Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai commencé l'aventure hier, sur Wii U

    C'est non sans une certaine émotion que je vous confirme que OUI on tient bien là ENFIN le digne héritier d'Ocarina of Time

    Ils ont changé le système de jeu, mais genre vraiment, ce qui donne un effet de découverte comparable aux premiers pas dans OOT, tout en étant bien différent juste comme il faut, avec une richesse inouïe. Apprêtez-vous à pardonner tout ce que vous avez pu dire ou penser (moi le premier) de Nintendo ces derniers temps.

    Je suis juste triste pour la Wii U, car elle aurait mérité ce jeu bien plus tôt, avec un appui des tiers et quelques nindies intéressants comme ceux annoncés maintenant à la pelle sur switch, tout aurait été différent pour cette console. Mais bon, chez Nintendo, on peut se permettre de grosses erreurs et calmer tout le monde ensuite comme si de rien n'était, y a pas beaucoup de boîtes qui peuvent se permettre ça, à tous les niveaux. Merci pokemon, merci les amiboo, le merchandising, les consoles de la famille DS etc.

    Pour en revenir au jeu, sa direction artistique est tellement merveilleusement de bon goût, qu'on en oublie presque l'aliasing, le tearing, certaines textures pourries, la technique à la ramasse, tout ça est pardonné tant le parti pris graphique est juste beau. Sacrés enfoirés de chez Nintendo, y a que eux qui peuvent te sortir ça sur du hardware complètement daté, et du coup s'en mettre d'autant plus plein les poches (smoke)

    Tout est pardonné je vous dis, même le fait d'avoir tout viré de l'écran du gamepad, pas de carte, pas de menu (ça c'est pas cool). Pas de carte ni de notice non plus dans la boîte du jeu, c'est comme ça à présent mais pour un Zelda ça fait chier. Ah oui j'ai quand même aussi du changer le pré-réglage de l'image de la TV pour profiter pleinement des couleurs.

    Comme toujours ce qui va manquer cruellement c'est le temps... (en plus avec mon micro-moi qui vient d'arriver, la reprise du boulot, je n'y jouerai que par intervalles).

    Du coup je disais à ma femme hier soir, tu vois sur Switch je pourrais passer d'une pièce à l'autre et continuer à jouer en surveillant le petit Mais bon je reste sur ma position, j'attends d'autres titres pour passer définitivement sur Switch. C'est vraiment paradoxal que le Zelda tel qu'on l'attendait tous arrive maintenant et sur cette console dans ce contexte particulier de lancement, mais Nintendo arrivera toujours à nous surprendre, c'est comme ça les gars.

    Quel mois de mars mes enfants ! A côté y a du très lourd aussi en plus, mais je fais l'impasse sur Horizon et les autres gros titres, sauf peut-être Nier Automata qui me fait de l'oeil...

    ps : la Switch va cartonner, son écran portable va vous en mettre plein la vue, voilà tout est dit.

    Commentaire


    • #47
      J'espère que c'est mille fois mieux qu'Ocarina que j'aime pas.

      Ha ha, j'ai fait mon fanboy aujourd'hui ^^


      Allez François, arrête de faire ta sucrée et viens jouer avec nous. Fatir te rembourse si tu kiffes pas.

      Commentaire


      • #48
        Quel mois de mars Fartaz, j'ai officiellement jamais depensé autant en jeux:
        La switch + zelda + horizon + fast rmx + nier + kingdom hearts 1+2
        Et encore j'ai pris bloodborne et acheté un rapsberry pi et deux manettes wii u usb pour y jouer.
        Et persona 5 arrive le 4 avril. Et j'ai pas fini gravity rush resident evil et tales of berseria.
        Et il reste un mario deux sonic un dragon quest a venir.
        Folie furieuse on est peut être dans la meilleure année de l'histoire du jeu video, en tout cas depuis 97-98


        Bref.

        Quand on parle d'allisaing et de textures pourries c'est que des details d'un tout bien plus large grandiose et impressionant. Ce jeu est beau, c'est impressionant parce que les gens qui l'ont fait on un sens arreter artistiQue excellent. Dans 10 ans tout le monde aura oublié uncharted qui l'explose texhniquement mais on s etappellera de ce jeu superbe et son univers magique.
        Dernière modification par edgarfigaro, 04 mars 2017, 08h55.

        Commentaire


        • #49
          Dommage qu'il est techniquement bridé par la WiiU et n'exploite donc pas pleinement la Switch

          Commentaire


          • #50
            Quel râleur ^^

            Envoyé par edgarfigaro Voir le message
            Et encore j'ai pris Bloodborne


            Bon, j'ai pu jouer que 3 heures.

            Y a des trucs ouf. J'ai l'impression que le jeu est immense.
            Je sais pas comment tu vas faire pour le finir en un week-end adol.

            Encore trop tôt pour me faire un avis. Je confirme juste que la technique (sur ce jeu), je m'en tape pas mal.

            Commentaire


            • #51
              C'est vrai que cette année s'annonce ludiquement historique (smoke)

              Sinon c'est quand-même un coup de pute qu'ils aient dégagé toutes les bonnes idées du gamepad Wii U alors que le jeu était 100% prévu pour y noter les repères sur la carte, explorer à la longue vue et plein d'autres trucs pour résoudre les énigmes. Tout ça pour cette improbable sortie "cross systems".

              Soyons honnêtes, on pardonne à Nintendo des choses qu'on ne pardonnerait à aucune autre boîte. Mais bon, objectivement le jeu est grandiose et au delà de ce à quoi je m'attendais, l'effet de surprise dans ce contexte particulier fonctionne à merveille

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Fartaz Voir le message
                Sinon c'est quand-même un coup de pute qu'ils aient dégagé toutes les bonnes idées du gamepad Wii U alors que le jeu était 100% prévu pour y noter les repères sur la carte, explorer à la longue vue
                Tout l'ironie du truc etant que la switch est basiquement une tablette...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Je sais pas comment tu vas faire pour le finir en un week-end adol.

                  Encore trop tôt pour me faire un avis. Je confirme juste que la technique (sur ce jeu), je m'en tape pas mal.
                  Je le finirai pas, sûrement semaine prochaine.
                  Y a l'athlé, y a la petite..tant pis
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Fartaz Voir le message
                    C'est vrai que cette année s'annonce ludiquement historique (smoke)
                    Décidément, ce Zebda met du beurre dans les épinards.

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai craqué pour le jeu. J'adore le format psp de la boite et le style graphique est très chouette. Je suis bien plus séduit que par Horizon.

                      Pas encore la console par contre. J'attends de voir si une baisse de prix se profile ou non. Je suis patient.
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

                      Commentaire


                      • #56


                        Mais tu nous avait pas dit que t'aimais pas Zelda ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut à tous

                          Day One pour moi aussi,Switch + Zelda,la dernière Day one était pour la PSP.
                          Je me régale,par contre beaucoup de bug avec le machin de gauche,faut que je me prenne une manette.Bon jeux à tous

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout le monde y joue quoi

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai aussi acheté le jeu, mais sur Wii U.
                              Je n'ai pu joué qu'un heure. Mais les premières impressions sont très bonnes. L'univers ouvert est grisant.
                              Par contre, bien que n'étant pas tatillon sur la technique, je dois bien avoué que l'aliasing est choquant, dès la première cinématique, je même que les chutes de framerate. Je suis peut-être trop habitué à la PS4. En tout cas, je suis imatient de m'y mettre sérieusement.

                              Commentaire


                              • #60
                                Chopé ce jour sur Wii U également, décidément ahah. Je le commence la semaine prochaine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X