Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par TamTam13 Voir le message
    Léger HS :
    "Débat" intéressant dans l'émission CanardPC de cette semaine (vod de l'émission twitch du 04/03/21) où ils tentent de trouver la définition d'un jeu indépendant.
    Non c’est très bienvenu au contraire, je voulais éventuellement reparler de Cuphead avec fatir et je me demandais justement si on était dans la bonne section.

    Commentaire


    • #92
      Ah si Cuphead rentre bien dans la catégorie des jeux indépendants, il a été développé et édité par un petit studio composé d’une poignée de dev.

      Commentaire


      • #93
        Cuphead, ce jeu
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • #94
          C'était quoi leur définition au final ?

          Oui, Cuphead, je le mettrais aussi dans cette catégorie.

          Commentaire


          • #95
            Au début j’étais pas ultra fan puis j’ai fini par adhérer à ce DA oldschool interactif, l’ambiance, les combats de boss putain
            Et le gameplay était pointu mine de rien (les parry !), un vrai jeu du challenge à la fois fun et technique. Bon souvenir Cuphead.

            Commentaire


            • #96
              Tu m'as fait peur

              Commentaire


              • #97
                Cuphead, j'en suis qu'au début (je suis sensé lancer le dernier niveau du monde 1). Je suis sensé y jouer quand j'ai pas trop de temps devant moi mais à la place, je fais les donjons dans Bloodborne.

                Et j'ai une grosse envie de lancer Bloodstained: ROTN

                Commentaire


                • #98
                  Je pense que les manic shmupers du fofo connaissent et apprécient la série des Touhou Project, très populaire au Japon depuis le milieu des années 90. Et bien il existe un Metroidvania : Touhou Luna Nights, qui se passe dans l’univers Touhou, et qui est vraiment excellent. Je l’ai terminé hier soir à 100% j’ai adoré, c’est du très lourd ils ont réussi à transposer des mécanismes de manic shooters dans un Metroidvania, très fort !
                  Le jeu n’est pas bien long, comptez une douzaine d’heures pour le torcher de fond en comble, mais c’est 12h de pur plaisir, le gameplay, basé sur l’arrêt ou le ralentissement du temps (et le «frôlage»), est à la fois technique et nerveux, il a un petit côté Espgaluda, mais à pieds
                  Graphiquement c’est vraiment très beau et bien animé, on est sur du pixel art tout en finesse à la japonaise, et les musiques style techno / électro sont super entraînantes (j’en connaissais déjà certaines via les shmups).
                  Vraiment un super jeu, difficile à prendre en main au départ mais lorsque l’on a bien assimilé les différents mécanismes de son gameplay il devient grisant.
                  Mention spéciale aux combats de boss qui sont vraiment mémorables.

                  Jvous colle le trailer du jeu pour ceux qui ne connaissent pas :

                  Tuerie hein ! Faut juste pas être allergique aux fillettes en jupettes façon mangas pour gros puceaux japonais^^

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par fatir Voir le message
                    Et j'ai une grosse envie de lancer Bloodstained: ROTN
                    Faudra qu’on en parle de celui-là j’ai des choses à y dire, et pas que du positif^^
                    Mais je te laisse d’abord l’essayer par toi-même

                    Commentaire


                    • Envoyé par LCS Voir le message
                      et pas que du positif ^^
                      Enfin

                      Commentaire


                      • Le design des monstres ?

                        Sinon, je suis faible, j'ai pris Huntdown et Valfaris, tous deux en promo.

                        La DA de Valfaris me rebutait dans les trailers au montage frénétique, mais j'ai finalement regardé une video de gameplay et en vrai, ça passe. Le jeu a l'air bon. Si en plus, tu te portes garant.

                        Commentaire


                        • Merde, j'avais oublié que t'étais biaisé par Turrican et assimilés. Du coup, t'as joué à GunLord X (un jeu indépendant) ?

                          Commentaire


                          • Ouais la DA de ROTN est catastrophique, enfin selon moi. Mais j’y ai joué plus de 100h quand même hein, le jeu est d’une grande richesse c’est super complet tu devrais pouvoir kiffer si tu t’arrêtes pas à la DA...

                            Tu me feras un ptit compte-rendu stp quand t’auras un peu dosé Huntdown ? Il me chauffe à fond celui-là.

                            Et Valfaris est cool à jouer, franchement. Je m’en porte garant pas de soucis

                            Et je ne suis pas fanatique des Turrican lol, je kiffe surtout le 3 (Mega Turrican sur MD plus précisément), par contre jsuis fanatique des OST Turrican ça OK.
                            Et Rendering Rangers aussi j’adore, l’histoire est culte j’avais acheté le jeu neuf sous blister (true story !) et je l’ai ouvert pour y jouer alors qu’il coutait déjà une petite fortune à l’époque xdrgb. Aujourd’hui j’en parle même pas de sa cote... mais pas de regrets on l’avait défoncé le jeu (avec Flunchy ).


                            Gunlord X non je n’y ai pas joué mais je vois c’est quoi, il fait énormément penser à Turrican effectivement, c’est bien ?

                            Commentaire


                            • J'ai pas encore touché à GunLord X. Et la seule fois que j'ai joué au jeu, c'était sur une borne au Stunfest. C'était la première version MVS et je suis tombé dans un trou dont on ne pouvait pas sortir. Et j'ai laissé la borne comme ça .

                              Huntdown, je valide. C'est Elevator Action Returns saupoudré de Flashback et de Rolling Thunder mais avec une jouabilité bien propre. T'as du Smash TV et le meilleur de l'ambiance Acclaim/OCEAN, ça rappelle aussi Road Rash ou RoboCop. Et ce qui est fou, c'est que le résultat est incroyablement homogène. Avec cet humour subtil et omniprésent.

                              Commentaire


                              • Et des références aux films de science-fiction et d'horreur des années 80. Il y a même un clin d'oeil à Exterminator 2.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X