Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'1 GRAND Conseil !!! MERCI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'1 GRAND Conseil !!! MERCI

    Bonjour a tous,
    je viens d'arriver ds ce super site qui est bien réalisé par rapport a d'autres qui ne resemble a rien ... Bref ....
    Ma question est la suivante :
    Je souhaite m'acheter un Neo Geo ( Je sais ca devrait faire 20 ans que j'aurais du l'acheter). Mais le problème c'est que je ne sais pas par la quelle acheter, avec CD ou bien la traditionnel Cartouche ... Mais aussi quelle version US, Euro ou encore Jap ???
    Je ne voudrais pas me planter dans ma preiere Neo Geo ... Alors je sais qu'il y a ds ce Forum des vieux de la vieille bourré d'XP dans ce domaine.

    Merci d'avance

    Broidu Krane
    C'est la fin pour moi de la NEO... sniff uniquement qq jeux

  • #2
    Bon essayons de résumer le plus possible . . .

    D un coté tu as la version cd qui est peu couteuse mais qui a comme (enorme) defaut les temps de chargement vraiment horripilant qui peuvent mettrent 30-40 secondes entre 2 rounds dans un Kof (king of fighter)tres désagréable :(
    La version cartouche elle c est de l instantané mais certains jeux sont vraiment super cher , en moyenne 1000 - 2000 ff (mais y a aussi les anciens jeux qui coutent pas trop cher alors que d autres peuvent couter plus de 2000 ff . .. )

    Pour la nationnalité de la console prefere une Jap ou Us car elles tournent en 60 Hz (vitesse du jeu accrue et pas de bandes noires situé sur le haut et le bas de l ecran) mais pour ça il te faut une télé Ntsc ou un transcodeur.

    Voila pour une premiere approche assez sommaire donc . . .
    N hésite pas si tu as d autres questions

    Commentaire


    • #3
      grrr

      bon je rectifie car j'en ai marre de dire toujours la meme chose dans la section aide........
      -effectivement la neo cd c lourd et c caca........
      -la cartouche tu as tres tres peu de chance de tomber sur une 50hz car celles-ci sont en fait les premiers models importés en france par guillemot et y'en a pas eu des masses a par celles de la fnac........
      -LE 50/60hz n'a rien a voir avec le signal video et est ompletement independant : dans le cas d'une neo-geo le type de signa lest du rgb : c'est donc totalement neutre par rapport au pal/ntsc qui est la denomination d'un signal composite.......
      En clair pour jouer a une neo en plein ecran il faut juste une télé pas tro pourrave qui prenne le 60hz ..... meme si elle n'est que pal... a noter que beaucop de gens pensent avoir une neo 50hz mais la neo a une particularité sur certains models (comme la mienne) meme sur uen télé qui ne prend pas le 60hz l'affichage restera correct mais en 50hz , contrairement a d'utres consoles sui elles affichent une bouillie a l'ecran


      si tu as d'autres question broidu krane n'hesite pas.............

      Commentaire


      • #4
        moi je pense que ca serait bien de faire un FAQ sur ngf. avec les question genre "quel suport choisir?" "c qoi un supergun?" "quand est ce quil revient hiko?"
        non franchement?


        Aka Madame kamui.

        Commentaire


        • #5
          c pas con

          je vais en parler a hervé

          Commentaire


          • #6
            GGGRRRRR

            et la néo cd Z?

            tu peux tenter ta chance, celle-là est un peu moins "caca" que sa grande soeur, puisque les chargements sont beaucoup moins longs.

            seulement, il s'avère assez ardu d'en trouver une facilement en ces temps modernes; et pis si c'est de l'occaz méfie-toi passqu' elle n'a pas la robustesse de la cd simple, cela s'avère etre du matos assez fragile ...

            mais bon si je pouvais en trouver une surtout neuve j'hésiterais pas...

            car les jeux dessus tu peux en trouver pleins pour une misère, mais alors vraiment la misère (genre kof 94 neuf à 50 balles, 98 à 150... ARF!!! )
            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

            Commentaire


            • #7
              je sais

              pas chere mais tres fragile au niveau du bloc optique..

              Commentaire


              • #8
                Bon l'avis du vieux de la vieille :

                NEO CD GROS CACA MEME QD T'AS PAS DE SOUS.

