Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ce que j'ai pu écouter recemment:

    Le nouveau dark tranquillity Fiction est, comme d'habitude très bon, ça fesait longtemps que je n'avais pas écouté un album en boucle comme ça... Même registre que les 3 derniers albums + quelques vocaux clairs à la "projector" leur album de 1999 + un duo avec une voix féminime qui cloture l'album magistralement...quand on compare aux errements d'In flames depuis les derniers albums (bon même si le dernier est, il faut l'avouer, correct)
    Sortie officielle le 24 avril.
    怒/真/斬/天/零/剣...

    Commentaire


    • J'avoue que ce Fiction est très bon mais je trouve les claviers bien trop présents, peut-être est-ce dû à l'ajout "officiel" d'un clavier 6ème membre du groupe...
      J'ai l'impression que le groupe se sent "obligé" de l'intégrer dans quasi tous les morceaux, ce qui donne parfois des baisses de rythme dont certains titres auraient pu se passer.
      Cela n'empêche pas ce nouvel opus d'être sympathique mais pas transcendant, un peu comme le précédent on va dire...
      Par contre, dans le registre Death mélo qui y a bon à écouter dans ses oreilles, je conseille le dernier album de "Mors principium Est". Le groupe en est à son troisième opus et cette galette est un bonheur à écouter. Piochant de tous les côtés (At the gates, DT, In flames ou encore Arch enemy) l'album est à la fois bien brutal et bien mélodique.
      Pourtant fan de DT devant l'éternel, je prends plus de plaisir à écouter le dernier Mors principium Est...

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        Je suis en plein revival Megadeth, avec quelques albums phares (Rust in Peace, Countdown to Extinction et Youthanasia en tête).

        Ils ont sorti un nouvel album l'an dernier, quelqu'un sait ce qu'il vaut ? (les 2 derniers étaient franchement moyens)
        Un topic "Métalleux" et personne pour répondre à une question sur Megadeth ? :(

        Commentaire


        • Ils restent sur leur lancée... Moyens...
          Monde de merde...

          Commentaire


          • La grande époque d'Holy Wars ne revivra donc vraiment plus jamais alors...

            monde de merde (c)

            Commentaire


            • ANgI- le dernier est pas terrible du tout Par contre le prochain sort d'ici peu "United abomination"...ne reste plus qu'à croiser les doigts....

              Onihyde effectivement, la direction électronique de DT est bien présente, mais elle ne date pas d'hier (depuis 2000 avec Haven) mais personnellement, j'accroche vraiment beaucoup parcequ'à mon gout, ils s'intègrent toujours super bien au reste (même si j'avoue ils sont très présent sur cet album) Par contre pour l'avant dernier album ''Character" je ne suis pas d'accord: pas mal d'éléctro mais l'album est une tuerie...mais il n'est pas accessible du premier coup (disons que j'ai mis plusieurs mois avant de l'apprecier vraiment)

              Mon préféré reste de toute façon "The Mind'I", vraiment ultime. Mais je les aime tous en fait! (j'ai toujours un peu de mal avec ''the gallery" bien qu'il soit considéré comme l'album ultime du groupe - le son est un peu trop vieux pour moi...)
              Par rapport aux orientations (discutables) qu'a pris In flames après Clayman, je trouve que DT a su évoluer tout en gardant un style très personnel....
              怒/真/斬/天/零/剣...

              Commentaire


              • C'est clair qu'ils ont un death mélo relativement travaillé, peut-être trop pour moi (une fois encore, satanés claviers).
                De mon côté, c'est "The gallery" qui m'a fait découvrir le groupe (leurs travaux précédents étaient trop violents pour moi) et il reste dans mon petit coeur de métalleux au panthéon des albums de Death Mélo avec Slaughter of the soul d'At the gates.
                Pour Inflames, je suis d'accord avec toi, sauf pour le dernier, vraiment excellent et qui m'a fait renouer avec le groupe après deux albums assez spé.
                Je persiste enfin avec "Mors principium est", ce groupe est une tuerie, essaie d'en dl (la mule est plus ton amie que les torrents pour le coup) pour te faire une idée, tu le regretteras pas.

