Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de finir Darksiders
    pourquoi jouons nous encore à la neo ?

    Commentaire


    • J'essaie de finir Resident Evil 5 sur Xbox 360. Je dis bien "j'essaie" car je suis confronté à ce qui ressemble à un bug : Sheeva doit tirer dans le dos de Wesker mais n'ayant plus de munitions, elle ne peut rien faire. Et comme ce con de Chris ne peut la rejoindre (ils sont séparés par la lave), je suis bloqué.

      J'ai pris un certain plaisir au début (c'est très beau, c'est très fluide, l'action est omniprésente) mais franchement cet opus m'a énormément déçu. Trop de maladresses de gameplay et des lourdeurs totalement insupportables. En vrac :

      - Système d'inventaire lourdingue (jamais assez de place pour tout stocker)
      - Pas de pause lorsqu'on farfouille dans l'inventaire
      - Les "initiatives" de Sheeva trop souvent à côté de la plaque.
      - La linéarité du jeu (couloirs, chekpoint, clés à récupérer pour ouvrir une porte et on recommence) Ok, c'était pareil dans le 4, mais là c'est lourd.
      - Cinématiques très belles mais trop nombreuses
      - Impossible de tirer en se déplaçant.
      - Système de couverture à la rue
      - Les QTE !!! Combien de temps va-t-on tolérer ce système ?
      - Chris est beaucoup trop lent, une vraie pelleteuse.
      - Le système de coopération imposé. Hé Capcom, si je veux jouer avec un partenaire, je joue en ligne.
      - Les sauvegardes automatiques imposées. Et si je veux sauvegarder au moment qui m'arrange le mieux ? Ben je ne peux pas. Merci Capcom.
      - Les pièces d'or distribuées au compte goutte
      - Trop de recyclages d'ennemis de l'épisode 4.
      - Ou est passé le marchand d'armes ?
      - Où est passé le stress, la peur ?
      - Où est passé Resident Evil ?

      Au final, Capcom a sacrément intérêt à revoir le jeu en profondeur pour le prochain opus. Parce que là, on n'est pas loin du ratage complet. J'ai payé le jeu 20 euros, c'est déjà trop.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • Envoyé par Le Sage
        - Où est passé le marchand d'armes ?
        Dans Bayonetta pardi.

        Je mets à jour tout à l'heure.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa
          Dans Bayonetta pardi.

          Je mets à jour tout à l'heure.
          J'adore ce perso dans RE4.

          "WHADDA'R U SELLIN'? WHADDA'R U BUYIN'?"
          Avec son air d'exhibitionniste qui ouvre son manteau devant les collèges
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • - Dante's Inferno (Xbox 360) 28.03.2010

            Ben un bon petit jeu quand même. Si on ne fait pas constament le rapprochement avec GOW (ce qui est difficile quand même tant la repompe est flagrante) on s'amuse bien. L'idée de reprendre comme thème la divine comédie est original et on ne s'ennuie quasiment jamais
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Envoyé par Le Sage
              J'essaie de finir Resident Evil 5 sur Xbox 360. Je dis bien "j'essaie" car je suis confronté à ce qui ressemble à un bug : Sheeva doit tirer dans le dos de Wesker mais n'ayant plus de munitions, elle ne peut rien faire. Et comme ce con de Chris ne peut la rejoindre (ils sont séparés par la lave), je suis bloqué.

              J'ai pris un certain plaisir au début (c'est très beau, c'est très fluide, l'action est omniprésente) mais franchement cet opus m'a énormément déçu. Trop de maladresses de gameplay et des lourdeurs totalement insupportables. En vrac :

              - Système d'inventaire lourdingue (jamais assez de place pour tout stocker)
              - Pas de pause lorsqu'on farfouille dans l'inventaire
              - Les "initiatives" de Sheeva trop souvent à côté de la plaque.
              - La linéarité du jeu (couloirs, chekpoint, clés à récupérer pour ouvrir une porte et on recommence) Ok, c'était pareil dans le 4, mais là c'est lourd.
              - Cinématiques très belles mais trop nombreuses
              - Impossible de tirer en se déplaçant.
              - Système de couverture à la rue
              - Les QTE !!! Combien de temps va-t-on tolérer ce système ?
              - Chris est beaucoup trop lent, une vraie pelleteuse.
              - Le système de coopération imposé. Hé Capcom, si je veux jouer avec un partenaire, je joue en ligne.
              - Les sauvegardes automatiques imposées. Et si je veux sauvegarder au moment qui m'arrange le mieux ? Ben je ne peux pas. Merci Capcom.
              - Les pièces d'or distribuées au compte goutte
              - Trop de recyclages d'ennemis de l'épisode 4.
              - Ou est passé le marchand d'armes ?
              - Où est passé le stress, la peur ?
              - Où est passé Resident Evil ?

              Au final, Capcom a sacrément intérêt à revoir le jeu en profondeur pour le prochain opus. Parce que là, on n'est pas loin du ratage complet. J'ai payé le jeu 20 euros, c'est déjà trop.
              bah fallait bien amortir le moteur de resident Evil 4 ^^!

              Apres c'est sur que auqnd on peut jouer en paralelle à des jeux comme gears of war en paralelle...ça peut frustrer.

              La peur a disparue du concept depuis resident evil 4, mais elle pourait revenir, le concept n'est pas has been.

