Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lui qui était autrefois si élégant, si charismatique, n’est plus que l’ombre de lui-même. Rigidité cadavérique, regard vide et inexpressif, le héros de toute une génération fait peine à voir. Il n’est pas juste inexpressif : il n’est tout simplement pas vivant.

    pour ecrire ça on se demande si le mec a tout simplement jouer a Shenmue I&II ou ne s'en souviens plus.
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • Surtout qu'à l'époque y'avait trois types pour jouer au jeu, donc le héros d'une génération il peut repasser.

      Commentaire


      • C'est pas gagné ^^

        Commentaire


        • Nan mais faut relativiser un peu aussi les mecs (edit : j'ai pas encore cliqué sur le lien de grigri).
          Ça a beau être un projet kickstarter ambitieux à la base, ça n'en reste pas moins très limité niveau budget, et Suzuki, aussi expérimenté soit-il, surpervise une toute petite équipe.
          Le contexte et les moyens techniques comme humains avec lesquels il travaille aujourd'hui n'ont rien à voir avec les moyens financés par Sega à l'époque.
          Le projet Shenmue original a longtemps été le jeu le plus coûteux de l'histoire du jeu vidéo, c'est des milliard de yens, n'oubliez pas.
          On ne peut décemment pas comparer les épisodes Dreamcast et cette tentative de III sans prendre en compte les contraintes d'aujourd'hui.

          J'ai été plutôt rassuré par la démo dans son ensemble, mais les déplacements et l'animation de Ryo quand il marche, là il faut bien l'avouer, c'est catastrophique.
          Il leur reste du temps pour bosser ça.
          Les expressions faciales ne m'ont pas choqué plus que ça par contre, et encore une fois attention aux souvenirs déformés, Ryo n'a jamais été un modèle d'expressivité, loin de là même.

          Ça peut paraître absurde, mais pour l'instant le rendu général du III conserve une identité visuelle en parfaite cohérence avec les moutures Dreamcast, ce qui stimule sûrement ma fibre nostalgique...mais ça fonctionne.

          De toute façon, techniquement, c'est peine perdue.
          Ce que j'attends de Shenmue III désormais, c'est le frisson.
          Le scénario, l'ambiance et la mise en scène, tous les espoirs reposent là-dessus.
          Je me moque que la réal soit dépassée dans le fond, ce ne sera ni le premier, ni le dernier jeu en 3D tout pété qui trouvera son intérêt bien au delà de ses défauts.

          Qui n'a jamais joué à Blue Stinger ici ?
          Dernière modification par Brx, 15 juin 2019, 00h07.

          Commentaire


          • (T'aurais dû ^^)

            Envoyé par Brx Voir le message
            De toute façon, techniquement, c'est peine perdue.
            Ce que j'attends de Shenmue III désormais, c'est le frisson.
            Le scénario, l'ambiance et la mise en scène, tous les espoirs reposent là-dessus.
            Exactement ce que je me dis.

            Déjà, y a 20 ans, je trouvais le gameplay pourri 't'façon.


            (Blue Stinger, c'est nul )

            Commentaire


            • Je trouve le commentaire de Puyo plus interessant que l'article de JV, le fait qu'il précise que les videos difusées ne montrent pas le jeu véritable en dit long sur l'état de celui ci...
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • Truc de fou

                Commentaire


                • Nul
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • En fait, Shenmue III est développé par les mecs de Paprium.
                    Atterrissage prévu en 2025.

                    Commentaire


                    • Donc je dois rédiger une review mais je l'ai testé prés de 40 min
                      Déjà c'est pas si pire, le jeu est beau dans les paysages
                      par contre c'est mou (déplacement, combats, etc.), les animations sont raide, interface comme sur DC, idem pour les déplacements en couloirs avec un max de zone fermé.
                      La vrai question sera donc dans l'histoire
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • Voila publié un peu tard

                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Intéressant article, merci!

                          La question que je me pose comme toi est le problème de la cible : de par le gameplay pas au goût du jour, le jeu a encore moins de chance d'attirer des gens qui n'ont pas connu la Dreamcast... Le deux premiers opus ayant déjà été un semi-echec financier, ça laisse pas beaucoup d'acheteur potentiels.

                          Grand fan des deux premiers, je ne l'ai pas préco, ni ai l'intention de l'acheter Day One, j'attendrai probablement une baisse de prix ou de l'occaz sur PS4. Un peu par manque de temps pour jouer de toutes façons, mais pas que.

                          Commentaire


                          • Mais c'est plutôt bien je trouve !

                            Tu n'évoques pas par contre les QTE. J'ai vu qu'il y en avait dans la vidéo. Et il est vrai aussi que c'était la marque de fabrique des Shenmue. Enfin pourvu qu'ils limitent leur nombre

                            Commentaire


                            • J'ai surtout évoqué dans l'article les points qui me semblaient positif et les éléments plus problèmatique. Mais oui il y a des QTE, notamment lors de phases d'entrainement qui fonctionnaient pas mal

                              Par contre attention aux images, perso elle me semble tres retouché et c'est tres dommage parceque en image fixe ce que j'ai vu rendait beaucoup mieux (bon par contre quand ça bouge c'est beaucoup plus problèmatique...)
                              Dernière modification par KuK, 23 septembre 2019, 17h30.
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • On y est non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X