Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cosa Nostra vs. the world

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Cosa Nostra Voir le message
    blablabla...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par nogo Voir le message
      Ouais y a effectivement des chèvres qui ont le même truc. Dès qu'elles flippent elles se paralysent


      Désolé Batou
      Les japonaises aussi...
      Party all the time!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Cosa Nostra Voir le message
        J'ai vu ce lien donc regardé et j'ai trouvé que cela n'avait rien de professionnel. Ma remarque qui, contrairement à ce qu'il dit, n'a rien de débile mais fondée sur des éléments que n'importe qui peut voir. Je les maintiens et les réitères.

        Je serai même ravi de mettre cote à cote son avis d'imposition contre le mien.
        La satisfaction client est une chose mais ce n'est pas suffisant. J'ai pas envie de rentrer dans le débat sur la gestion d'une entreprise...

        Ce régime favorise la légalisation du travail au noir puisque:
        1/ Les auto entrepreneurs ne cotisent qu'en fonction du CA réalisé. Donc si il ne déclare rien, pas de cotisation. Mais il continue de bénéficier de la couverture maladie des travailleurs indépendants. Cela revient, dans le cas d’absence totale de déclaration de chiffre d’affaire, à créer une forme de CMU qui ne dit pas son nom.
        2/ Il n'est pas assujetti à la TVA. Pour la marchandise qu'il achète et revend, il n'a donc aucune gestion de TVA à organiser. Pour le client, il doit de toute façon la régler.
        3/ Il professionnalise une activité déjà exercée auparavant. Ici la vpc de jv. (cela découle du 2/ ).
        4/Dans la mesure où je suis déclaré comme auto entrepreneur, mon entreprise a une existence légale. Si je fais l’objet d’un contrôle, je peux justifier de la régularité de ma situation. Pour autant, rien ne m’oblige à déclarer les sommes retirées de cette activité et d'éviter la requalification de mon activité en société.

        Cela n'a rien d'un jaloux lorsque je fonde une critique sur quelque chose d'objectif. L'auto-entrepreneur qui travaille en pyjama de chez lui est bel et bien réel. J'ai pas à l'être face à quelqu'un qui tente de survivre en vendant ses jeux videos. Se donner bonne conscience "en justifiant" d'une activité professionnelle. C'est un déguisement de la misère sociale.
        Et tu fais quoi de si bien dans la vie Cosa Nostra pour être aussi cash ?
        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

        Commentaire


        • #49
          Il fait dans la protection des commerces.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par BENISHIRO Voir le message
            Et tu fais quoi de si bien dans la vie Cosa Nostra pour être aussi cash ?
            Dont feed the troll!
            Party all the time!

            Commentaire


            • #51
              Rah tu as raison mais y a 2-3 ptits trucs à éclaircir tout de même


              Envoyé par Cosa Nostra Voir le message
              J'ai vu ce lien donc regardé et j'ai trouvé que cela n'avait rien de professionnel. Ma remarque qui, contrairement à ce qu'il dit, n'a rien de débile mais fondée sur des éléments que n'importe qui peut voir. Je les maintiens et les réitères.

              Je serai même ravi de mettre cote à cote son avis d'imposition contre le mien.
              La satisfaction client est une chose mais ce n'est pas suffisant. J'ai pas envie de rentrer dans le débat sur la gestion d'une entreprise...

              Ce régime favorise la légalisation du travail au noir puisque:
              1/ Les auto entrepreneurs ne cotisent qu'en fonction du CA réalisé. Donc si il ne déclare rien, pas de cotisation. Mais il continue de bénéficier de la couverture maladie des travailleurs indépendants. Cela revient, dans le cas d’absence totale de déclaration de chiffre d’affaire, à créer une forme de CMU qui ne dit pas son nom.
              2/ Il n'est pas assujetti à la TVA. Pour la marchandise qu'il achète et revend, il n'a donc aucune gestion de TVA à organiser. Pour le client, il doit de toute façon la régler.
              3/ Il professionnalise une activité déjà exercée auparavant. Ici la vpc de jv. (cela découle du 2/ ).
              4/Dans la mesure où je suis déclaré comme auto entrepreneur, mon entreprise a une existence légale. Si je fais l’objet d’un contrôle, je peux justifier de la régularité de ma situation. Pour autant, rien ne m’oblige à déclarer les sommes retirées de cette activité et d'éviter la requalification de mon activité en société.

