Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2021, 23h39   #2566
KaspeR

Si je vois un mec faire des blagues sur d'autres nationalités, mais ne sait pas faire preuve d'autodérision, c'est pas qu'il a de l'humour mais qu'il est raciste.
KaspeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2021, 02h07   #2567
grigri
Méprisant et hautain

J'avoue, j'ai pas compris le coup de pas faire des blagues sur sa propre nationalité...

Sinon, pour revenir au sujet qui pas du tout dévié ^^, je sais pas si vous avez suivi les chiffres de la Suède (ici), mais ce qui est affiché tous les jours (souvent pas de contamination et une trentaine de morts chaque jour max), est en fait mis à jour des jours après et largement revus à la hausse.
C'est bien louche.
Au final, leur deuxième vague tellement bien gérée est au même niveau que la première. And counting.

Dernière modification par grigri 13/01/2021 à 02h10.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2021, 02h25   #2568
nogo

Bien c'est au minimum un signe d'humilité de savoir rire de soi. Et c'est plutôt intelligent de savoir reconnaitre quand on est con ou en totale contradiction avec soi même. Justement, il me semble qu'une personne qui ne se rend pas compte qu'elle est con, est bien plus excusable, qu'une personne qui sait qu'elle déconne et qui persiste dans sa connerie...

Non mais face à quelque chose de nouveau ou d'inconnu, le réflexe de méfiance, est naturel chez nous. Il permet de prendre le temps de la réflexion, de peser le pour et le contre etc.. Et à la suite de ça, on s'en fait une idée, qui s'appuie normalement sur la raison. Mais on voit bien que chez certains, ce n'est plus un réflexe mais une posture. On s'oppose "pour" s'opposer et le temps qui devrait être pris pour réfléchir, sert à assoir sa position et à chercher à se convaincre, comme à convaincre les autres. La réfutation permet donc ici d'abord d'exister, plutôt que de vraiment chercher à comprendre de quoi on parle. Bref, comme avec la Terre plate, n'importe quel prétexte est bon maintenant pour se faire entendre.

(les débats sont toujours bénéfiques mais faut-il encore qu'ils soient a minima honnêtes quoi )

Dernière modification par nogo 13/01/2021 à 02h28.
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2021, 05h50   #2569
yori

Cette blague n'était pas de la dérision. L'individu n'en est pas à son coup d'essai sur les propos anti français sur ce topic. La lecture de cette blague était un moment gênant et embarrassant, sentiment habituel pour le fonds de ses posts, mais original dans la forme cette fois-ci.

Personne ne fait des blagues comme ça, parce qu'elles ne sont pas drôles à la base. Quand une blague commence par "c'est un Allemand, un Belge et un français", je serre les dents.

Pour Nogo, entre deux posts de psychologue en carton, voici un problème métaphysique : un malien naturalisé français qui fait des blagues sur le Mali et refuse d'en faire sur les français : est-il dans la dérision ou le racisme? Fait-il preuve d'humilité ou est-il un con?
yori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2021, 08h05   #2570
Adol
Fullsetteur

Citation:
Posté par DANTE2405 Voir le message
Il n'y a par exemple personne qui déteste plus les parisiens que les parisiens eux-mêmes.
Oh non, je t'assure que les provinciaux les déteste bien plus!
Adol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2021, 03h20   #2571
nnnns
SPECULA-FION

Citation:
Posté par yori Voir le message
Pour Nogo, entre deux posts de psychologue en carton, voici un problème métaphysique : un malien naturalisé français qui fait des blagues sur le Mali et refuse d'en faire sur les français : est-il dans la dérision ou le racisme? Fait-il preuve d'humilité ou est-il un con?
Tes connaisseur tu bosses chez raja
nnnns est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2021, 05h10   #2572
nogo

Citation:
Posté par yori Voir le message
Je dirais qu'il essaie surtout de la jouer politiquement correct. Enfin j'en sais rien car ta question oblige à faire des réponses qui ne peuvent être que fatalement en carton, oui ! Puisque cela va aussi dépendre du pays où il vit, là où il fait ses blagues, à qui il les fait, de la raison de son refus etc etc..