                NEO GEO CARTOUCHE LE TOP DU TOP SAUF QD T'AS PAS DE SOUS.

                NEO GEO MVS , BON COMPROMIS SI T'AS PAS DE SOUS ET QUE t'AIMES PAS ATTENDRE.

                but neo geo cart is the best.
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #9
                  hihihi

                  ... sauf pour les musiques
                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                  Commentaire


                  • #10
                    nan

                    pour les puristes rien ne vaut les ziks cartouches !

                    Commentaire


                    • #11
                      mvs star

                      et je tranche
                      vive le mvs mais c tres emcombrant c'te bete!!!!!!!!!!!!!!
                      des jeux neogeo AES a 7F50
                      moi je les trouves !
                      eh oi j'ai tout
                      -sakura taisen complete box
                      -segagaga collector box
                      -xenosaga collector box
                      -devilmay cry 2 artbook
                      -le stick virtualon
                      -un super robot taisen en 3D
                      .........!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu as un gros portefeuille, la Neo cartouche C le bon choix.
                        Le MVS C l'économie avec des points faibles (pas de pause pendant le jeu, pas les mêmes options de jeu que sur Neo cart classique quand on a un debug bios)comme des points forts (crédits illimités, sang etc....); quoique pour la pause, un petit interrupteur et C partis!
                        La Neo cd1,2 ou CDZ, même combat, les jeux sont pas cher (sauf chez certains revendeurs avec certains jeux), mais les temps de chargement sont vraiment galères même si les musiques sont bien meilleurs.

                        Pour les versions de console, je dis ....
                        qu'il faut faire vraiment attention, car ya vraiment de tout (yen a qui dénombrent pas moins de 8 versions de neo cartouches)!
                        Le mieux C une version 60 hz évidemment!
                        Les jap et US sont 60 hz (NTSC) d'origine mais les Euros se divisent en 2 catégories :
                        Une en pal 50 hz (la + merdique, bien qu'elle soit modifiable)
                        Une en pal 60 Hz d'origine.
                        Que ce soit une jap, une US, une Euro, pour moi C kifkif du moment que çà tourne à 60 hz (à toi de voir ce que supporte ta TV: Pal ou NTSC).
                        Les puristes diront "vive la jap", moi je dis "pas sûr, si tu veux un bios en anglais (menu et configuration de la memory card en anglais).
                        Et la question: Comment les reconnaître?
                        Eh ben, pour être sûr, faut l'ouvrir!mad:
                        Le mieux, C l'essayer, voir si ya pas de bandes noires et si le jeux n'est pas ralentis de trop!

                        Donc,
                        donc, la neo cartouche est mon domaine de prédilection même si je kiffe d'avoir une MVS, ce qui donne vraiment l'impression de jouer ds une salle! :
                        Everybody be cool!
                        You...
                        Be cool!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci a tous c cool ....

                          Je voulais vous remercier car c est appreciable de voir une bonne mentalité comme la votre ... MERCI

                          Sinon c klair j ai plus de details avec vous que sur d'autres sites.
                          Donc je vais me concentrer sur une NEO cartouche 60 Mhz Jap ou US.
                          Il faut compter environs maxi combien pour une NEO avec manette US ou JAP ???
                          Car il y en a un peu partout mais les prix varient beaucoup pour defois pas grand chose.

                          Sinon un adaptateur pour la video est ce que c est chaud a trouver ???

                          Merci encore

                          J ai hate de faire de votre communauté
                          C'est la fin pour moi de la NEO... sniff uniquement qq jeux

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le transcodeur pal > ntsc j en ai vu chez ayato mais c est pas donné . . . (genre 500 - 600 ff mais bon une fois que tu l as c est bon pour toutes consoles ntsc . . . mais c est cher :( )

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon just pour dire ke la neo cd c du kaka gro tous plein
                              sinon les zik d'une neo cd c de la caca
                              et pi les loading c du kaka
                              ceux ki aime les neo cd c des et pi y plein hihihihihi
                              bon sinon moi g un tv ki prend pas le 60 et ma neo decu ben c kaka
                              MAIS KI AIME LE KAKA?


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X