Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    Bilan Coronavirus en France : 6000 positifs & 148 morts

    (sur 2 mois et sans aucune réelle précaution de prise)

    (c'est aussi 7000 morts dans le monde)


    Juste pour info :



    La différence se trouve à quel niveau ?

    (parce que je n'ai pas vraiment suivi)
    Le covid-19 est extrêmement contagieux, donc potentiellement beaucoup plus dangereux. Vendredi le nombre de cas a doublé, et plus il y a de contaminés plus le rythme de propagation s'accélère. Même en restant sur un rythme à 2x par jour, avec 6000 cas en 8j on arrive à 1,5 millions ; en 15 jours on serait à 20 millions, soit une personne sur trois, et pas loin de 50000 morts.

    Commentaire


    • Oui puis on ne sait pas s'il est saisonnier !

      Donc ce serait un véritable problème s'il ne l'était pas

      Commentaire


      • Envoyé par lekteur Voir le message
        Vendredi le nombre de cas a doublé, et plus il y a de contaminés plus le rythme de propagation s'accélère. Même en restant sur un rythme à 2x par jour,
        Il a doublé en 3 jours, ça fait une multiplication d'environ 1,2 par jour.
        Si on se base sur les seuls cas détectés, on est dans la phase linéaire. Cependant après une augmentation maximale entre lundi et mardi derniers (multiplication par 1,28), on constate un très léger ralentissement (1,19 entre dimanche et lundi). Un signe encourageant ?

        Commentaire


        • Au secours les calculs en mousse.


          Envoyé par darby_crack Voir le message
          De plusieurs sources sûres :

          - 45 jours de confinement à partir de Mercredi
          - Pourquoi Mercredi ? : 48 heures pour informer de son lieu de confinement
          - couvre feu à partir de 18h (Mercredi si j'ai bien compris)

          De plusieurs sources sûres
          Dernière modification par grigri, 17 mars 2020, 00h15.

          Commentaire


          • Macron décrète le confinement et des abrutis prennent en masse le train pour aller à l'autre bout du pays plutôt que de rester en ville chez eux.

            Commentaire


            • Comme quoi on ne peut pas confiner des cons finis

              #touxvabien

              Commentaire


              • Oubliez Bill Gates, Urasawa avait tout prévu

                Commentaire


                • Putain, nogo...

                  Commentaire


                  • Pfff... je n'écoute pas les infos et je ne m'étais pas encore renseigné sur le truc.

                    Alors je pose la question, c'est simple !

                    Surtout qu'il y a autour, énormément de désinformation et de conneries (comme toi même t'en as sorti). Sans compter que vu les chiffres, il y a de quoi se poser des questions. Bref, je trouve 100 fois plus sain de se poser des questions, que de reprendre des rumeurs à la con hein



                    Envoyé par Tarma Voir le message
                    Macron décrète le confinement et des abrutis prennent en masse le train pour aller à l'autre bout du pays plutôt que de rester en ville chez eux.
                    Ha mais à l'annonce du confinement (même avant avec les rumeurs), ça a dû être l'affolement, et plein de gens ont dû foncer pour partir, ou faire des courses, ou vont y aller demain et etc... Donc déjà que ça paniquait sec, là c'est le bordel ! Bref, ça va créer de bons rassemblements de gens stressés et peu attentionnés, où le virus pourrait plus facilement prospérer

                    Et heureusement qu'ils n'ont pas prévu un couvre feu. Car ça forcerait les gens à sortir avant une certaine heure. Les concentrations de populations seraient donc plus élevées, plutôt que d'être quelque peu étalées dans le temps.

                    Justement, je fais toujours mes courses à 21h quand y a plus personnes et que c'est super calme. Pourvu que ça soit pas le bordel
                    Dernière modification par nogo, 17 mars 2020, 03h55.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message

                      De plusieurs sources sûres

                      Manu s'excuse, il a changé d'avis au dernier moment


                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Oui, comme je le disais hier. Ces mesures c'est soit trop, soit pas assez.

                        Je vais voir à quoi ça ressemble ce matin dans les supermarchés, mais vu que les gens sont toujours autorisés à aller faire les courses et à travailler, ils vont s'attrouper devant les supermarchés (on rentre au compte-goutte ici, j'imagine c'est pareil partout) et dans les transports en commun.

                        Quitte à chopper le virus au super marché et à le refiler à ses collègues (ou l'inverse), autant pas nous faire chier à fermer les PME.

                        Le confinement des personnes à risque uniquement, c'est quand même mieux selon moi. J'ai un collègue qui a une maladie auto-immune. Il s'est arrêter de bosser de lui-même avant le premier discourt de Macron. Dans un monde idéal, tout le monde aurait fait comme lui, mais bon, ne soyons pas naïfs.
                        Du coup si cette solution n'est pas possible, le confinement total me parait plus indiqué que ce qui se passe aujourd'hui.

                        La comparaison avec la grippe c'est surtout parce que c'est les mêmes symptômes. La différence c'est que c'est nouveau et que personne n'a d'anticorps pour cette maladie. Les gens qui ont choppé la grippe en 2019 ont peu de chance de l'avoir en 2020.
                        Le corona mute vite, il y a de fortes chances qu'il faille apprendre à vivre avec. Mais dans 1 ou 2 ans son impact sur la société sera fortement réduit et là, oui, ce sera pas pire qu'une grippe.

                        Du coup, attendre que tout le monde le choppe n'est pas forcément illogique. Si on arrive à protéger la moitié de la population du virus et qu'il revient quelques mois ou quelques années plus tard, on fait quoi? On recommence tout ce bordel pour protéger les autres 50%?

                        Edit: Canal+ gratuit pendant le "confinement
                        Dernière modification par DANTE2405, 17 mars 2020, 06h32.

                        Commentaire


                        • le gouvernement qui tente le pdf interactif pour l'attestation de déplacement !



                          C'est le mec qui fait les sous-titres de manu qui l'a fait, à tous les coups !
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Envoyé par nogo Voir le message
                            Pfff... je n'écoute pas les infos et je ne m'étais pas encore renseigné sur le truc.
                            OK.

                            Commentaire


                            • Envoyé par shupmaster Voir le message
                              le gouvernement qui tente le pdf interactif pour l'attestation de déplacement !



                              C'est le mec qui fait les sous-titres de manu qui l'a fait, à tous les coups !

                              C'était assez marrant de voir le sous-titrage en live hier soir, avec les petites corrections au fur et à mesure.

                              À part cela, j'ai ma petite dérogation en poche pour aller bosser.
                              On se croirait vraiment en temps de guerre avec des laissez-passer...

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X