Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et les olives noires alors, on en parle ?

    Commentaire


    • Dommage que ce ne soit pas expliqué. En fait, autrefois les Blancs du sud des Etats-Unis s'adressaient aux Noirs par "Uncle" / "Aunt" pour ne pas avoir à les appeler "Monsieur" / "Madame".

      Commentaire


      • Je pense que les journalistes ne sont pas au courant. ^^
        Merci pour la précision.

        Commentaire


        • Oui, en juin pepsi a décidé de changer le nom d'une ses marques, Aunt Jemima, pour la même raison.

          Commentaire


          • Mais je me souviens d'un vinaigre que j'achetais, et que j'achète du reste toujours, de marque "Tête de nègre", qu'ils ont changé en "Tête noire". Par contre, ils ont conservé la représentation d'un noir sur l'étiquette. Et je ne pense pas qu''ils l'aient modifiée ou quoi... Enfin je sais que ça m'avait étonné sur le coup (il y a un certain nombre d'années maintenant), mais en y réfléchissant, cela parait plutôt légitime.

            Non parce que le terme nègre trimballe toute uns symbolique extrêmement péjorative. D'ailleurs je me demande comment cela se passe avec le terme nègre, désignant une personne qui écrit pour un autre auteur (je me souviens aussi plus jeune d'être en cours et de prononcer ce mot devant toute la classe avec de nombreux élèves noirs mais de ne pas percuter au poids qu'il pouvait avoir pour eux.. enfin je l'ai fait mais bien après ).

            Commentaire


            • Tête de nègre, c'était surtout une pâtisserie, renommée depuis bien sûr.

              Commentaire


              • Oui et qui sont très bonnes (il y a longtemps que j'en ai pas bouffé d'ailleurs). Mais les concernant, quand elles ont été renommées, on en a pas mal entendu parler. L'information a fait un peu de bruit dans les médias. Pour ce vinaigre, ce n'est pas le cas. Quoique, c'est une marque, pas un nom, qui a en plus et peut être une distribution plutôt limitée (car je viens de voir en fait que c'est fait chez nous dans le sud ouest).

                Il n'empêche que je ne trouve pas trace de ce changement sur le net. Comme si ce n'était jamais arrivé. J'en suis même arrivé à douter. Mais je me le suis fait confirmer par des proches (puis de "vin aigre" à "vi nègre" il n'y a qu'un pas^^). Ça a donc bien été une réalité et non un faux souvenir, qui aurait pu être lié à l'histoire de ces pâtisseries (car ce changement a peut être été effectué à la même époque).

                Justement c'est ça qui est assez dingue quand même... Parce qu'on s'en remet quasi tout le temps à internet maintenant, pour se faire confirmer si quelque chose est vraie, a bien eu lieu etc... Ce qui veut dire que si demain, quelque chose n'est plus sur le net, bien il ne fera peut être plus partie de la réalité... Bref, quand le réel n'existe qu'à travers le virtuel

                Commentaire


                • Tant qu'on ne me retire pas ma pate à tartiner "Banania", je suis serein.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Justement c'est ça qui est assez dingue quand même... Parce qu'on s'en remet quasi tout le temps à internet maintenant, pour se faire confirmer si quelque chose est vraie, a bien eu lieu etc... Ce qui veut dire que si demain, quelque chose n'est plus sur le net, bien il ne fera peut être plus partie de la réalité... Bref, quand le réel n'existe qu'à travers le virtuel
                    Il y a eu un kickstarter pour créer le plus gros évènement qui n'a jamais eu lieu. Les backers recevaient des t-shirts, dossarts et goodies pour un trail fictif, le but étant de flooder les réseaux sociaux de photos de l'évènement, et de faire en sorte qu'il apparaisse comme un event réél à tout ceux n'étant pas dans le coup.

                    Dans le même genre il y a les "influenceurs" qui prennent un pass 1 jour pour un festival hypé, passent la journée a se faire prendre en photo partout en changeant de tenue, et postent comme si ils étaient sur place toute la durée du fest. Il y a une youtubeuse qui a "participé" au Lolapalooza je crois, uniquement avec des photomontages, pour ensuite dévoiler le pot aux roses et dénoncer ce genre de pratiques.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      Le 10 Aout, on fêtait le permis moto d'un pote. A 3 heures du mat, bien rond, on voit un truc sur le net genre "quand je m'ennuie j'envoie un sms à un inconnu en marquant "c'est bon j'ai enterré le corp, je fais quoi maintenant?"".

                      Du coup on a essayé. Je suis convoqué samedi à la gendarmerie.

                      Le mec était très cool au téléphone. Il se doute bien que c'est une blague de merde mais il doit quand même "m'entendre". J'espère quand même que j'aurais pas de casier pour une connerie comme celle la.
                      Je reviens donc de la gendarmerie. Un grand merci à l'obligation de porter le masque. Difficile de ne pas sourire dans ce genre de situation.

                      Bon, j'avais moins envie de sourire à la fin de l'entretien. Il s'avère que ce canular est très connu, on peut trouver des articles de journaux en parlant.

                      Et c'est bien ça le problème. Mon affaire va être traité par le procureur de la république. Selon le gendarme je ne devrais avoir qu'un rappel à la loi mais apparemment, vu que ça fait une dizaine d'années que la blague circule et qu'ils en ont marre de bosser pour rien, ils commencent à punir de plus en plus de monde. Donc il y aura peut-être amende. Bon, le risque est faible à priori mais ça reste envisageable.

                      Le mec m'a dit qu'il y a quelques années, ils avaient mobilisé 9 gendarmes pour aller fouiller le jardin d'un mec.

                      Commentaire


                      • Ha oui, quand même.

                        Commentaire


                        • C'est les revers de la médaille de la vie de backpacker .

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • :( Merde, ça partait bien. Bon courage !
                              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                              Commentaire


                              • Envoyé par NeoBob Voir le message
                                Oui, en juin pepsi a décidé de changer le nom d'une ses marques, Aunt Jemima, pour la même raison.

                                Un article de Graphéine revient sur tous ces changements de branding, et c'est très intéressant. Par contre il y a un peu beaucoup d'images de personnes racisées*.



                                *putain j'adore ce terme. J'arrive pas à croire que se soit SJW approved.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X