Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujet : anniversaire des 30 ans de la neo geo by MO5 (Paris 5 septembre).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Après avoir lu vos critiques j’ai regardé ça avec beaucoup de légèreté.

    J’ai perçu comme une soirée entre potes sur le thème de la Neo sans prétention.

    Et vu sous cet angle ca se regarde très bien.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #47
      T'as regardé les 3 heures ?

      Commentaire


      • #48
        J’ai fait avance rapide sur certains passages. J’ai du voir plus d’une heure.

        L’anecdote du gars qui a vendu des jeux à Regis en 2009 à 1h02 est assez croustillante. Je suis sincèrement ravi de voir que Regis possède encore sa boutique à notre époque

        La dernière heure est consacrée aux versus.

        Avec des jeux qu’on voit rarement tourner. J’ai trouver la partie de league bowling épique tout autant que le vs sur Garou

        En fait ça me donne envie de faire un Ficoss.

        C’est qui le gars masqué qui dit avoir acheté pour 1000 francs une neo geo et 15 jeux en 1994 ?
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #49
          Mr Garcin ?


          en fait voilà c'est une vidéo de potes qui se réunissent pour faire une vidéo pour eux ! C'est le American Pie 4 de la Néo, sans tarte aux pommes... (et sans truc intéressant sur la Néo non plus)
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par msx33 Voir le message
            Tiens pour ta culture...



            À noter que le site semble confondre comme beaucoup l’Ad Hominem et Ad Personam.

            @Tarma : On a eu le classique «La critique est facile mais l’art est difficile.» dont raffolait Gros Pixels lorsqu’ils étaient critiqués à une époque.
            Je confirme, c'est l'ad personam qui est une attaque personnelle.
            Exemples pour illustrer.
            Ad hominem : Neotruc a dit que Neo Turf Masters était sorti en 1990 et faisait partie des premiers jeux de de la Neo·Geo alors que c'est Top Player's Golf, on ne peut donc pas écouter ses arguments.
            Ad personam : Neotruc est un gros con ignare, on ne peut donc pas écouter ses arguments.

            Envoyé par totologic Voir le message
            Moi ce qui me gonfle dans ce genre de pseudo-conférence, c'est que toute la scène (homebrew) dont je fais partie est rendue invisible.

            Moi, Furrtek, Blastar, Kurtz... (n'y voyez pas un ordre particulier et j'oublie forcément des gens), malgré du taf de qualité, nous n'existons pas. Dommage, il y a tant à dire, tant sur notre connaissance du hardware que sur nos projets.
            Exactement. Les acteurs du homebrew, les archivistes (dont je fais partie), même combat. Pour exister sur la scène Neo·Geo, il faut faire de la vidéo, avoir une grosse collection qu'on aime montrer, avoir des anecdotes. Être parisien est un énorme plus, évidemment.

            Commentaire


            • #51
              Alors il faut se sortir les doigts et faire un truc à nous !
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par fboy Voir le message
                Après avoir lu vos critiques j’ai regardé ça avec beaucoup de légèreté.

                J’ai perçu comme une soirée entre potes sur le thème de la Neo sans prétention.

                Et vu sous cet angle ca se regarde très bien.
                Tu fais souvent des soirées entre potes en privatisant un cinéma sur les Champs-Elysées ?

                Est-ce le rôle de l'association Mo5 d'organiser des soirées entre potes ?

                Derrière le côté "sympatoche" et "passion", il y a de l'argent. Je conçois tout à fait cela, moi même j'ai à m'occuper de la partie budget quand je monte des projets, mais là c'est pas super transparent.
                Dernière modification par totologic, 30 août 2020, 13h49.

                Commentaire


                • #53
                  As-tu essayé de les contacter ? Je pense qu'ils sont ouverts à toute collaboration.

                  Le problème avec Mo5 est qu'ils ont un beau projet mais que l'organisation est bordélique, ce qui se ressent dans cette vidéo malheureusement.

                  Pour Mr Garcin, depuis qu'il a fait son montage Neogeo, on le voit à toutes les sauces dans tout ce qui traite de la Neogeo mais du coup mis à part ses anecdotes perso, il n'apporte pas grand-chose.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    As-tu essayé de les contacter ? Je pense qu'ils sont ouverts à toute collaboration.
                    D'une manière générale, je ne répondrai à aucune question du genre "as-tu contacté ces gens là, ils ont l'air passionnés", car on risque de pas se faire des amis.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par shubibiman Voir le message
                      As-tu essayé de les contacter ? Je pense qu'ils sont ouverts à toute collaboration.
                      Envoyé par Tarma Voir le message
                      J'avais tenté d'approcher l'association MO5.COM il y a pas mal de temps. Ils n'ont jamais daigné me répondre.

                      Envoyé par fboy Voir le message
                      Alors il faut se sortir les doigts et faire un truc à nous !
                      Qui te dit que cela n'est pas déjà en chantier ?

                      Et je dirais qu'ils ont mille fois raison de se la jouer potos avec anecdotes et futilités.
                      Honnêtement. Honnêtement. On sort un homebrew ? Cela n'intéresse guère que ceux qui demandent "Y'aura de l'AES US ?".
                      Du contenu, des vraies anecdotes inédites ? Tout le monde s'en cogne, alors que par exemple c'est justement pour contredire quelqu'un qui prétend "Tout a été dit sur la Neo".

                      Je pense que la plupart des gens qui s'intéressent à la Neo·Geo ont envie que tout ait été dit, que tout ait été fait. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à se remémorer le bon vieux temps autour de binouzes. Dans le cas contraire, cela supposerait qu'il faut se plonger dans les documents d'époque et faire un vrai travail de fourmi pour trier le grain de l'ivraie. Chose, qui, heureusement, n'est pas le cas.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par fboy Voir le message
                        Alors il faut se sortir les doigts et faire un truc à nous !

                        ouais ! J'ai une idée !! Tarma, et si tu faisais un site ? Totologic pourrait développer des jeux aussi... Et on pourrait parler ça dans un forum aussi ? On pourrait l'appeler genre... NeoGeoKultFans
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par shupmaster Voir le message
                          ouais ! J'ai une idée !! Tarma, et si tu faisais un site ? Totologic pourrait développer des jeux aussi... Et on pourrait parler ça dans un forum aussi ? On pourrait l'appeler genre... NeoGeoKultFans
                          Tu m'as tué

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par totologic Voir le message
                            D'une manière générale, je ne répondrai à aucune question du genre "as-tu contacté ces gens là, ils ont l'air passionnés", car on risque de pas se faire des amis.
                            Ah. Ok. Sur la partie que j'ai soulignée ce n'est pas mon propos.

                            Commentaire


                            • #59
                              Plus sérieusement, le "ouais vous zavez qu'à", j'ai entendu ça plusieurs fois dans ma life dans pleins de domaines, et quand tu grattes, ooooh surprise tu constates que le travail et le talent sont accessoires, l'important c'est le réseau et comment gratter le pognon

                              Commentaire


                              • #60
                                Eh oui, ça, la communication et le marketing.

                                En tout cas, Mo5 a consacré un (petit) article à Neotris.

                                Je vois qu'ils ont eu l'info via Yaronet alors que rien ne les aurait empêché de te contacter directement pour en savoir plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X