Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les amoureux de la 2d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Provient du message de KAZAIDE
    Quand tu vois le nombre incroyable de merdes sans nom sortis sur playstation, je crois quand même que les jeux dont on parle sont de petites perles, au gameplay très oldies comparés aux déferlantes de GTA et autres Tomb Raider de l'ère 32 bits.
    tomb raider exclusiviter saturn qui au passage n'as duré longtemps

    willy wombat ça c'est de la balle (smoke)
    merde willy wombat c de la 3d iso
    Dernière modification par hippolyte, 19 avril 2006, 14h17.

    Commentaire


    • #17
      Provient du message de hibino
      Dans les posts plus hauts, il y a quand même beaucoup de laudatifs pour des jeux sympas, sans plus. Faudrait quand même pas les créditer d’un statut d’indispensables, sous peine de créer quelques désillusions.
      Panzer Bandits, ça reste un Guardian Heroes du pauvre, très sympa, mais sans la classe du jeu de Treasure.
      Gunners Heaven, c'est la même chose par rapport à Gunstar Heroes. La comparaison est limite insultante, tant la copie est bancal au niveau du gameplay, très rigide.
      Bokan to Ippatsu & Desuyo sont deux jeux franchement sympas, mais on y passe pas 3 heures non plus. Je me suis bien marré (le passage avec les petits cochons nazis ! ) donc difficile d'en dire du mal. Les fans de Game Tengoku y trouveront leur compte, mais pas tout le monde.
      Taromaru, je doute qu'on en parlerais autant s'il n'était pas aussi coté. C'est un jeu assez moyen, même s'il n'est pas moche.
      Harmful Park, est bien foutu, mais un Sexy Parodius se révèle bien plus efficasse.
      Chippoke Ralph No Daibôken, c'est le gros jeu à la mode. Sans rejoindre l'avis très respectable de Julien, je vois pas en quoi il est incontournable.
      En général, on a affaire à de plutôt bons jeux, mais faut garder à l'esprit que ça reste juste de sympathiques expériences, loin de la trempe des références.

      Attention, je n'ai jamais dit que c'étaient des tueries , j'ai juste cité des jeux 2d sympas pas connus du grand public
      Maintenant, en ce qui concerne tous les jeux ps1 que j'ai cité, je n'ai jamais joué à ces jeux mais je suis convaincu que j'aimerai car en 2d , je me contente de peu chose du moment que ça passe en 60 hz, plein écran, belles couleurs , scanlines comme c'est le cas avec gradius 1 et 2 que j'apprécie dans ces conditions là.
      Par contre, j'ai déjà joué aux jeux saturn que j'ai cité et je peux te dire que taromaru est un bon jeu qui m'a surpris par sa réalisation béton pour de la saturn et son ambiance nippone médiévale. Si j'avais payé ce jeu au prix fort (c'est à dire très cher), je pense que j'aurais été un peu déçu. Mais objectivement ,c'est un bon jeu . Super tempo est un très bon jeu , try rush deppy est un jeu sympa sans plus mais la difficulté est rebutante. Keio yugekitai est un excellent jeu qui est indispensable pour les fans de 2d plate forme et kyuutenkai est un bon jeu de flipper.


      Hibino, on n' a jamais dit qu'il s'agissait de chefs d'oeuvre , le titre du topic est :"pour les amoureux de la 2d" , donc ça veut dire que ces jeux sont pour des fanas de la 2d et non pour des personnes qui s'attendent à jouer automatiquement à des chefs d'oeuvres comme radiant silvergun etc...

      Pour se faire une idée sur la qualité de ces jeux , regardez les notes ici :











      Dernière modification par sengoku 2, 19 avril 2006, 14h09.

      Commentaire


      • #18
        Pour rester dans le domaine et surtout étant fan de la Saturn également *lol* (d'abord merci d'avoir cité mon site ^^ Satakore ) je me permets de rajouter quelques titres qui sont dans la même lignée :

        Tous sur Saturn (il y a des "oldies" et d'autres qui ne le sont pas )
        - Salamander Deluxe Pack
        - Gokujyo Parodius Deluxe Pack
        - tous les Sega Ages (After Burner II, Space Harrier, Outrun, Power Drift...)
        - tous les Capcom Generation
        - Nekketsu Oyako (beat'em'all méconnu du grand public)
        - Tenchi wo Kurau II (connu sous le nom de Warriors of Fate)
        - Taito Chase HQ SCI
        - Metal Black
        - Hyper Duel

        Keio Yugekitai est vraiment hors norme, un jeu qui devrait être plus apprécié tellement sympatoche niveau réalisation et gameplay !
        Man-Jimaru

        Commentaire


        • #19
          D'ailleurs , dans ton site http://www.satakore.com/index.php, il y a une vidéo de kyuutenkai et une autre de crows qui est un beat them all 2d sympa avec des persos en SD
          Hier, j'ai maté une vidéo de macross qui a l'air sympa car l'ambiance est bien retranscrite avec des cuts scènes qui foisonnent le jeu.