              Les Qte c'etait à la mode, ça l'est encore (on le voit bien avec GOW3)

              Pour le systeme de deplacement de gestions des munitions...etc, si on change tout ça faut limite abandonner la franchise et en lancer une autre.

              Perso ce qui m'a chocqué dans ce 5eme opus c'est l'absence de manoir
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • - Hokuto Musô (XBOX 360) 28/03/2010
                Bon petit jeu, se refaire le scénar de Ken ca n'a pas de pris!
                Comptez 15h,mais les niveaux sont VRAIMENT longs, TROP longs :(
                à coups de "tiens,v'la 50 soldats de plus" dans chaque salle/partie de niveau..et Ken est de loin le perso le plus lourdaud à manier, c'est bien dommage pour un héros :(
                Et Raoh,le tout dernier combat, qu'est-ce qu'il est lourd..tule frappes 250 fois,et lui en 1 coup il te tue..et faut pas se rater pour le final,à coup de combi "xybabx" dans un temps limité (5-6 séquences à rentrer),sinon tu peux crever, aucune chance d'y revenir, le boss reprend 50% de sa barre de vie si tu foires
                Bref, sympatoche, mais pas une réussite quand même :(
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Envoyé par Le Sage
                  J'essaie de finir Resident Evil 5 sur Xbox 360. Je dis bien "j'essaie" car je suis confronté à ce qui ressemble à un bug : Sheeva doit tirer dans le dos de Wesker mais n'ayant plus de munitions, elle ne peut rien faire. Et comme ce con de Chris ne peut la rejoindre (ils sont séparés par la lave), je suis bloqué.

                  [...]
                  Tu parles du passage où, après un coup de Wesker, les deux se retrouvent séparés alors que tu joues Chris? Si c'est bien ce passage, tu dois d'abord pousser le rocher qui est au bout du chemin sur lequel Chris se trouve, puis tirer dans le point faible de Wesker. Lorsque celui-ci saute du côté de Sheeva, tu tires depuis ta position (au fusil de snipe, si tu as suffisamment de munitions). Sheeva viendra te rejoindre grâce au chemin que tu auras ouvert en faisant tomber le rocher. Pour la suite, tu te débrouilleras seul je pense.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Chapp
                    Tu parles du passage où, après un coup de Wesker, les deux se retrouvent séparés alors que tu joues Chris? Si c'est bien ce passage, tu dois d'abord pousser le rocher qui est au bout du chemin sur lequel Chris se trouve, puis tirer dans le point faible de Wesker. Lorsque celui-ci saute du côté de Sheeva, tu tires depuis ta position (au fusil de snipe, si tu as suffisamment de munitions). Sheeva viendra te rejoindre grâce au chemin que tu auras ouvert en faisant tomber le rocher. Pour la suite, tu te débrouilleras seul je pense.

                    ouais mais s'il a plus du tout de munitions je crois que c'est mort !
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • N'est-ce pas Sheeva qui n'a plus de munitions? C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris.

                      Commentaire


                      • Je t'ai vu, tu as gaspillé des balles
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

                        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                        Commentaire


                        • RE5 me rapelle les nuits torrides à jouer avec yori (oui les nuits, car il etait a hong kong, donc je devais jouer la nuit pour le capter)

                          Commentaire


                          • Fin de mon weekend marathon.
                            J'ai sorti les accessoires : tapis de danse, Pop'n Controller, stick arcade...
                            Grosse session de jeux musicaux avec Beatmania 6th Mix, Beatmania Best Hists, Pop'n Music 7, Pop'n Music 14, Parappa the Rapper, DDR 5th Mix, DDR Konamix.

                            De la baston avec Guilty Gear, Guilty Gear X (bonjour le fossé^^), Tekken Tag Tournament, KoF '96, Asuka 120% Burning Festival, Vampire Hunter 2, Ninja Masters, Gekka no Kenshi.

                            Et du shmup avec Darius Gaiden, GigaWing Generations, Sonic Wings Special, Two Tenkaku, Raiden III et Philosoma.

                            Mais du coup je n'ai pas avancé autant que je le voulais mes parties de FF V Advance (j'en suis à la forteresse volante) et de Silent Hill: Homecoming (fin des égoûts).

                            Faut que je mette à jour maintenant.^^

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa
                              Fin de mon weekend marathon.
                              J'ai sorti les accessoires : tapis de danse, Pop'n Controller, stick arcade...
                              Grosse session de jeux musicaux avec Beatmania 6th Mix, Beatmania Best Hists, Pop'n Music 7, Pop'n Music 14, Parappa the Rapper, DDR 5th Mix, DDR Konamix.
                              c'est meme pire qu'un marathon, tu as perdu combien de kilos?

                              Commentaire


                              • Oh il n'y a que sur DDR que ça bouge, le reste on est tranquillement assis à tapoter sur des (grosses) touches.
                                D'ailleurs j'ai bien fait de relancer ces anciens opus, ça m'a fait me souvenir à quel point le 5th Mix était bien bossé. Il était très proche de ce qu'on allait retrouver dans les DDR MAX de la PS2 ; donc en gros on peut dire qu'ils ne se sont pas trop foulés quand ils ont changé de support.
                                Le Konamix est très décevant par contre : sélection de chansons pas terrible, et interface peu pratique : on choisit un "style musical" en début de partie et on est bloqué dedans pour les trois pistes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X