Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anzymus : peut être que tu pourrais retrouver quelque peu ça dans la série des Watch Dogs...


    (d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'un nouveau est sorti dernièrement "Watch Dogs: Legion")

    Commentaire


    • Envoyé par megaman
      qu'elle est cette spécificité? Tu m'intrigue!
      La petite spécificité, c'est que nos amis Japonais, toujours exemplaires en anglais, ont oublié le 's d'appartenance dans le titre. Ce qui donne donc Luigi Mansion au lieu de Luigi's Mansion. Et ils ont maintenu la faute pour les suivants.

      Commentaire


      • Faut voir ça comme un épithète qui veut dire heu un truc comme lugubre

        Commentaire


        • Envoyé par grigri
          Faut voir ça comme une épithète qui veut dire heu un truc comme lugubre
          fixed

          Commentaire


          • Envoyé par nogo
            Anzymus : peut être que tu pourrais retrouver quelque peu ça dans la série des Watch Dogs...


            (d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'un nouveau est sorti dernièrement "Watch Dogs: Legion")
            Effectivement ! Merci pour le conseil.

            Commentaire




            • Merci pour la correction

              Commentaire


              • Dead or Alive (PS1) 21.12.20

                Toutes les bases de la série sont déjà là... Les principaux protagonistes... Coup de pied/coup de poing/contre et quelques combos, un gameplay pas encore hyper étoffé mais très efficace... Sans oublier les boobs des combattantes qui rebondissent exagérément !!!


                Street Fighter Ex Plus Alpha (PS1) 21.12.20
                Street Fighter Ex 2 Plus (PS1) 22.12.20


                2 bonnes surprises... Si l'on fait abstraction des décors pas très fouillés et des persos au style très "cubique" qui ne font pas toujours honneur à la direction artistique d'origine, il y a franchement du bon : un gameplay qui reprend les principes des épisodes 2D avec son lot de coups spéciaux, supers et combos de folie, un roster assez étoffé avec plein de nouveaux persos. Finalement, ces 2 opus souffrent surtout de la comparaison avec les illustres épisodes 2D mais ils n'ont pas tellement à rougir par rapport à Tekken & Co...


                Resident Evil Director's Cut (PS1) 24.12.20
                Resident Evil 2(PS1) 25.12.20
                Resident Evil 3 - Nemesis (PS1) 03.01.21


                Orgie de ResidentEvil en ces fêtes de fin d'année avec les 3 premiers épisodes torchés sur Playstation (Classic Mini). Il faut croire que je ne suis pas rassasié car je viens de commencer RE 2 Remake sur PS4, qui est tout bonnement excellent. Je joue Claire Redfield, j'en suis aux souterrains du commissariat.Mini-review prochainement...

                Premier opus terminé avec Claire. J'ai eu du bol sur la fin car j'ai un peu trainé si bien qu'il me restait une poignée de secondes seulement pour récupérer le lance-missiles droppé par le pilote de l'hélicoptère et achever Tyran.
                L'épisode fondateur, probablement celui qui a l'un des meilleurs rythmes avec un savant dosage action (assez peu d'ennemis d'ailleurs) et énigmes, et des plans fixes judicieusement choisis. Pleins de passages cultes, en vrac : la rencontre avec le premier zombie, les chiens qui vous attaquent en brisant les fenêtres, les hunters, le laboratoire secret d'Umbrella... Il a plutôt bien vieilli, hormis les multiples A/R à se taper pour déposer ses items dans les coffres en raison d'une sacoche riquiqui. La map n'est pas non plus un modèle d'ergonomie,j'ai pesté un paquet de fois, notamment dans le manoir qui est assez labyrinthique... Les cinématiques sont kitsch à souhait avec un voice acting digne d'une série Z, ça me choquait moins à l'époque.Fini dans sa version Director's Cut, la version non censurée donc.

                Second opus terminé avec Leon (scénario A). Place cette fois-ci à Racoon City, superbement modélisée d'ailleurs. Après une cinématique en image de synthèse, vous êtes plongé directement au cœur de l'action. RE2, c'est un RE1 plus orienté action, plus badass finalement. Les nouveaux ennemis apportent leur lot de frayeur, les lickers et l'alligator géant en tête. On retrouve quand même certains environnements confinés, notamment le commissariat dans lequel vous allez passer une assez grosse partie de l'aventure. Ce RE2 sans apporter de grosses innovations propose un scénario plus étoffé et riche en rebondissements, renforce la cohérence de l'univers. Il se paie le luxe de proposer 2 scénarii par personnage (sans compter les autres bonus à débloquer). Et surtout, il propose son lot de scènes mémorables, avec un rythme parfaitement maîtrisé.