              Cela n'a rien d'un jaloux lorsque je fonde une critique sur quelque chose d'objectif. L'auto-entrepreneur qui travaille en pyjama de chez lui est bel et bien réel. J'ai pas à l'être face à quelqu'un qui tente de survivre en vendant ses jeux videos. Se donner bonne conscience "en justifiant" d'une activité professionnelle. C'est un déguisement de la misère sociale.
              Attends, le statut d’auto-entrepreneur est effectivement contestable mais tu vas pas reprocher à un gars -qui quand il crée son entreprise et que la CCI le lui propose- de faire ce choix là... C’est aberrant. Si tu veux t’en prendre à quelqu’un c’est plutôt au gouvernement qui a mis ça en place en fait. Je suis moi même en Entreprise Individuelle et j’avoue, les auto-entrepreneurs apportent une concurrence inquiétante mais vaut mieux 100 fois ça que des mecs qui font ça au black, déjà. D’abord parce que les auto-entrepreneurs sont déclarés, ils sont suivis et peuvent donc être contrôlés, ensuite parce que eux -comme la loi- peuvent évolués par la suite. D’ailleurs ça m’étonnerait que la loi encadrant ce statut n’évolue pas rapidement (il en était question récemment).

              Ensuite que tu sois auto-entrepreneur, en réel simplifié ou en SA, la TVA tu la paies pas, c’est comme ça. C’est pas un problème -ou un avantage plutôt- de statut, c’est que personne ne paie la TVA sur des produits d’occasion, vu qu’elle a déjà été payée. Donc tu peux pas aussi reprocher ça à Batman quoi ! De plus t’expliques que c’est pas de la jalousie mais tu veux comparer ce qu’on vous impose à tous les deux... sérieux. Enfin il gère son entreprise comme il l’entend, et tant qu’il restera dans la légalité il ne sera pas emmerdé, point.

              Pour finir, je vois pas ce que ça a de si critiquable d’essayer de survivre (en étant honnête), tellement d’autres personnes choisissent la facilité... en se laissant vivre, touchant les allocs, ou en volant, ou même en travaillant au black (pour en revenir au sujet). Donc le mec qui part de rien, qui arrive à mettre en place une structure sérieuse et qui a su profiter de ce qu’on lui proposait, c’est plutôt honorable je trouve. Quand à toi, tu trouves que son site n’a rien de professionnel... mais mec, il débute, il va pas nous faire la FNAC d’entrée quoi ! Et même s’il ne débutait pas du reste... il peut choisir de tenir une épicerie plutôt qu’un supermarché, je vois pas où est le mal.

              Bref, un mec crée son entreprise, on lui propose ça il prend, il va pas cracher dessus. Mais faut pas croire, auto-entrepreneur ou pas, rien n’est facile, et t’inquiète que beaucoup, quand ils auront passés plusieurs années à se faire chier, seront bien content de retourner chez un patron, où tout est bien plus simplifié. Je sais, entre temps ils auront peut être fait des dégâts, mais ça ça fait partie de la concurrence, et c’est à ceux qui sont en face de tirer leur épingle du jeu à ce moment là

              Commentaire


              • #52
                Le site de la FNAC n'est pas bien pensé je trouve.

                Commentaire


                • #53
                  En plus

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Chapp Voir le message
                    Le site de la FNAC n'est pas bien pensé je trouve.
                    Je suis bien d'accord.
                    Je dirais même que c'est de la merde. Vivement qu'ils fassent faillite comme Virgin

                    Commentaire


                    • #55
                      Commencer par supprimer le régime auto-entrepreneur qui dérègularise la marché de l'emploi. Puis radier toutes celles qui réalisent un CA annuel inférieur à un seuil fixé. PUIS ceux qui ont un salaire inférieur au SMIC. Les autres doivent être systématiquement passés en société donc inscrit au RCS (ce qui implique la suppression des plafonds de CA selon que l'on vende de la marchandie ou de la prestation de service).

                      batman est un travailleur pauvre. Echantillon type du crève la faim qui "justifie" d'une activité professionnelle pour se donner bonne conscience. Donc oui, la faillite passe déjà par ce régime.

                      "Le changement, c'est maintenant" comme dirait l'autre.
                      Dernière modification par Manmax, 03 mai 2013, 20h45. Motif: Connard

                      Commentaire


                      • #56
                        La 40N n'est plus ce qu'elle était :(

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est exactement ce que je pensais



                          Bref d'après Cosa Nostra, personne n'a le droit d'essayer de partir de zéro pour créer son entreprise

                          Commentaire


                          • #58
                            L'équipe d'admin en décidera bien entendu.
                            Mais je pense qu'il serait de bon ton d'éditer le précédent post de Cosa Nostra.

                            Qu'on soit d'accord avec son discours ou pas, balancer les noms et prénoms du principal intéressé au milieu du post me semble quelque peu malheureux.

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui parce que là ça va plus loin qu'un simple débat on dirait

                              Commentaire


                              • #60
                                Ouais, ça sent le règlement de compte entre mafieux italiens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X