projet à caractère gratuit concernant la modification de vos AES, en commençant par le référencement des cartes mères.

    "Mais qu'est ce qu'il veut lui et pourquoi???

    Je remarque qu'il y a de moins en moins d'écran CRT en vente sur le marché des téléviseurs, ce qui m'a amené à une reflexion : merde !! comment je vais faire pour jouer en RGB sur mon plasma/LCD/videoprojecteur (moi chui dans le dernier cas) sans avoir un traitement de merde et une image ragoutante digne d'un signal NES euro, oui merci nintendo europe pour le convertisseur video ultra merdique à unique signal compo... je m'égare, donc on se dit tous qu'un jour où l'autre il n'existera plus de TV CRT de disponible sur le marché, à moins de ne faire comme je ne sais plus qui : de stocké un max de CRT (sachant qu'un tube vieilli quand même).
    Alors autant prévenir avant d'arrivé à être Obligé à passer par ce fichu cable jaune pipi.


    Qu'est ce que je peux faire pour t'aider ?

    Pour cela il me faudrait votre contribution et pouvoir me fournir des images de bonne qualité de vos cartes mère AES surtout le coin "haut-gauche" avec un maximum de détail (macro bienvenu) avec bien sur le modele précisé.

    Le projet

    C'est là que je me lance d'abord dans une "réctification" du mégamod(rectif S-video) car je n'aime pas du tout le travail accompli et surtout pas a la porté de tout le monde, c'est déjà assez "compliqué" pour un novice de faire une soudure propre, alors souder sur sa neo geo relève d'un superplay à Mushihime sama futali. Puis ensuite m'attaqué au projet de sortie en signal composé YUV, très présent sur les LCD actuels, car certains s'en garde le "secret" et propose une transformation du signal RGB => YUV en échange de sousous (sachant que le convertisseur intégré a la néo possède déjà un YUV mais non visible pour l'oeil amateur).

    Mon investissement perso à l'heure actuelle (avec mon ti frère à coté pour l'échelle)

    C'est beau mais en même temps,c'est laid le composite. Va falloir arranger tout ça.

    Edit : rajout image
    Dernière modification par DokToR, 25 mars 2007, 21h59.

  • #2
    Vas y doktor, tu vas faire un truc qui arrache
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • #3
      Bon courage

      (à défaut de t'aider )
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #4
        mini rajout.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DokToR Voir le message
          Sympa

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              ce topics respire la GAYeté

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  'tain ça m'intersse bien ton truc, continue
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par amano jyaku Voir le message
                    'tain ça m'intersse bien ton truc, continue
                    Je sais que ça t'interesse et j'en pense d'autre aussi, c'est supayre les film gay

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de réaliser que ça me branche ton truc. Mais t'es sur que ça sort un vrai signal YUV une neo .

                      Si t'as des docs envoies moi ça, l'idée me plait, si ça sort vraiment du YUV j'aimerais bien essayer de me pencher la dessus en parallèle (avec ton accord bien sur ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Et via un supergun? ça serait faisable?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ecclé : Je t'envois ca.

                          Kret : ouai, à partir du moment où il y a une péritel , ou alors trafficoté directe sur la carte mere mvs

                          edit. C'est simple ya bien un CXSchaiplus koi dessus , donc il traite le signal sortant du proc graphique (en RGB "pur") et est là pour travaillé ce signal pour donner soit du composite soit du S-video (d'où le by-pass dans le mégamod qui récup ce signal justement) donc si ya du s video , ya moyen de récup la derniere composante en la crééant avec un petit circuit.

                          (le tout en essayant de raconter le moins de connerie possible)
                          Dernière modification par DokToR, 28 mars 2007, 22h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et un montage RGB->YUV comme on trouve dans le commerce mais Home-made ça reviendrait pas au même ?

                            (Parce que ça vaut une centaine d'euros ces merdes !)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai trouvé à 89€ (mais c'est hyper cher je trouve pour ce que c'est...)
                              avis aux amateurs fénéants, moi je prèfere mettre les mains dans le camboui.

                              http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#CSY%202100

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X