                Dernier opus terminé en difficile.Je me faisais dessus à chaque apparition du Nemesis, du coup j'avais un stock ultra conséquent de munitions, sprays/herbes à la toute fin du jeu avant d'abattre une bonne fois pour toute la version mutée du Nemesis. Un épisode plus orienté action avec des hordes de zombies à dessouder mais qui apporte son lot d'innovations avec des graphismes plus fins (mention spéciale pour les explosions et les flammes), un gameplay un peu moins rigide (esquive, demi-tour rapide, interactions renforcées avec des éléments du décors) et quelques embranchements scénaristiques. Malgré tout, c'est sans doute celui que j'aime le moins de la trilogie... Les affrontements contre le Nemesis sont punitifs, les énigmes inutilement prises de tête... Surtout, il n'innove pas suffisamment par rapport à RE2 (pas de nouvelles armes par exemple, environnements similaires) avec un scénar peu inspiré et une durée de vie plus faible.

                Mon classement subjectif donnerait : RE2 légèrement > RE1 > RE3


                Stakes Winner (Neo Geo) 01.01.21
                Stakes Winner 2 (Neo Geo) 02.01.21


                Saurus sur Neo Geo, ce n'est pas que Shock Troopers... C'est aussi (entre autres) 2 "simulations" de courses hippiques ! Les 2 jeux sont assez proches, le second étant une upgrade du premier sur à peu près tous les plans. Par contre, j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus difficile dans SW2 d'anticiper les items à ramasser qui jonchent le champ de courses... Elles arrivent beaucoup trop vite !
                Le gameplay n'est pas déplaisant même s'il est très typé arcade : A pour faire avancer le canasson (en agitant les rennes), B pour cravacher, et le bouton C (seulement dans SW2) pour gérer ses options que l'on achète entre chaque course. Il ne faut pas marteler les boutons A & B comme un gros bourrin, sinon vous allez vider en un éclair la jaune de stamina et votre destrier passera la ligne d'arrivée au pas... Il vous faudra donc apprendre à doser les efforts de votre monture pour ne pas la cramer trop vite.Les graphismes ne font pas vraiment honneur à la Rolls. Le style manga n'est pas déplaisant mais cela fait plus penser à un jeu 16-bits légèrement boosté qu'à un jeu Neo Geo... Les musiques sont entrainantes, dommage qu'il n'y ait pas plus de bruitages de nos chers équidés...Au début de votre progression vous pourrez choisir entre plusieurs chevaux dont les caractéristiques varient en fonction de trois critères (speed / stamina / strength). Différents stages bonus permettront d'améliorer vos compétences.
                Au petit jeu de la comparaison, hormis le souci avec les items difficiles à anticiper que j'ai mentionnés plus haut, SW2 est supérieur à son grand frère. La durée de vie est plus conséquente avec 16 courses (d'autant plus que l'on peut choisir entre Europe ou America), l'histoire est un peu mieux scénarisée, et il y a qq ajouts sympatoches comme les options à acheter entre chaque course et à utiliser à bon escient, conférantà SW2 une petite dimension RPG. A noter qu'un systèmede pénalités fait aussi son apparition même si cet ajout s'avère assez anecdotique (si vous prenez 3 cartons jaunes lors d'une course, votre prize money sera réduit de moitié).
                Au final, 2 curiosités assez sympas. Mais on ne va pas se leurrer, à réserver aux collectionneurs uniquement (SW1 & 2 coûtant respectivement autour de 1000€ et 1500€ )... Si vous êtes vraiment féru de course hippique, privilégiez les versions Saturn, votre porte-monnaie vous remerciera !