Non mais au cas où, mon précédent post ne te visait pas spécialement. J'évoquais des cas extrêmes. Car même si ta manière de débattre n'est franchement pas des plus avisée, occultant faits et questions n'allant pas dans le sens de tes conclusions/convictions, tu parais vouloir continuer à échanger (quoique fais gaffe quand même car tu peux être parfois flippant^^).

Sinon j'ai toujours tendance à me méfier, quand on essaie de me refourguer une conclusion toute faite. Surtout concernant des sujets aussi complexes et délicats que celui qui nous intéresse ici (ou celui de Trump dans le topic du "Petit NGF"). Parce que les gens font rarement les choses sans raison. On peut donc se demander ce que ça peut cacher. Enfin quel intérêt aurait une personne, à vouloir tout à force convaincre les autres ? Bref, si le gars n'est pas un troll qui cherche juste à exister, qu'essaie t'il de nous vendre au final..? Peut être un certain rapport avec la politique
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2021, 08h05   #2573
shubibiman
D Button Crew

Ah parce que maintenant on en est à débattre sur les blagues comme celle que j'ai partagée ?

Dernière modification par shubibiman 14/01/2021 à 08h09.
shubibiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2021, 08h28   #2574
yori

Prépare ton stock de couches pour le prochain confinement qui arrive bientôt.
Vieux 14/01/2021, 09h37   #2575
shupmaster
Citadel Gay Commander

Yori, c'était mieux avant
shupmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2021, 11h22   #2576
Warhol
Donneur de 1/4 d'heure

Citation:
Posté par shubibiman Voir le message
Ah parce que maintenant on en est à débattre sur les blagues comme celle que j'ai partagée ?
Et qui a été partagée par des millions de gens visiblement puisque j’ai reçu avant que tu ne la postes ici exactement la même via 5 cercles de connaissances différents (sur 3 appli différentes) .. dont un où je suis le seul Français.

Ça en fait du monde qui, selon Yori, devraient aller consulter.
Warhol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2021, 22h30   #2577
fatir
Fuchsia de Pistache

Allez consulter quand même, dans le doute...
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 01h10   #2578
yori

Vous rappelez que la quasi intégralité des morts du virus sont des personnes âgées, fragiles et déjà malades? Et que c'est très grave ?

En Norvège, quand 13 personnes meurent suite à la prise du vaccin Pfizer, ce n'est pas grave, car elles sont vieilles, fragiles et déjà malades:

https://www.vg.no/nyheter/innenriks/...os-de-svakeste
Vieux 16/01/2021, 02h07   #2579
KaspeR

Faut remettre en contexte le poids de ces chiffres hein :

Il faut rappeler que c'est sur plus 30 000 personnes vaccinées, et vu qu'on vaccine les plus faibles en priorité, c'est 13 sur plus de 30 000 personnes fragiles.

Le virus sur 30 000 malades tout âge confondu, on n'aurait pas juste 13 morts.
Prenons le rapport pour une journée : +21 000 cas confirmés, +636 décès relativement à ça.... Alors même si ils mentaient et multipliaient les mort par 10, c'est pas le même ratio... (et je rappelle, 21000 cas c'est pas 21000 fragiles).

Les calculs sont pas bons

Dernière modification par KaspeR 16/01/2021 à 03h03.
KaspeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 13h44   #2580
shupmaster
Citadel Gay Commander

voilà un variant brésilien maintenant ! A priori il est fourbe celui là, il a une bite impacterait la réponse immunitaire et serait plus méchant que les 2 autres ! Qui a dit que 2021 ne pouvait pas être pire que 2020 ???
shupmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !