Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour pour Adol et kurush.

    J'ai fini Layer Section sur Saturn, portage de RayForce, un shmup vertical en arcade.
    Premier épisode de l'excellente trilogie des Ray, toutes les bases seront posées, à commencer par la dissociation entre le tir frontal et le tir de verrouillage qui sert ici principalement à viser le plan inférieur. Et c'est ce point qui m'a toujours "chagriné" par rapport aux suites, qui permettent de "locker" tout ce qu'on veut, peu importe le plan, ce qui est infiniment plus agréable.
    À part ce point, on est face à un titre légendaire pour beaucoup d'amateurs du genre, en belle 2D, avec chose rare une progression sans transition : les stages s'enchaînent réellement, on ne passe pas comme souvent sans la moindre logique d'un stage spatial à un stage en pleine mer par exemple.
    Beaucoup d'effets spéciaux bien placés, surtout les zooms (décors qui s'effondrent, plongée vers le sol, etc.) et quelques distorsions.
    La difficulté est assez élevée, avec comme toujours chez Taito des saletés de lasers traçants et du rank à gogo. Et comme si l'on avait besoin de cela, le masque du collision du vaisseau est assez volumineux, donc vraiment chaud à "one créditer".
    Cette conversion Saturn est magnifique, extrêmement proche de l'original. À acheter les yeux fermés, surtout que c'est loin d'être le titre du genre qui côte le plus sur cette machine.

    Commentaire


    • Merci pour la MAJ Shû !

      Totalement d'accord avec toi concernant Layer Section, un shmup de légende, parmi les tous les meilleurs sur Saturn, où la concurrence est pourtant rude. Et imbattable niveau rapport qualité/prix comme tu le soulignais. Et ces musiques bordel...

      Commentaire


      • Merci Kurush pour ton test de disney's hercule, qui ma replonger en enfance

        Un des premiers jeux auquel j'ai jouer sur playstation. En effet très accessible, et surtout c'était un vrai plaisir de fouillez les stage à la recherche des pièces et autre vie bonus. Un chouette jeux ( que je cherche toujours en non-platinum, une vrai galère).

        Commentaire


        • Salut Megaman, avec plaisir !

          Oui il est chiant à trouver dans sa version standard en effet... Du coup, j'ai préféré me rabattre sur une version Platinum...

          Commentaire


          • Envoyé par kurush75
            Et ces musiques bordel...
            Oui les musiques de Zuntata, qualitay !

            Commentaire


            • - Ghost Blade HD (Nintendo Switch) 13/03/2022
              Platiné ou presque en 1h de jeu..tenté en normal, fini du 1er coup (mais pas 1 cc), du coup tenté en facile et là 1cc du 1er coup tellement c'est simple comparé aux shoot cave joués en 2008..
              Payé 2€, ca vaut le coup c'est sûr, j'ai passé un bon moment, mais il ne transcende pas le genre.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • - Dragon Quest XI (PS4) 15.03.2022

                Ça y est je peux enfin sortir de mon vortex DraQue XI dans lequel j'étais plongé depuis 1 mois ! C'est simple j'ai tellement été happé par ce jeu que je n'ai joué à rien d'autre le temps de le platiner en tout pile 100h et quelques minutes

                JRPG parfait dans tout ce qu'il représente, le seul bémol serait qu'aujourd'hui un héros muet et sans émotions apparentes ce n'est plus possible....

                Sorti de ça et de ses musiques pas folles, le jeu est excellent de A à Z
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Bien joué !
                  De mon côté, sur Switch, les DLC directement intégrés à l'histoire ont eu raison de moi tellement ils sont inintéressants.
                  J'ai essayé de m'y remettre plus tard, mais la magie des débuts (j'étais comme toi, j'adorais le jeu) avait disparu.

                  Commentaire


                  • Merci
                    Tu avais quand même finit la trame principale ?
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Bah non, parce que les DLC te sont imposés, à mi-parcours je pense. Et ça m'a fait décrocher du jeu... :(

                      Commentaire


                      • Les dlc ne sont pas fameux mais plus court qu'il n'y paraît.

                        Commentaire


                        • Ah oui c'est dommage ça :(
                          Drôle d'idée quand même....
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Ils ont collé ça pile à la fin de la première grosse partie du jeu, alors que t'es au taquet par rapport à ce qu'il vient de se passer.
                            Un intermède très dispensable qui m'a fait lâcher DraQue XI, et impossible de revenir dedans après... Snif...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa
                              Mise à jour pour Adol et kurush.

                              J'ai fini Layer Section sur Saturn, portage de RayForce, un shmup vertical en arcade.
                              Premier épisode de l'excellente trilogie des Ray, toutes les bases seront posées, à commencer par la dissociation entre le tir frontal et le tir de verrouillage qui sert ici principalement à viser le plan inférieur. Et c'est ce point qui m'a toujours "chagriné" par rapport aux suites, qui permettent de "locker" tout ce qu'on veut, peu importe le plan, ce qui est infiniment plus agréable.
                              À part ce point, on est face à un titre légendaire pour beaucoup d'amateurs du genre, en belle 2D, avec chose rare une progression sans transition : les stages s'enchaînent réellement, on ne passe pas comme souvent sans la moindre logique d'un stage spatial à un stage en pleine mer par exemple.
                              Beaucoup d'effets spéciaux bien placés, surtout les zooms (décors qui s'effondrent, plongée vers le sol, etc.) et quelques distorsions.
                              La difficulté est assez élevée, avec comme toujours chez Taito des saletés de lasers traçants et du rank à gogo. Et comme si l'on avait besoin de cela, le masque du collision du vaisseau est assez volumineux, donc vraiment chaud à "one créditer".
                              Cette conversion Saturn est magnifique, extrêmement proche de l'original. À acheter les yeux fermés, surtout que c'est loin d'être le titre du genre qui côte le plus sur cette machine.
                              Layer Section

                              Sinon, même si je l'avais fini en novembre, j'ai enfin platiné Rayman Legends.

                              J'aurais pu le faire depuis plus longtemps si j'avais pas négligé aussi longtemps les challenges :

                              - déjà ça m'aurait permis d'obtenir l'avant-dernier trophée plus tôt (le million de lums) car j'avais sous-estimé les gains en lums que les challenges permettaient
                              - j'avais même zappé que le dernier trophée ne pouvait s'obtenir que via les challenges.

                              Très clairement, ces quelques mois à faire les challenges pour accumuler les coupes en or et atteindre les 6000 points (10 points par coupe en or, les coupes en cristal à 50 points étant inatteignables) m'ont totalement fait oublier le mode de jeu principal.

                              Ca m'a totalement replongé dans la frénésie des modes caravan des shmups PCE car le challenge est parfois assez corsé.

                              Il y a deux challenges quotidiens (1 facile, 1 difficile) et deux challenges hebdo. Les niveaux sont différents chaque jours et les challenges peuvent se tenir dans différents environnements avec différents types de gameplay. Le fun est assez inégal en fonction du type de challenge malheureusement mais dans l'ensemble c'est un gros kif.

                              Le gros point noir est qu'il semblerait que certains utilisent des cheat codes ou autres, car autant sur certains types de défis (ceux qui consistent à parcourir la plus longue distance), c'est possible à condition d'un gros entraînement, autant sur d'autres, ceux qui sont chronométrés, c'est techniquement impossible de réaliser les temps requis pour obtenir les coupes de cristal.

                              Et comme il semblerait que les paliers pour obtenir les coupes de bronze, argent, or ou cristal soient calculés sur la base des résultats des autres joueurs (parfois un palier peut changer sur une même journée)...

                              L'avantage c'est que ça m'a permis de jouer un peu chaque jour, 30 minutes max.

                              Commentaire


                              • Et ces musiques

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X