                Commentaire


                • je suis plus branché hardcore, mais je continue d'écouter du death mélo de temps en temps, et des groupes plus nouvelle generation, type God Forbid ou Killswitch Engage.. je sais pas si vous appréciez ce genre de chose

                  Commentaire


                  • God forbid c'est pas mal (je n'ai écouté que Constitution of treason) Pour K engage j'avais bien accroché Alive or just breathing avec le tube my last serenade puis le changement de chanteur sur ''end of heartache'' avec la chanson titre, mais je trouve les morceaux trop répétitifs en général et je n'accroche pas....pas assez ou pas du tout de solo, que du bourrinage, c'est pas pour moi! (quoi que Dagoba....)
                    dans les groupe récent, je suis plus sur du chimaira, qui commencent à faire de bon albums depuis l'avant dernier (leur "black album")


                    Onihyde At the gate on m'en a toujours parlé en bien mais je n'en n'ai toujours pas écouté...(malade)

                    Pour In flames j'avoue beaucoup aimer aussi le dernier, presque rien à jeter (mis à part "scream") je l'ai beaucoup écouté alors que je crois avoir laissé tomber "soundtrack to your escape" dès la 1ère écoute....(mouais)

                    Je suis un grand amateur d'arch enemy aussi, même si c'est parfois classé dans du "Gothenburg" je trouve que ça n'a pas grand chose à voir avec In flames et DT... en fait tout ce que fait Michael Amott est assez prodigieux en général. Je ne sais pas si tu connais aussi son second groupe spiritual beggars mais c'est excellentissime: du deep purple revival du plus bel effet...j'attends fébrilement le prochain...
                    怒/真/斬/天/零/剣...

                    Commentaire


                    • Tokio Hotel c'est du metal?

                      Commentaire


                      • Je viens de les decouvrir, je connaissais pas.









                        ...

                        Commentaire


                        • Elle est mignonne la fille...comment? c'est pas une fille?


                          Killswitch engage, j'aime bien aussi, mais contrairement à Maximus le changement de frontman
                          ne m'a pas vraiment gêné; en revanche les compos me semblent un peu trop encrées dans un moule sur les 2 derniers opus
                          ils se sentent obligés de faire l'alternance "couplet bourrin/refrain pseudo mélodieux mais parfois presque insipide".
                          Enfin c'est que mon avis; j'aime bien, mais il y'a certains défauts récurrents dans K.E. qui m'empêchent d'apprécier pleinement.


                          The Mind'I...... je crois que dans 10 ans on en parle encore ^^

                          Commentaire


                          • Yes, God Forbid c'est deja plus métal dans l'ame, plus homogène avec moins de passages "mielleux" que KSE, pour les puristes ca passe déja mieux.. perso j'ai du mal avec Chimaira, a cause de leur coté dread/riff neo qui m'insupporte meme si ca joue..

                            Maximus je crois que le morceau que tu te dois d'écouter pour découvrir At the gates est "blinded by fear" si Onihyde peut me confirmer, c'est l'un des hymnes du death melodique, comme l'a été "Zodijackyl light" pour Dark Tranquility il y a plus de 10 ans maintenant.. deja!!

                            Mon album favori d' In flames reste Whoracle.
                            Dernière modification par merauder, 06 mars 2007, 10h32.

                            Commentaire


                            • Rectification : l'album culte d'"At the Gates" est "Slaughter of the soul" mais la première track de la galette se nomme effectivement "Blinded by fear". Ce titre est bel et bien l'un des morceaux phares de tout le mouvement death mélo old school.
                              En réponse à Maximus, je suis assez fan d'Arch Enemy également, mais plus particulièrement de la période pré-Angela. Je crois qu'on en avait parlé précédemment dans un topic mais mon album préféré (si on peut parler d'album) est le live "Burning Japan" qui démonte sa maman.
                              Pour tout ce qui est de ces groupes "modernes", j'ai un peu de mal avec Killswitch et consors, si y a vraiment un groupe que je sors du lot "metal core", c'est bien Trivium. Leur album "Ascendancy" est pour moi une référence. Je peux l'écouter en boucle sans aucun problème. Je trouve aussi assez couillu de leur part d'avoir changé d'orientation pour leur dernière mouture en retombant vers quelque chose de plus "Heavy" même si certains diront qu'ils repompent honteusement Metallica, c'est vrai mais ils le font plus que bien.

                              Commentaire


                              • yep je parlais bien du titre "blinded by fear" qui meme si l'album entier est trés bon, se démarque largement à la première écoute, le genre de titre qui te reste dans la tête un bon moment..

                                et comme quoi les gouts, j'ai énormement de mal avec Trivium, ya que le titre "Pull Harder On The Strings Of Your Martyr" après leur coté pompeu heavy est plutot redondant a mon gout.

                                Et je suis carrément allergique aux groupes a mèches soient disant new metal du type avenged sevenfold, bullet for my valentine, Caliban etc etc

                                Par contre lam of god c'est bien couillu, les sonorités power à la Pantera ca fait du bien aux oreilles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X