                Commentaire


                • Si tu vends SW1&2 AES à 1000€ et 1500€, complets nickels, je te les achète de suite

                  En revanche il n'y a qu'une seule version sur Saturn, la G.I (comme surNGCD)
                  Sinon finis cette semaine (les congés c'est bieng), je vais étoffer prochainement:

                  Immortals Fenyx Rising (PS5)

                  Batman (NES)
                  Little Samson (NES)
                  Keith Courage in Alpha Zones (Turbo Grafx)
                  Bloody Wolf (PCE)
                  Elemental Master (Md)
                  Captain Tsubasa (Switch)
                  Hokuto no Ken (Mark III)
                  Kung Fu Kid (SMS)
                  Hokuto no Ken 6 (SFC)
                  Hokuto no Ken 7 (SFC)
                  Actraiser 2 (SFC)
                  Aztec Adventure (SMS)
                  Alex Kidd 2 The Lost Stars (SMS)
                  California Games (SMS)
                  Bomber Raid (SMS)
                  Fantasy Zone the Maze (SMS)
                  Golden Axe (SMS)
                  Power Strike 1 (SMS)
                  Power Strike 2 (SMS)
                  Psychic World (SMS)
                  Rocky (SMS)
                  Masters of Combat (SMS)
                  Fester's Quest (NES)
                  Altered Beast (Famicom)
                  Ghostbusters (SMS)
                  Master of Darkness (SMS)
                  Gremlins 2 (NES)
                  Trojan (NES)
                  Saint Seiya Kanketsuhen (Famicom)
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Adol
                    Si tu vends SW1&2 AES à 1000€ et 1500€, complets nickels, je te les achète de suite
                    A vrai dire, je suis uniquement les cotes des jeux que je ne possède pas encore (merci pour tes MAJ mensuelles d'ailleurs au passage, très utiles !).

                    J'ai acheté mes SW 1&2 il y a plus de 5 ans à la louche... Tu les estimes à combien par curiosité de nos jours ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par kurush75

                      Resident Evil Director's Cut (PS1) 24.12.20
                      Resident Evil 2(PS1) 25.12.20
                      Resident Evil 3 - Nemesis (PS1) 03.01.21


                      Premier opus terminé avec Claire.

                      Second opus terminé avec Leon (scénario A).

                      Mon classement subjectif donnerait : RE2 légèrement > RE1 > RE3
                      Tu veux plutôt dire Premier Opus terminé avec Jill non ?

                      Du coup tu l'as joué en easy, il mérite mieux que ça (mouais)

                      Pour le 2 tu as fait Leon A Claire B ou juste Leon A ?

                      Si tu veux l'intégralité du scénario faut faire Leon A Claire B et Claire A Leon B , ça le mérite vraiment.

                      Et tu te rajoutes Hunk
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 03 janvier 2021, 18h22.

                      Commentaire


                      • Jill yes, dsl je ne me suis pas relu !

                        Pas faux, je le referai avec Chris, et probablement le remake GameCube également...

                        Leon A seulement.

                        Par contre, pour le remake, j'ai démarré avec Claire A donc je ferai probablement Leon B derrière. Mais je ne me vois pas ensuite me taper Claire B + Leon A. Trop de jeux à faire sur PS4/Switch (et je ne parle même pas du rétro) !!!

                        Commentaire


                        • Envoyé par kurush75
                          Jill yes, dsl je ne me suis pas relu !

                          Pas faux, je le referai avec Chris, et probablement le remake GameCube également...

                          Leon A seulement.

                          Par contre, pour le remake, j'ai démarré avec Claire A donc je ferai probablement Leon B derrière. Mais je ne me vois pas ensuite me taper Claire B + Leon A. Trop de jeux à faire sur PS4/Switch (et je ne parle même pas du rétro) !!!
                          Oui je me doute c'était histoire de faire chier taquiner.

                          Avec Chris c'est plus tendu et ça fait honneur au jeu vraiment.

                          Le remake mais WOW, tu vas halluciner un vrai bijou.

                          Naannn malheureux!! Tu l'as pas fini en fait le 2 ! @Shû : si tu me lis...

                          Je comprends et en effet il ne faut pas enchainer. Tu fais Claire A / Leon B et tu y reviendras plus tard pour le faire dans l'autre sens.
                          Parce que tu y reviendras Claire-ment désolé

                          Pareil énormément de stock auquel je n'ai pas encore touché, retour sur Ninja Combat

                          Commentaire


                          • Envoyé par kurush75
                            A vrai dire, je suis uniquement les cotes des jeux que je ne possède pas encore (merci pour tes MAJ mensuelles d'ailleurs au passage, très utiles !).