          Commentaire


          • #20
            C'est vrai comment j'ai pu oublier Crows, l'un de mes jeux préférés même s'il est assez répétitif... un peu chéro à l'achat pour un jeu Saturn (compter plus de 100 euros) mais très sympathique visuellement. D'ailleurs (mode pub on) prochainement on devrait pouvoir proposer environ 2-3 Go de vidéos de jeux (mode pub off ).

            Pour les jeux Macross et la plupart des jeux à licence le problème c'est qu'il y a du bon comme du très mauvais... Autre jeu sympatoche à découvrir : Three Dirty Dwarves, un beat'em'all jouable à trois persos en même temps.
            Man-Jimaru

            Commentaire


            • #21
              Il y a aussi liquid kids ou mizubaku adventure sur saturn qui doit à mon avis égaler la version arcade.


              Ben Shinobi a fait un superplay de ce jeu ici :

              Commentaire


              • #22
                Merci Sengoku pour ces liens... Personnelement ca me donne bien envie d'y jouer. Ces titres restes helas trop bien planqués... ces jeux sont reservés à une helite de joueurs. Franchement, juste à regarder les scneens comme ca ben je trouve que c'est de la tres belle 2D.
                Pour ce qui est du jeu Chippoke Ralph no Daibouken, il y a un test sur deux pages, dans le mag numero 2 de RETRO GAME si je me plante pas. A ce que j'ai lu c'est un bon jeu mais qui malheureusement est passé discretos... la 3D va tous nous tuer !!!
                Si tu aime Art Of Fighting 2, viens ca s'passe ici !

                Commentaire


                • #23
                  Ralf, personnellement ,j'ai keio yugekitai et je peux t'assurer que c'est un excellent jeu de plateforme 2d nickel avec des graphismes rayonnants .
                  Sinon, je viens de jouer à bubble bobble featuring rainbow island sur saturn jap qui contient bubble bobble 1, rainbow island et une version de rainbow island (rainbow island enhanced) avec des graphismes remis au goût du jour . Cette version de rainbow island enhanced redonne un coup de jeune à ce jeu qui n'est pas pour me déplaire. Franchement, ce genre d'initiative qui est de redonner un coup de jeune à certains anciens hit 2d aurait dû continuer avec d'autres jeux comme wonder boy etc... mais sans trahir l'aspect bitmap des anciens jeux, bref un wonder boy en 4096 couleurs et une résolution comme le cps ( 384 * 224) me suffit amplement.( c'est bien beau de rêver ).

                  Sinon, j'ai testé macross sur saturn et la vidéo de satakore ne m'a pas trahi car il s'agit d'un bon jeu

                  Commentaire


                  • #24
                    super topik


                    me rappelle de ce jeu sur saturn, absolument magnifique dans tous les sens du terme: Nanatsu Kaze no Shima Monogatari
                    (l'île des septs vents)





                    faudra qu'il ressorte des cartons quand il y aura le temps...

                    Commentaire


                    • #25
                      takagisan, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé çà :




                      Donc, il s'agit d'un jeu Enix mais en jap ,mais les graphismes ont l'air de tuer


                      Sinon, sur saturn jap , il y a aussi pulirula , d'ailleurs voici un lien d'un test de ce jeu avec des photos laissant transparaître un bon scanline

                      Commentaire


                      • #26
                        Provient du message de takagisan
                        super topik


                        me rappelle de ce jeu sur saturn, absolument magnifique dans tous les sens du terme: Nanatsu Kaze no Shima Monogatari
                        (l'île des septs vents)





                        faudra qu'il ressorte des cartons quand il y aura le temps...
                        pas accroché moi...(mouais)
                        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                        Commentaire


                        • #27
                          Ambiance géniale et dépaysante, mais un pote à moi l'avait acheté quand on était à Hong Kong, on l'a testé le soir-même et je crois qu'on n'a pas réussi à passer le 2è écran

                          Y'a forcément un truc qu'on n'avait pas pigé, mais la barrière de la langue doit aussi y être pour beaucoup

                          Commentaire


                          • #28
                            D'ailleurs il y a un test assez long de ce jeu sur Satakore
                            Man-Jimaru

                            Commentaire


                            • #29
                              Pinaize, tout le monde va au Japon. Je ne suis decidement pas de ce monde...
                              Si tu aime Art Of Fighting 2, viens ca s'passe ici !

                              Commentaire


                              • #30
                                keio yugekitai a vraiment l'air sympa,vous avez une idée du prix auquel on peux se le procurer?
                                (j'ai regarder sur e-bay,dans les 50€,ce qui me parait un peu "chero":s)
                                sinon le capcom generation volume 2,bah au final je me suis acheter une saturn
                                sinon j'avais visionner une petite demo de night qui m'avait l'air bien sympa,dans le mème style vous en connaissez d'autres?
                                [/mode j'y connai rien du tout en saturn et dreamcast,mais je vais me ratrapper!!]
                                Dernière modification par Mr.Nutz, 30 avril 2006, 17h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X