                            J'ai acheté mes SW 1&2 il y a plus de 5 ans à la louche... Tu les estimes à combien par curiosité de nos jours ?
                            Pas si loin que ca en fait:

                            Stakes Winner 1 145200Y
                            商品情報商品名ステークスウィナー ネオジオ ソフトJANコード4964808100903ハード名ネオジオジャンルレーシングメーカーエス・エヌ・ケイカテゴリーソフト状態中古外観状態の良い中古品です。目立った傷や汚れはありません。箱状態状態の良い中古品です。目立った傷や汚れはありません。説明書状態の良い中古品です。目立った傷や汚れはありません。備考 商品に関する特記事項・付属品につきましては商品情報および写真にてご判断いただきますようお願いいたします。・動作確認済みの商品における、一部のソフトだけが動


                            Stakes Winner 2 188100Y
                            ヤフオク!は、誰でも簡単に売り買いが楽しめる、日本最大のネットオークションサイトです。圧倒的な商品数を誇るヤフオク!で、落札・出品してみませんか?補償制度もあります。


                            sans ports, sans douanes, sans commission..
                            je dirai de ce côté de la planète 1500 et 2000 me choqueraient pas, non sunfade
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • merci

                              Commentaire


                              • - F1 Circus 92 - The Speed Of Sound (PC Engine) 03.01.2021 : premier jeu terminé de cette nouvelle décennie en ce qui me concerne. J'avais poncé le premier épisode puis un peu moins le 91, que j'avais quand même fini.

                                Je ne pensais pas avoir la possibilité de me remettre dans un épisode de cette série exigeante et finalement en étalant sur plusieurs semaines, ça a pu le faire.

                                Je vais commencer par le défaut du jeu : on ne peut pas choisir le nombre de saisons que l'on veut faire, on doit faire 8 saisons pour voir la fin. Cela est dû à un mode carrière qui a été introduit par rapport aux autres épisodes. avant, il suffisait d'être champion du monde une fois pour finir le jeu. Là, on dispose d'une cote de confiance qui varie en fonction de sa capacité à se qualifier, à finir les courses et surtout à les gagner. Si cette cote de confiance descend trop, c'est le game over (du moins c'est la conclusion que j'en fais vu que je ne suis jamais descendu en-dessous des 90%.

                                La cote descend si on ne se qualifie pas ou si on ne termine pas une course et elle augmente de façon variable selon qu'on finit une course, qu'on est dans les points ou qu'on la gagne.

                                Comme dans les 2 premiers épisodes de la série, on commence la première saison dans une des plus petites écuries du plateau (on a d'abord le choix entre les 3 plus petites écuries). Là où ça change par rapport aux deux premiers épisodes, c'est que le changement pour une écurie plus importante ne se fait pas à l'issue de la saison : le joueur a un manager qui transmet les propositions des autres écuries. Evidemment, plus vos résultats sont bons, plus des écuries importantes vous feront des propositions, parfois même pour 2 saisons. Il est du cou compliqué d'arriver dans une top team dès la deuxième saison, le tout se fait progressivement.

                                J'ai donc commencé chez Jordan, puis ai fait 2 saisons chez Tyrrell avant de signer chez Ferrari puis Benetton (2 saisons) pour finir chez Williams (2 saisons).

                                Et là on arrive à un des points forts de cette épisode : les licences officielles. L'air de rien pour une simu c'est quand même important.

                                Petit mot sur le gameplay pour ceux qui ne connaissent pas : F1 Circus est une simulation de F1 en vue du dessus qui, malgré la vue, donne des sensations de pilotage assez impressionnantes. Cela est dû à une vitesse de dingue. Pour les faibles, il est possible de modifier la vitesse du jeu, mais on y perd en intérêt.

                                Le souci du détail de ce jeu est proprement hallucinant : le son du moteur est différent d'une écurie à l'autre, les paramètres de la voiture sont hyper détaillés (et ne sont aucunement gadget), les étincelles produites par les voitures qu'on rattrape en pleine ligne droite, etc.

                                L'ambiance sonore est elle-même incroyable avec des sons de moteurs super bien foutus, les vivas du public quand on double une voiture qui est dans les points, etc.

                                Il ne me reste plus qu'à faire le Special CD.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X